Citation:
Envoyé par toons
Je fut etonné aussi de lire, qu'il a visioné et revisioné des cassettes de katoh, afin de s'inspirer.....de son pilotage !
katoh, un pilote qui nous manque !!!!!
toons
|
Bizarre car justement j'ai toujours trouvé que Kato et Pédrosa ont beaucoup de points communs, d'abord par leur petite taille, leur pilotage très précis et propre, leurs "talons d'Achille" à savoir les courses sur le mouillé, perfectionnistes et fins metteurs au point, pas très expressifs mais surtout des machines à gagner.
Je me suis aussi demandé quel serait le niveau de Kato aujourd'hui sans son tragique accident qui lui a couté la vie, mon avis c'est qu'il serait un meilleur challenger pour Rossi que des pilotes comme Gibernau ou Biaggi( assez faibles mentalement) les saisons précédentes. Fausto Grésini disait de lui : "Je me demande s'il y a de l'adrénaline dans le corps de Kato" faisant référence à son sang-froid.
Quel pilote peut se vanter de débarquer dans le championnat 250cc et de remporter 4 grand-prix et de jouer le titre jusqu'à la dernière course pour sa 1èr année avant de tout rafler la saison suivante (11 victoires, je serais presque tenté de dire 12 sans la chute de Mélandri qui l'a entrainé chez lui à Motegi, Kato étant imbattable à domicile, je me souviens l'avoir vu battre Rossi 2 fois à Suzuka en tant que Wild-card toujours en 250cc). Il aurait été interressant de les voir face à face dans cette catégorie sur la longueur d'un championnat.
Ses débuts en catégorie reine furent plus qu'encourageantes ou il a fait des podiums que ce soit avec la 500 NSR ou la RCV qu'il disposa en cours de saison. Je me suis aussi demandé pourquoi le HRC l'a fait débuter sur une 500 2 temps et non directement sur une RCV (disponible avec à son guidon le pilote essayeur Itoh)??? Véto de Rossi selon les rumeurs!!!
1000 fois hélas le destin n'a pas permis au prodige nippon de s'exprimer dans cette catégorie
Donc tu vois Toons ça ne m'étonne pas du tout si l'autre prodige espagnol s'inspire du pilotage de Daijiro...
R.I.P Daichan. #74