si on respecte le principe du SBK comme tu le dis pasky,une moto doit etre produite en serie pour pouvoir s'aligner en SBK.Les japs peuvent aussi faire une 1098 a ce compte la,parce que la la 1098 sera vraiment au dessus du lot
+1000
les jap vont alors faire une 1100 en 4 cylindres et la ducati pourra aller se rabiller, c'est un truc sans fin...En ce qui concerne la supériorité de ducatic'est faut c'est la supériorité de Bayliss qui joue et pas de la moto (regardez ou est Lanzi...). Ensuite c'est normal qe les jap sont contre la venu d'une 1098 en twin car sa vas encore avantagé les twin (plus grosse cylindré) comem c'était le cas avant (ya 5-6ans...), moije dis tout le monde en 1000 puis c'est tout
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
pour l'instant tout le monde en 1000 et pas de bridage pour les 4 en ligne comme sa pouvait être le cas ya 2-3ans...mais faut attendre de voir la décision en ce qui concerne l'acceptation de la 1098...
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
En claire je vois pas l interet de changer le reglement pour les bicylindres , comme cela marche deja pas mal comme ça.c est la ou l on voit que le pognon prend le dessus sur le sport.pourquoi les grandes instances du sbk voudraient changer ce coté du reglement ?( je parle de la cylindrée en 1200), si ce n est juste pour une question de pognon.bah oui , les courses sont a peu pret equitables comme ça.ducati , aprillia veulent roule en sbk , ils ont qu a sortir des machines de series qui soient conformes au reglement actuel.le faites que les bicylindres sont soi disant bridés par rapport au 1000 a cause du reglement font franchement rires , lorsque l on voit la saison qui vient de s écouler.
si ce changement de reglementation passe , cela ne sera certainement pas une decision sportive , mais plutot une decision financiere.imaginez un instant que ducati se retire du championnat sbk ,les pertes financieres que cela entraineraient pour les organisatuers. ils doivent se faire dessus !
d'accord a 100% avec toi valentino 46,tous le monde en 1000 point.Au passage ducat a quand meme la replique de la desmo dans le commerce,mais ils ne veulent pas la mettre en superbike dommage
OUi c'est vrai ça pierminator, mais Ducati tiens a garder son image de marque en conservant un byclindre en SBK ( qui est une catégorie qui reflète grandement les moto du marché comparé au motogp) d'ou le fait qu'ils ne veulet pas de desmo en SBK...
L'état des pneus du vainqueur de la première course SBK de cette année risque bien de faire redescendre les partisans de la course à la puissance sur terre.
Euh c'est a mon avis une tres bonne chose que ducati veut pas mettre la D16 en SBK parceque sinon l'ecart sera encore plus grand.....
Sinon a coté ducati fait deja des test avec sa 1098 ben je peux vous dire qu'une chose ca promet
Et je voudrais rajouter que si ducati a gagné en 2006 c'est bien parceque Bayliss a tout ecrasé par grace a la moto seulement....parceque quand on regarde les autres ducati......et y avait pas que des manches dessus!
Ducati 749 & sport 1000
Dernière modification par Bostrom ; 28/01/2007 à 21h37.