Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#51)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 24/02/2007, 23h45

les déclarations du 2eme jour

20- Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R 800cc - + 3.227:
"J'ai eu une bonne journée aujourd'hui! J'aurais voulu faire un meilleur temps, mais c'est ma première journée ici, donc je sais que je peux l'améliore. J'ai bouclé de nombreux tours et je suis heureux d'aider Rizla Suzuki MotoGP dans ce test. Je travaillerai encore demain et j'espère y obtenir un temps positif."

17- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - + 1.462:
" Cette journée a été difficile. Je n'ai pas réussi à être rapide comme j'aurais voulu. Nous avons travaillé beaucoup sur la cartographie du moteur, en trouvant une bonne solution finale, ensuite nous avons testé différents types de pneus à la recherche du meilleur balancement général. Malheuresement je n'ai pas encore trouvé un feeling idéal avec la moto ; avec l'avant je me sens déjà bien, mais sur l'arrière nous devons encore beaucoup travailler pour pouvoir passer les courbes de manière plus fluide. Demain nous aurons encore du temps pour arranger les problèmes rencontrés aujourd'hui et, comme elle s'est passé au Qatar, je suis certain que dans la dernière journée nous ferons beaucoup de bien "

14- Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7 - + 1.207:
"La journée a été compliquée. Nous avons testé différentes choses sans réussir à trouver le meilleur set up. Pour l'instant ce qui nous manque est une bonne traction. Cependant je ne suis pas vraiment préoccupé parce que j'ai vu Casey tourner assez fort et donc je sais qu'il y a une marge pour améliorer et je suis assez confiant de pouvoir le faire demain. Nous ne penserons pas trop au "roulement de qualifications" de l'après-midi, même si ils sont sans doute une belle chose et amusante pour le public, et nous continuerons à nous dédier à une vitesse de croisière pour la préparation de la moto pour la course que nous ferons ici, dans environ un mois. Aujourd'hui nous n'avons pas testé de pneus de qualif' parce qu'il n'y a pas motif de le faire lorsque on n'est pas entièrement en place avec la mise au point. Nous verrons demain, nous espérons réussir à faire mieux "

13- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc - + 0.980:
"Aujourd'hui nous avons testé beaucoup de choses, en obtenant divers résultats. L'air était assez humide lorsque nous sommes sortis mais après que le brouillard s'était finalement dissipé, et nous avons eu un peu de difficultés avec le grip. J'ai fait beaucoup de tours pendant l'après-midi et nous avons beaucoup travaillé, en particulier sur le cadre et sur les suspensions. J'ai déroulé également quelques long run, j'ai testé quelques pneus pour Bridgestone et j'ai trouvé des choses très positives et faitun grand pas en avant. Nous sommes en attente de la session de temps de demain, ce sera excellent de retrouver la compétition après ces mois de test."

12- Shinya Nakano - Honda RC212V - + 0.886:
"Nous avons utilisé la plupart de cette journée de test pour tester des pneus arrières. Avec quelques un j'ai réussi à améliorer le temps sur le tour. Je suis satisfait de leurs performances au temps. Nous avons même trouvé un pneu arrière qui convient très bien ici et qui est légèrement différent de celui testé au Qatar. Avec ces pneus notre setting est très bon et il me permet de chercher la limite. Nous sommes un peu déçu pour ma position dans le classement des temps qui ne reflète pas réellement la réalité parce que beaucoup de pilotes ont utilisé des pneus de qualif'. Demain, nous travaillerons un peu sur la fourche, parce que j'ai besoin d'un setting légèrement différent pour commencé à pousser plus "

11- Nicky Hayden - Honda RC212V - + 0.876:
"Nous avons fait beaucoup d'améliorations aujourd'hui malgré le le brouillard de ce matin. Je sais que nous sommes encore loin des meilleurs temps et que notre position ne semble pas rassurante, mais j'étais beaucoup plus proche aujourd'hui. Nous avons fait des grands progrès et je pense être mieux que ce qui paraît car je n'ai tourné qu'avec des pneus de course et je n'ai pas testé ceux de qualif'. Aujourd'hui il m'est agréable de piloter ma moto et de travailler avec l'équipe : ceci est important. Nous tournerons ici demain, nous finirons les choses et nous nous préparerons pour la compétition initiale."

09- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - + 0.821:
"Aujourd'hui nous avons continué le travail d'hier en cherchant de travailler sur l'adaptation pour cette piste avec la bonne mise au point trouvée au Qatar. Nous avons découvert un ensemble de choses en matinée en continuant faire des progrès et ce que nous avons trouvé est en réalité trés diifferente de celle du Qatar, et même de celle que nous avions employé ici.La jouréne s'est bien déroulée et j'ai constamment fait des temps rapides, avant de tester notre 'première choix 'de pneus au Qatar vers la fin de la session et il ont fonctionné vraiment bien. C'est vraiment un bon pneu, j'espère donc que Michelin en ont beaucoup pour moi, dans cette saison ! J'étais en sommet au tableau des temps jusqu'à la fin, lorsque quelque pilote ont mis les pneus de qualif', mais ceci ne faisait pas partie de notre programme quotidien, nous en testerons demain. Clairement demain il y a la compétition et il n'y a pas doute que ce sera un jour dans lequel faire ses preuves, nous verrons donc comment ça ira!"

