Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars)
Vieux
  (#51)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 12h24

Ce que je dois dire c'est que Toseland et vraiment au top, Bayliss à retrouvé la forme, en ce qui concerne Biaggi dans la première manche il été largué par les 2 leaders, mais dans la 2ème manche il semblé pouvoir se méler à la baston pour la gagne mais en fait...quand les 2 (Bayliss, Toseland) on décidé de partir personne n'a pu suivre...Haga s'en sort pas trop mal 3ème en 2éme manche et 4ème en 1er manche...Par contre en SSP c'est Bizarre que Charpentier ne soit plus autant au top que les années pécédentes, espérons que ça va revenir...car son coéquipier, il l'est au top...Chapeau à Foret pour sa victoire sa faisait un moment qu'il ne s'était pas imposé, ça prouve que la Kawa à un très bon niveau...et que son pilote à toujours la hargne!!!

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 16h00

Auteur de deux manches pleines, Troy Bayliss a effectué une très belle opération ce week-end devant son public, plus de 63000 spectateurs, à Phillip Island.

Vainqueur de la première manche et deuxième de la seconde, le pilote officiel Ducati repart d'Australie avec une troisième place au classement provisoire à 10 points de Max Biaggi et 26 de James Toseland. Satisfait, on le serait à moins, Bayliss a démontré que les courses du Qatar n'étaient qu'un simple incident.

« Je suis très satisfait de mon week-end et je remercie toute l'équipe d'avoir fourni un aussi bon travail. Les courses ont été disputées et je crois que nous étions tous à notre maximum. Je pense que le public a du apprécier. Nous allons pouvoir aborder sereinement le début de la saison européenne. »

Une analyse que peut reprendre à son compte James Toseland (Honda). Le britannique a encore effectué deux superbes manches sur le même schéma qu'à Losail à savoir, une deuxième place dans la première puis une victoire dans la seconde. De quoi lui permette de conforter sa place de leader au classement provisoire avec désormais 90 points il compte 16 points d'avance sur Biaggi.

Vu l'âpreté des courses disputées jusqu'à présent on se dit que cette position n'est pas la plus inconfortable. « J'ai réalisé deux belles manches avec la victoire dans la seconde, ce qui me permet de conserver la tête du classement provisoire, c'était l'objectif ». Une situation qui fait que le britannique sera très attendu début avril à Donington Park où Toseland pourra compter sur le soutient infaillible de ses supporters.

Si il n'a pas pu se battre pour la victoire, Max Biaggi n'a cependant pas réalisé un mauvais week-end en Australie. Sur le podium dans la première manche et quatrième dans la seconde, après s'être fait souffler la dernière marche du podium sur la ligne par Haga (Yamaha), le pilote Suzuki marque encore une fois de gros points et reste au contact de Toseland dans le cadre du championnat.

Pour lui, c'est l'essentiel : « Nous avons rencontré quelques problèmes de mise au point notamment en raison des bosses présentes sur le circuit. Le résultat d'ensemble me convient, même si je suis déçu d'avoir perdu le podium dans le dernier tour en deuxième manche. J'espère renouer très rapidement avec la victoire ».

Satisfaction chez Suzuki et relative déception chez Yamaha. Comme au Qatar, la semaine passée, les deux pilotes Troy Corser, deux fois cinquième, et Noriyuki Haga n'ont pu tirer pleinement parti du potentiel de la nouvelle R1, suite à de nouveaux problèmes de tenue de route. Si, il y a une semaine, le problème se situait à l'avant, cette fois, c'est à l'arrière que la R1 a péché.

Dommage car assurément le potentiel existe et le podium de Haga dans la seconde manche est là pour le confirmer. Le retour en Europe avec les tests officiels de Valence, devrait peut être permettre au team de mieux cerner les problèmes avant la troisième épreuve afin d'obtenir plus de constance.

Prochaine épreuve du 30 mars au 1er avril Donington Park (Angleterre).

moto-live.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 17h38

Régis Laconi devrait passer en supersport. Il aura au moins une kawa qui fonctionne... Pas de chance pour lui . Fini le temps où il brillait avec une ducati ou une RSV...

Toseland est vraiment l'homme à battre cet année. Il doit avoir son billet pour le motoGP s'il gagne le championnat cet année mais bayliss, corser, haga et biaggi lui donneront du fils à retordre.

Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 04/03/2007 à 19h58.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 19h21

Assez bon week end pour max,dommage de ne pas avoir fait le podium a la seconde,des bastons de toutes beauté.Par contre;il y a un truc bizarre pour max c'est qu'a chaque debut de course,il est eloigné des rivaux,puis ensuite il remonte comme un boulet de canon,alors soi il met plus longtemps que les autres a mettre les pneus a bonne temperature du fait de son style coulé,soit la suz bouffe du pneu et il est obligé d'avoir des pneus plus dur que les autres,a voir,forza max vivement la prochaine victoire

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 22h11

Je viens de regarder les meilleurs moments des courses sur worldsbk.com
La race 2 , c'était une course de fou. Au début ils font voir les 5 fou furieux ( toseland, bayliss, hage ,corser , biaggi) entrain d'attaquer en groupe les virages. Ca se coupe , recoupe, le passage, Un truc de dingue.
Ca nous promet vraiment une sacrée saison !!!

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 04/03/2007, 22h15

Citation:
Envoyé par webamanu
Il à des problêmes technique, dans les 2 manches.

Belles courses SBK ( j'ai vu que la 1ere manche en direct ), Toseland fait un trés fort début de championnat. J'attend 18 heures pour voir le SS sur Eurosport.
C'est pas possible, il est pas vraiment chatard. De toute façon je crois que les kawa ne peuvent pas viser que la 10 ème place.
S'il ne fait rien cette année il perdra son ticket d'entrée SBK

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 05/03/2007, 01h53

Pour bien commencer la semaine les vidéos des temps forts des 3 courses de ce week end du 3/4 mars

Temps forts Superbike et Supersport Phillip Island

Dernière modification par adrien ; 05/03/2007 à 02h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 05/03/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par pierminator
Assez bon week end pour max,dommage de ne pas avoir fait le podium a la seconde,des bastons de toutes beauté.Par contre;il y a un truc bizarre pour max c'est qu'a chaque debut de course,il est eloigné des rivaux,puis ensuite il remonte comme un boulet de canon,alors soi il met plus longtemps que les autres a mettre les pneus a bonne temperature du fait de son style coulé,soit la suz bouffe du pneu et il est obligé d'avoir des pneus plus dur que les autres,a voir,forza max vivement la prochaine victoire
Il me semble avoir lu une interview du boss de michelin (en 2004 ou en 2005dans sport bike) qui abondait dans ce sens ....

Concernant les course, c'est vraiment incroyable de voir comme la "donne" pneumatique conditionne la course : on voit clairement en deuxième manche qu'ils roulent tous sur des oeufs (en 1.33.5 sec de moyenne), alors qu'ils sont tous capable en fin de course de claquer des 1.32.7 sec !!!
A ce jeu c'est Toiseland qui a été le plus fin et sûr que Troy Bayliss ne s'attendait pas à ce que l'Anglais soit capable de descendre aussi bas en fin de course, niveau chrono !!
Bien pour la régularité des favoris .... beaucoup moins pour les attaques incessantes et le spectacle auxquelles le WSBK nous avait habitués ....
Pour Régis, je comprend pas : en première course il le dit que son pneu choisit ne convenait pas ( trop tendre) et visiblement il a repris le même en seconde manche (car s'il avait pris un pneu plus dur, il n'aurait pu suivre le rythme des leaders en début de course ??...)
Pour le SSP : Forza Foret .... et KAWA

En tt cas c'est bien qu'il ya ait plusieurs marques compétitives, car la mainmise de TEN KATE sur la catégorie commençait à m'agacer un peu ... Là on voit clairement que les Yam' ont un moteur et une accélération époustouflante et que les Kawas ont un très bon chassîs ... et un moteur un peu moins en retrait que les années précédentes
Attention Charpentier : la partie sera moins facile qu'en 2005/2006 ou la Honda mettait 1 sec aux autres et 15 bornes dans les lignes droites et ce début de championnat moyen risque d'être dur à combler ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 06/03/2007, 11h43

Moi je trouve ca completement anormal que les pilotes doivent penser a l'usure de leur pneumatiques et rouler pas trop vite au debut sous peine de destruction Corser était l'exemple type y roule en 1.31.8 au debut de course et apres limte en 1.45.0.............

Y pourrait se bouger le cul chez pirelli:langueŽ: ou sinon ils devraient tous rouler en Michelin y aurait plus se probleme

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 06/03/2007, 11h45

Citation:
Envoyé par Bostrom
Moi je trouve ca completement anormal que les pilotes doivent penser a l'usure de leur pneumatiques et rouler pas trop vite au debut sous peine de destruction Corser était l'exemple type y roule en 1.31.8 au debut de course et apres limte en 1.45.0.............

Y pourrait se bouger le cul chez pirelli ou sinon ils devraient tous rouler en Michelin y aurait plus se probleme
michelin ou Dunlop

en SBK US ou British les pneus sont bien meilleurs!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages