Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 19h28

Si Troy vient rouler avant tout pour se prendre une bonne dose de plaisir, il risque moins la course de trop, et surtout, il peut faire un résultat honorable, car comme on le dit souvent, les résultats sont meilleurs si c'est le plaisir qui prédomine avant tout .
Par contre, s'il roule dans l'optique de tout donner en allant chercher la limite et au delà pour faire un gros coup d'éclat, là ça peut etre au pire la course de trop, au mieux un résultat bien en deça de ses ambitions ou de ce que beaucoup attendent de lui .

Au vu de son interview, il cherche avant tout à faire le spectacle pour le public, reste à savoir ce qu'il entend par spectacle, essayer à tout prix l'exploit ou se faire plaisir à rouler devant son public...

Pour moi un podium n'est pas envisageable, un top 5 serait un véritable exploit, un top 10 serait très honnete, au delà ce serait quand même une déception .

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 10h14

Superpole cette nuit et c'est Rea qui réalise le meilleur chrono. Il devance Chaz Davies et Leon Haslam (qui est souvent bien en Australie avant de disparaitre).

En SP1, pas beaucoup de tours pour Bayliss qui avait chuté lors de la FP4, il n'a pu faire que 3 tours, pas de Rizmayr qui s'est pété le poignet. Un De Puniet qui ne fait que 13ème, il a en fait des côtes de fracturés depuis sa chute de lundi dernier. C'est Mercado et Baiocco sur Ducati qui passent en SP2. Barrier finit 18ème derrière Camier, Walters et Canepa.

En SP2, drapeau rouge à 4 minutes de la fin après une grosse chute de Salom qui a été transporté au centre médical. Davies et Terol venaient de réaliser les 2 meilleurs chronos, mais ils ont été annulés car le drapeau rouge venait d'être brandi. Un peu incompréhensible. Et encore plus incompréhensible, il restait donc 4 minutes et la direction de course a décidé de mettre fin à la séance. Il y a donc plusieurs pilotes qui n'ont pas pu passer de pneus qualifs et qui n'ont pas fait un tour chrono. Guintoli doit se contenter de la 9ème place.
Donc Rea en pole devant Davies, Haslam, Van Der Mark qui fait un très bon tour, Lowes, Terol, Torres et Sykes seulement 8ème.
Derrière Salom est 11ème mais pourrait être forfait.
Mercado qui avait réalisé le meilleur chrono de la SP1 est disqualifié et partira dernier car il a utilisé deux pneus qualifs pour la SP1 et c'est interdit.

Donc la grille:
1 Rea Davies Haslam
4 VDM Lowes Terol
7 Torres Sykes Guinto
10 Salom (incertain) Baiocco De Puniet
13 Bayliss Camier Metcher
16 Canepa Barrier Walters
...

En SSP, pole pour Cluzel devant Sofu et Zanetti (coéquipier de Cluzel cette année). Rea, Smith et Wilairot suivent alors que Mahias partira 7ème.

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 15h24

En Ssp, Cluzel et Sofu un peu au-dessus des autres.
Je précise un peu, parce qu'on a quand même les 9 premier dans la même seconde
Les Yam, pour leur retour dans la catégorie, ne vont pas si mal que ça. En considérant qu'ils n'ont pas les "Top" pilotes, je trouve les perfs bien correctes !
Je joue la saison avec un combat entre Cluzel (avec sa seconde année sur la Mv), et Sofu qui voudra reconquérir son(ses) titre.

Pour le Bayliss, ça fait plaisir de lire les déclarations des autres pilotes qui saluent la ténacité du champion, beaucoup espèrent ne pas le voir trop performer pour ne pas se prendre la honte

Rea en pole avec sa nouvelle machine, attention les amis, aucun doute qu'il va falloir compter sur lui à chaque rendez vous ! Sykes risque de se tirer les cheveux avec un coéquipier aussi fort.

Haslam aussi en au de la feuille des temps, alors ok l'Aprilia est une Top machine, mais Léon n'est pas un manche non plus ! J'espère qu'il fera plus qu'un coup d'éclat de temps à autres...

Guintoli part de loin, mais connait et aime bien le circuit, en + VdMark en se plaçant 4è temps, montre que la Honda est dans le coup.
Faut lui espérer un bon départ pour ne pas se faire engluer dans le second groupe...bon n'oublions pas qu'on est en Sbk et qu'il n'y jamais vraiment de second groupe incapable de remonter pour la baston finale

Qui aura le courage de se lever demain matin ????

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 21/02/2015 à 15h27.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 16h28

Pour Troy Bayliss, on saura demain si on se souviendra de ses derniers courses pour ses résultats, en attendant, c'est quasi sûr qu'on se remémorera de ce gros volume dans Lukey Heights!

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 16h53

Encore souple ce vieillard

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 18h30

Pour se mettre un peu dans l'ambiance, je viens de publier 2 vidéos sur YouTube, après en cherchant un peu, il y en a déjà pas mal sur les differentes séances qui se sont déroulées cette semaine en Australie...