07- Carlos Checa - Honda RC212V - + 0.713:
"Les conditions d'aujourd'hui étaient nettement meilleures et j'ai complété 83 tours en continuant mon travail de mise au point en configuration de cocourse. Je suis assez satisfait des améliorations que nous avons obtenu dans la mise au point du cadre et nous avons effectué aussi un bon travail au niveau pneumatique. Toutefois il me manque encore un peu de stabilité sur l'avant et sur l'arrière mais ce n'est pas le plus gros problème. Maintenant nous devons travailler surtout sur le moteur parce que je suis certain de pouvoir aller plus vite. Dans le passé j'ai couru plusieurs fois avec la Honda et je suis sûr de pouvoir faire mieux donc j'espère que les techniciens du HRC me soutiendront"

06- Casey Stoner - Honda RC212V - + 0.688:
"Aujourd'hui nous avons travaillé bien : nous avons testé beaucoup de modifications, dont la plupart ce sont révélées bonnes. Pas après pas nous diminuons nos temps, en réussissant même à tourner avec un bon rythme. Par rapport à hier nous avons résolu presque complètement le problème de stabilité de l'arrière et nous avons réussis à perfectionner le système de gestion du moteur. Je suis vraiment content dque les choses aillent bien. Demain de toute façon nous devons continuer sur cette route parce que même si notre rythme n'est pas mal, nous pouvons enlever encore quelque dixième. Aujourd'hui nous avons eu quelques petits inconvénients techniques qui nous ont faits perdre du temps autrement j'aurais pu exploiter plus avec les conditions météo favorables, malgrés que la température s'abaissait trop "
...

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 24/02/2007, 23h46

...suite

05- Toni Elias - Honda RC212V - + 0.569:
"Aujourd'hui nous avons effectué un intense et profitable travail avec Bridgestone et jesuis content parce que nous nous améliorons. Nous avons trouvé quelques solutions que me plaisent beaucoup. Dans l'après-midi nous avons travaillé sur les suspensions et la mise au point. Je suis content de ce résultat mais j'espère encore une amélioration "

04- Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - + 0.365:
"Aujourd'hui nous avons fait un bon travail. Le rythme de course est constant et je me sens bien avec la moto mais demain je voudrais améliorer encore parce que je pense avoir de la marge ; nous devons travailler encore beaucoup pour pouvoir être au 100% et rejoindre les résultats que nous savons pouvoir obtenir grace au matériel que Ducati met à notre disposition "

03- Daniel Pedrosa - Honda RC212V - + 0.198:
"Aujourd'hui nous avons testé principalement des éléments relatifs au cadre, avec l'intention d'améliorer le set up de course. Nous avions quelques options à tester et nous avons obtenu des résultats positifs, donc je suis content pour ceci, vu que nous avons amélioré le set up de base. Nous avons fait des tests aussi avec des pneus Michelin arrières - peut-être deux ou trois - pour réduire le choix pour la course. À cause de début retardé nous n'avons pas effectué de long run aujourd'hui. Demain il sera un jour pour les sessions de qualif' des tests, donc nous devons trouver un instant pour faire un long run, si possible."

02- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800c - + 0.025:
"Aujourd'hui ca a été une journée très bonne pour nous et nous avons bien travaillé. nous pouvons nous dire satisfait car nous asommes arrivé à de bonnes amélioratins de la moto par rapport à novembre. Nous avons commencé avec la même mise au point, nous avons testé des nouvelles positions qui remontent à janvier et février en ce qui concerne les suspensions et les autres choses, et c'était bien mieux. J'ai un trés bon feeling avec l'avant et avec l'arrière également, j'ai bénormement confiance en ma moto. Le balancement était bon en accélération et j'ai été en mesure d'être rapide et de maintenir un bon rythme. Demain nous avons encore un peu de choses à tester et même quelques autres pneu Michelin. Nous aurons la possibilité de tester les pneus de qualif' et voir ainsi comment nous nous comportons vis-à-vis de nos adversaires dans la session de 'qualifications ', ce sera intéressant. De toute façon, nous avons une autre journée et encore du travail à faire, mais la situation est déjà bonne et je suis heureux."

01- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'40.383:
"Aujourd'hui nous avons beaucoup travaillé, malgrés la glissade qui m'a faite perdre presque deux heures. Ca a été mon erreur, une chose banale. Nous avons travaillé avec les pneus de course et finalement nous avons testé deux pneus de qualif' parce qu'au Qatar il sera très important de partir des premières rangs. Je suis content du résultat d'aujourd'hui même si je crois qu'il faudra être plus rapide pour conquérir la machine ! Blagues à part, ce qui m'interressa c'est de me préparer pour la course. Nous devons améliorer encore un peu le rythme. "

Claire Folci
(motograndprix.it)

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 00h23

vivement demain que je me regarde ces essais^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 00h31

+1

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 00h41

normal ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 02h26

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 02h38

toutes tres jolies! sauf la KR.. bizarree
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 08h46

Moi je trouve que ces photos nous montre bien le gros prboleme que les teams ont pour trouver des sponsors et sur leur gros sponsor principal

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 09h34

Moi j'aime bien les commentaires de Rossi il s'amuse a mettre un peu de pression e ndisant qu'il est trop content et que tout va bie nce qui est loi nd'etre faux en plus.........

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Clyde
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 10h45

J'allais dire "toutes moches sauf la Ducat'"… comme quoi les goûts et les couleurs !

-= Clyde =-

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages