Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Je pense que c'est bien de tempérer ses ardeurs sur la Direction de course. Shoya n'est plus mais même dans des moments difficiles comme çà, il faut raison garder...
C'est comme ceux qui critiquent les arbitres de foot et le jour, où ils se retrouvent avec un sifflet à la main, il y a plein de paramètres dont ils n'avaient pas conscience et comprennent à quel point il est difficile de faire le bon choix.
Je trouve d'ailleurs très logique et intelligent de leur part d'expliquer les choix qui ont été les leurs ce dimanche...
http://www.motogp.com/fr/news/2010/P...Shoya+Tomizawa
Pour le drapeau rouge, c'est facile de le réclamer à posteriori et connaissant l'étendue des blessures de Shoya mais des crashs qui pourraient être dramatiques, il y en a plusieurs par weekend. Shoya une fois touché était hors trajectoire et a vite été pris en charge par les commissaires. La seule chose que je reproche c'est qu'ils ne font jamais la bascule pour mettre le pilote sur le flanc (PLS ou position latérale de sécurité) avant de le mettre sur le brancard pour éviter de toucher aux cervicales.
|
Je suis totalement d'accord avec toi. Comme expliqué par la Direction de course dans le communiqué de presse, le drapeau rouge n'aurait pas été utile lors de cet accident en raison du temps que l'ambulance aurait mise à atteindre le pilote blessé sur la piste. Ceci dit, les commissaires se sont précipités sur le corps inanimé de Shoya, qui était encore sur la piste après l'accident. Je pense qu'ils ont paniqué à l'idée de voir les autres motos arriver, et ont vite déplacé le pilote.
Un drapeau rouge aurait pu permettre à ces commissaires de piste de "prendre leur temps", de ne pas paniquer et de mettre Shoya dans une position latérale de sécurité afin de ne pas aggraver son cas, notamment au niveau des cervicales. Après, je ne suis pas ici, ni pour critiquer, ni pour remettre en question les actions de qui que ce soit, le pilote aurait très bien pu décédé même en étant prit en charge dans de bonnes conditions sur la piste en raison de ses graves traumatismes.
Le monde de la MotoGP a perdu un jeune pilote très prometteur et plein d'espoir. Il avait un certain talent, de l'humour et une "bonne tête" à mon goût. Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, son team et tous les autres pilotes attristés par cette douloureuse perte.