en moto3, j'ai vraiment été impressionné par Bagnaia qui l'an dernier cumuilait les boulettes et là construit sa course très intelligemment.
on voyait bien qu'il n'avait pas la moto pour battre tout le groupe facilement et il a bien assuré pour rester collé au peloton.
Antonelli a aussi bien joué. je le voyait en queue de peloton, donnant l'impression de subir alors qu'en fait il préparait sa botte secrète !
un victoire pleine de maturité et d'anticipation.
Binder, c'est pas nouveau qu'il sait de temps en temps tenir un bon rang, mais là il a bien assuré tout au long de la course, sans faire d'erreur rédhibitoire.
Bulega, grosse surprise, un peu tendre en foin de course mais quelle belle prestation, avec un retour sur le groupe de tête qui n'était pas évident (comme pour loî d'ailleurs).
en moto2, je voudrait préciser un point de vocabulaire, c'est pas "les commissaires" mais "la direction de course" ou au minimum "le jury des commissaires" composé du directeur de course, des représentants FFM, Dorna et le représentant des team.
amha vu le nombre de contrevenant il aurrait fallu relancer la course à zéro, mais comme ça ne fait plus partie des procédures pour éviter de chambouler les horaires, on arrive à du grand n'importe quoi : la moitié des pilotes ont bougé, lowes en premier mais par effet domino quasiment tous ceux qui étaient derrière ont aussi fauté jusqu'à l'avant dernière ligne.
total on retrouve un luthi toujours opportuniste et une brochette de seconds couteaux qui auraient dû être 4 ou 5 places derrière sans les pénalités infligées aux favoris.
bon, vu que zarco, rins et lowes étaient dans le groupe, ça ne perturbera pas trop le classement (quoique 5 points entre rins et zarco, ça fait la différence entre une seconde et une première place, c'est pas négligeable à ce stade de la saison)
ça n'enlève rien à la belle prestation de morbidelli , tout juste en début de course j'ai crains qu'il s'enflamme un peu trop vite en tentant de dépasser ce renard rusé qu'est luthi.
j'aurai bien voulu que la réalisation nous montre la remontée de salom qui est quand même parti 15è.
en GP peu de dépassement comme souvent, mais quand même un sacré rythme, comme souvent
Lorenzo a fait une course parfaite, très tactique. au début quand les ducati l'ont déposé, il a su rester au contact, lorsque les mêmes ducati se sont chamaillées, il les a laisser s'embrouiller et au final a porté son attaque au moment où dovi commençait à baisser de rythme.
net et sans bavure.
déçu de la chute de Baz qui faisait son chemin en course.