Citation:
Envoyé par Pasky
...
Je ne comprends pas, tu dis juste au dessus que la consigne n’interdit pas de dépasser Bagnaia ?
....
|
J'ai dit que la consigne était de ne pas dépasser Bagnaia s'il y avait trop de risques de le faire (C'est Ciabatti qui l'a affirmé...après, si tu ne le crois pas...
)
Donc la consigne n'interdit pas systématiquement de ne pas dépasser Bagnaia .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Vu sa supériorité et le dépassement sans bavure, totalement maîtrisé qu'il fait sur Marquez, il aurait pu tout aussi bien dépasser Bagnaia sans prendre aucun risque.
....
|
Avoir dépassé Marquez sans bavure ne veut pas dire que dépasser dans ces conditions n'entrainait aucun risque, Zarco a dit lui même que sortir de la trajectoire représentait un gros risque .
Risque qu'il n'a voulu pas prendre sur Bagnaia, sachant qu'en cas d'erreur , les conséquences pour lui seraient très préjudiciables vis à vis de Ducati (ce qui évidemment n'aurait pas été le cas s'il avait commis une faute sur Marquez !
) .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Zarco reste sagement derrière Bagnaia, un jour ou l'autre cela pourrait lui être utile....
|
Espérons pour lui... même si l'on peut avoir des doutes vu l'attitude des constructeurs ou team vis à vis des pilotes quand les enjeux de sponsoring et financiers sont en jeux...les promessesou les bonnes intentions antèrieures dans ces cas là sont vite oubliées !
Bon, pour conclure ce débat, Zarco dans son intêret a bien fait d'appliquer les consignes de Ducati (ne pas tenter un dépassement
à risque sur Bagnaia), il n'est en aucun cas à blamer ni à se faire "descendre" sur les réseaux sociaux comme cela a été malheureusement le cas, et si il y a un fait à critiquer négativement, c'est assurément les consignes d'équipes, totalement anti sportives !
Et comme je l'ai dit, si le titre de Quartararo n'était pas en jeu dans cette histoire, cette dernière n'aurait pas engendré autant de polémiques !