Là :Wsbk

Là :Ssp

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 21/02/2015 à 18h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Davies et Terol venaient de réaliser les 2 meilleurs chronos, mais ils ont été annulés car le drapeau rouge venait d'être brandi. Un peu incompréhensible. Et encore plus incompréhensible, il restait donc 4 minutes et la direction de course a décidé de mettre fin à la séance.
C'est normal que les temps effectués lors du tour durant lequel le drapeau rouge a été brandi aient été annulés, c'est comme en course, c'est le tour précédent l'arrêt de la course qui est pris en compte .
Je dis normal car c'est le règlement, après je trouve ça illogique, les temps ou les positions prises en compte devraient être ceux du tour et du moment ou le drapeau rouge a été brandi.
C'est sans doute un peu plus compliqué à gérer, le règlement a choisi la facilité à la logique...

Par contre, il est vrai que ne pas relancer la séance alors qu'il restait 4 minutes est tres surprenant, certains pilotes en ont sans doute été victimes ! Re-

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est normal que les temps effectués lors du tour durant lequel le drapeau rouge a été brandi aient été annulés, c'est comme en course, c'est le tour précédent l'arrêt de la course qui est pris en compte .
Je dis normal car c'est le règlement, après je trouve ça illogique, les temps ou les positions prises en compte devraient être ceux du tour et du moment ou le drapeau rouge a été brandi.
C'est sans doute un peu plus compliqué à gérer, le règlement a choisi la facilité à la logique...

Par contre, il est vrai que ne pas relancer la séance alors qu'il restait 4 minutes est tres surprenant, certains pilotes en ont sans doute été victimes ! Re-
Salom ayant chuté dans le dernier virage, il était normal de voir à cet endroit au moins un drapeau jaune. Et comme Davies est passé 30s juste après Salom à cet endroit (sans relâcher au vu du ralenti), c'est presque normal de voir son tour annulé. Et puis le drapeau rouge a bien été présenté avant le passage sur la ligne de Davies. Ajouté au fait que Salom était inconscient, il n'y a rien à redire sur cette décision.

La seule chose contestable, c'était de ne pas finir la session (les 4 minutes restantes) mais là aussi, c'était un choix assez difficile à prendre de la part de la Direction de Course. En effet, les pilotes n'ayant qu'un train de pneus qualifs, ceux qui ont été coupés dans leur élan lors du drapeau rouge auraient pu se sentir lésés. A l’inverse, ce sont ceux qui avaient prévu de l'utiliser dans la dernière minute (Guintoli notamment) qui ont été pénalisés. Mais quelle soit le choix de la Direction de Course, il y aurait eu des mécontents...

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On est d'accord que c'est la règle, mais bon je comprends pas pourquoi elle est comme ça. Si le pilote est à la fin de son tour dans la dernière ligne droite, et que la chute a eu lieu quelques centaines de mètres avant, on devrait les laisser terminer.
Après, ceux qui étaient juste avant la chute ne peuvent pas terminer leur tour et gueuleraient, mais bon... C'est sur que c'est pas facile à faire un règlement

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 21/02/2015, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est d'accord que c'est la règle, mais bon je comprends pas pourquoi elle est comme ça. Si le pilote est à la fin de son tour dans la dernière ligne droite, et que la chute a eu lieu quelques centaines de mètres avant, on devrait les laisser terminer.
Après, ceux qui étaient juste avant la chute ne peuvent pas terminer leur tour et gueuleraient, mais bon... C'est sur que c'est pas facile à faire un règlement
C'est vrai qu'on pourrait aussi geler le drapeau rouge avant l'endroit où il y a eu l'accident/l'incident et laisser les pilotes terminer le tour s'ils ont dépassé l'endroit concerné. (ce n'était pas le cas de Davies qui est passé comme une balle devant Salom à terre. Imaginons qu'il y ait une trace d'huile par exemple, et que Davies ait chuté en direction de Salom... Pensez aussi à la F1: la grue, Bianchi, Suzuka...)

C'est une idée qui n'est mauvaise je trouve même si elle est plus compliquée à appliquer.
Et en plus, si çà arrive juste après la ligne de départ, çà n'est pas une bonne idée: un pilote aurait le droit de terminer son tour et d'arriver pleine balle sur un drapeau rouge si celui là est avant le virage 1.

Mais drapeau rouge = danger avéré = session arrêtée, c'est la base -immuable- des drapeaux des commissaires dans tout sport auto/moto.

Ce qu'il faut qu'on garde à l'esprit, ce qui doit prévaloir, c'est:
1. la sécurité des pilotes.
2. la fluidité des essais, de la course.

Quand un pilote est à terre, inconscient (surtout dans le cas de l'accident de Salom où la cinématique de la chute est assez impressionnante, avec des risques avérés de cervicales touchées), personne ne devrait reprocher aux directeurs de course de sortir le drapeau rouge.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages