Re : Essais officiel a jerez -
24/02/2007, 23h45
les déclarations du 2eme jour
20- Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R 800cc - + 3.227:
"J'ai eu une bonne journée aujourd'hui! J'aurais voulu faire un meilleur temps, mais c'est ma première journée ici, donc je sais que je peux l'améliore. J'ai bouclé de nombreux tours et je suis heureux d'aider Rizla Suzuki MotoGP dans ce test. Je travaillerai encore demain et j'espère y obtenir un temps positif."
17- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - + 1.462:
" Cette journée a été difficile. Je n'ai pas réussi à être rapide comme j'aurais voulu. Nous avons travaillé beaucoup sur la cartographie du moteur, en trouvant une bonne solution finale, ensuite nous avons testé différents types de pneus à la recherche du meilleur balancement général. Malheuresement je n'ai pas encore trouvé un feeling idéal avec la moto ; avec l'avant je me sens déjà bien, mais sur l'arrière nous devons encore beaucoup travailler pour pouvoir passer les courbes de manière plus fluide. Demain nous aurons encore du temps pour arranger les problèmes rencontrés aujourd'hui et, comme elle s'est passé au Qatar, je suis certain que dans la dernière journée nous ferons beaucoup de bien "
14- Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7 - + 1.207:
"La journée a été compliquée. Nous avons testé différentes choses sans réussir à trouver le meilleur set up. Pour l'instant ce qui nous manque est une bonne traction. Cependant je ne suis pas vraiment préoccupé parce que j'ai vu Casey tourner assez fort et donc je sais qu'il y a une marge pour améliorer et je suis assez confiant de pouvoir le faire demain. Nous ne penserons pas trop au "roulement de qualifications" de l'après-midi, même si ils sont sans doute une belle chose et amusante pour le public, et nous continuerons à nous dédier à une vitesse de croisière pour la préparation de la moto pour la course que nous ferons ici, dans environ un mois. Aujourd'hui nous n'avons pas testé de pneus de qualif' parce qu'il n'y a pas motif de le faire lorsque on n'est pas entièrement en place avec la mise au point. Nous verrons demain, nous espérons réussir à faire mieux "
13- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc - + 0.980:
"Aujourd'hui nous avons testé beaucoup de choses, en obtenant divers résultats. L'air était assez humide lorsque nous sommes sortis mais après que le brouillard s'était finalement dissipé, et nous avons eu un peu de difficultés avec le grip. J'ai fait beaucoup de tours pendant l'après-midi et nous avons beaucoup travaillé, en particulier sur le cadre et sur les suspensions. J'ai déroulé également quelques long run, j'ai testé quelques pneus pour Bridgestone et j'ai trouvé des choses très positives et faitun grand pas en avant. Nous sommes en attente de la session de temps de demain, ce sera excellent de retrouver la compétition après ces mois de test."
12- Shinya Nakano - Honda RC212V - + 0.886:
"Nous avons utilisé la plupart de cette journée de test pour tester des pneus arrières. Avec quelques un j'ai réussi à améliorer le temps sur le tour. Je suis satisfait de leurs performances au temps. Nous avons même trouvé un pneu arrière qui convient très bien ici et qui est légèrement différent de celui testé au Qatar. Avec ces pneus notre setting est très bon et il me permet de chercher la limite. Nous sommes un peu déçu pour ma position dans le classement des temps qui ne reflète pas réellement la réalité parce que beaucoup de pilotes ont utilisé des pneus de qualif'. Demain, nous travaillerons un peu sur la fourche, parce que j'ai besoin d'un setting légèrement différent pour commencé à pousser plus "
11- Nicky Hayden - Honda RC212V - + 0.876:
"Nous avons fait beaucoup d'améliorations aujourd'hui malgré le le brouillard de ce matin. Je sais que nous sommes encore loin des meilleurs temps et que notre position ne semble pas rassurante, mais j'étais beaucoup plus proche aujourd'hui. Nous avons fait des grands progrès et je pense être mieux que ce qui paraît car je n'ai tourné qu'avec des pneus de course et je n'ai pas testé ceux de qualif'. Aujourd'hui il m'est agréable de piloter ma moto et de travailler avec l'équipe : ceci est important. Nous tournerons ici demain, nous finirons les choses et nous nous préparerons pour la compétition initiale."
09- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - + 0.821:
"Aujourd'hui nous avons continué le travail d'hier en cherchant de travailler sur l'adaptation pour cette piste avec la bonne mise au point trouvée au Qatar. Nous avons découvert un ensemble de choses en matinée en continuant faire des progrès et ce que nous avons trouvé est en réalité trés diifferente de celle du Qatar, et même de celle que nous avions employé ici.La jouréne s'est bien déroulée et j'ai constamment fait des temps rapides, avant de tester notre 'première choix 'de pneus au Qatar vers la fin de la session et il ont fonctionné vraiment bien. C'est vraiment un bon pneu, j'espère donc que Michelin en ont beaucoup pour moi, dans cette saison ! J'étais en sommet au tableau des temps jusqu'à la fin, lorsque quelque pilote ont mis les pneus de qualif', mais ceci ne faisait pas partie de notre programme quotidien, nous en testerons demain. Clairement demain il y a la compétition et il n'y a pas doute que ce sera un jour dans lequel faire ses preuves, nous verrons donc comment ça ira!"
07- Carlos Checa - Honda RC212V - + 0.713:
"Les conditions d'aujourd'hui étaient nettement meilleures et j'ai complété 83 tours en continuant mon travail de mise au point en configuration de cocourse. Je suis assez satisfait des améliorations que nous avons obtenu dans la mise au point du cadre et nous avons effectué aussi un bon travail au niveau pneumatique. Toutefois il me manque encore un peu de stabilité sur l'avant et sur l'arrière mais ce n'est pas le plus gros problème. Maintenant nous devons travailler surtout sur le moteur parce que je suis certain de pouvoir aller plus vite. Dans le passé j'ai couru plusieurs fois avec la Honda et je suis sûr de pouvoir faire mieux donc j'espère que les techniciens du HRC me soutiendront"
06- Casey Stoner - Honda RC212V - + 0.688:
"Aujourd'hui nous avons travaillé bien : nous avons testé beaucoup de modifications, dont la plupart ce sont révélées bonnes. Pas après pas nous diminuons nos temps, en réussissant même à tourner avec un bon rythme. Par rapport à hier nous avons résolu presque complètement le problème de stabilité de l'arrière et nous avons réussis à perfectionner le système de gestion du moteur. Je suis vraiment content dque les choses aillent bien. Demain de toute façon nous devons continuer sur cette route parce que même si notre rythme n'est pas mal, nous pouvons enlever encore quelque dixième. Aujourd'hui nous avons eu quelques petits inconvénients techniques qui nous ont faits perdre du temps autrement j'aurais pu exploiter plus avec les conditions météo favorables, malgrés que la température s'abaissait trop "
...
|