Citation:
Envoyé par thizabou
je commence a me demander si Quartararo, ce n'est pas un feu de paille parce que généralement pour les très bon, c'est une année pour apprendre , une année pour gagner et la , ça fait quand même 2 GP ou il est à la rue alors j'espère me tromper, il vas certainement gagner des courses mais de-là a être champion, je suis plutôt pessimiste pour la suite de la saison
|
Ce n'est pas sur ce GP qu'il faut le juger, beaucoup de top pilotes ont été à la rue durant cette course.
Par contre, il est certain que depuis le début de la saison, il est très décevant. Même aux essais en Argentine, il n'était pas dans le coup.
Pour moi, le talent, il l'a, c'est indéniable. Il a fait des choses extraordinaires l'an passé, tout comme sa première année en Cev, où il colle un boulevard à ses camarades avec une brouette (Valence et Jerez). J'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête que ça se passe...
Bravo au petit Pawi pour sa course incroyable. Avec du monde à la maison, je n'avais pas trop suivi les commentaires du début de course, et j'étais persuadé qu'il était en pluie
Quelle fut ma surprise en apprenant à mi-course qu'il était en slick, et en voyant le boulevard d'avance
D'ailleurs, avec le débrief de dimanche meca, on voit le départ, et qui aperçoit-on passer 4 pilotes à l'exter dans le premier virage, le tout sur une trajectoire humide ??
Pour le moto2, très belle course de Johann, pilotage superbe, de grosses entrées en virage, un début prudent pour analyser la piste, et une grosse confiance ensuite (il freinait bien plus tard que tout le monde à mi-course, faut être confiant pour entrer si vite dans un virage sans trop savoir si tu en sors ou pas). Dommage pour Morbidelli, il n'as pas tellement de chance, de nombreux podiums loupés ces deux dernières saisons. Mais cette année, il a encore passé un cap et peut jouer la victoire, voire le titre s'il arrive à être régulier.
Concernant le motoGP, bon vous avez dit pas mal de choses, c'est dommage ce changement de machine car Rossi était bien avec la première, mais quoi qu'il en soit, Marquez était plus vite avec sa seconde machine, donc ça n'aurait pas changé grand-chose au résultat.
Dommage pour Viñales, mais comparé au Qatar, il a fait une très belle course cette fois-ci. Il confirme ses essais hivernaux.
Pour l'incident Andrea-Andrea, je vous trouve assez sévère à tirer à boulets rouges enflammés sur Iannone. Ok le mec a fait une grosse boulette
Mais faut remettre ça dans le contexte.
Sa première erreur au départ, il fout un peu le bordel, mais sa moto est en mode séisme, mauvaise réaction de suspension, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il ne peut pas freiner assez fort à cause de ça et paf les honda. Sinon, durant toute la course, il était plus vite que Dovisioso... Il a passé son temps à lui remonter env 2 secondes durant la 1ère moitié de chaque demi-course (vous suivez ?
), et ensuite batailler avec lui. Mais quelque soit l'andrea, l'un comme l'autre ne supportait pas de voir une moto rouge devant soi
Donc dans le contexte, et en se remémorant comment il a repris 1/2 seconde à Dovi en 3 virages dans le dernier tour, je comprends qu'il fut tenté de se dire "Je suis plus rapide que lui, je devrais pouvoir passer
" ou "Alors toi mon gaillard, tu vas voir ce que je vais te mettre
".
Bref, pour moi, l'intention n'était pas ridicule, sachant que c'est un endroit propice aux dépassements et qu'il était au cul de Dovi. Après, la manoeuvre, elle ...
Il dit qu'il n'a pas freiné trop tard, mais que comme Dovi a fermé la porte, il n'avait plus de place, a remis de l'angle et paf. Pis le Dovi il freine fort, pas simple à dépasser au freinage. Fin bref, ça ne passait pas, il a loupé son dépassement, mais de là à le traiter de chèvre dans tous les sens ..
Sinon, cette deuxième partie de course fut beaucoup de déceptions comparée à la première : baz, redding, rossi, viñales, le strike, ... Pas toutes forcément dues au changement de moto, mais plutôt dans l'esprit,l'ambiance : une première course très excitante, une deuxième qui s'annonce géniale et qui n'est que de déception en déception. Ce qui laisse un goût un peu amer à la fin
EDIT : Ah, oui, une autre déception, la cérémonie du podium. Les deux nouveaux ennemis ne se sont ni regardés, ni serrés la main, ils se sont totalement ignorés ... Et Rossi qui part seul dans son coin, fait genre d'arroser le public, marquez qui fait le pitre ..
Tout le podium m'a semblé surjoué, où l'un comme l'autre a essayé de paraître hyper sympa. Heureusement, ils se sont mutuellement applaudi. Mais le tout m'a semblé très enfantin. Ça fait marrer Tissier, perso ça me dégoûte une peu :langueŽ: