Oulala, vaste débat !! Et animé en plus ^^
Pour le portable, ils auraient du aller au bout, interdire tout, oreillette, kit main libre etc ... car quand on est au téléphone, franchement on a l'esprit ailleurs (surtout nous les mec, on a du mal à faire 2 choses en même temps
) Franchement ça m'est deja arrivé qu'on pile devant moi alors que j'étais au tel, je me suis fait une belle frayeur !!
Pour les plaques plus grosse, je voit pas ce que ça vient faire dans leurs lois sensées reduire la mortalité sur les routes ... c'est faire du fric pour moi, comme pour les panneaux avant les radars. Et puis oui Pasky, c'est moche
Le gilet jaune, beurkkkkk !! Moi j'ai un cuir qui a deja des bande reflechisant sur les bras, coude, dorsal, et sur mon casque ... pas envie d'en rajouter et de ressembler à un sapin de noel !! En plus, 74% des accidents de 2 roues ont lieu le jour et 83% par Temps clair, les chiffres parle d'eux même ! Équipement obligatoire, ça serai bien par contre !!
Pour l'alcoolémie j'suis plutôt d accord pour le retrait de 8 points au lieu de 6. La torérance 0 je suis contre, car boire un ballon de rouge à midi avec un bon repas, ce serai un crime de nous enlever ça !! Et puis que le taux soit à 0, 0.2, ou 0.5, il y aura toujours des tarés qui prendront le volant complétement cramés ... je pense que c'est surtout eux les vrais danger !
En gros le gouvernement réagit à chaud sur l'actualité comme à son habitude, ils ne réfléchissent pas, foncent dans le tas et pondent de nouvelles lois ...
CED à dit sur un autre forum :
"A un moment, il y a que la bâton qui marche ! La question devrait autant porter sur celui qui tient le baton que celui qui comprend que ca... Quant une société ne fonctionne plus que dans le rapport de force, c'est qu'elle a un problème.... Malheureusement, on le voit bien sur les forums, c'est quand on commence à pruner les mecs qu'ils se calment.... C'est assez pitoyable je suis d'accord..."
Faire payer de plus en plus les gens, ce n'est pas la solution, on ne peu pas tout régler de cette manière ... c'est pourtant le chemin qu'a choisi de prendre notre magnifique gouvernement
J'vais taper une pointe à 250, ça va me calmer !! (Ça va je rigole
!!)