Pour le chat
"car il n'a jamais baissé les bras durant les saisons chez Ducati"
C'était pour çà.
En ce qui concerne Stoner, je ne remet pas en cause son talent, je mentionnait seulement son mental, c'est tout.
Pour parler encore de lui, le pilote qui a le plus de talent actuel c'est bien Stoner et non Rossi.
Il a une faculté ce type a régler la moto en si peu de temps, son style également y est très impressionnant, tout en glisse (qu'il affectionnait durant ces courses au début de sa carrière). Mais aussi sa vitesse, c'est le pilote le plus rapide sur un tour, ça a l'air tellement facile pour lui que sa doit en dégoûter plus d'un ET ça c'est le talent, il a moins besoin de temps que les autres pour être au top.
Mais être le pilote le plus talentueux ne veux pas dire meilleur de son époque, il y a tellement de chose qui rentrent en compte comme le palmarès, le charisme, le show, la combativité, la disponibilité, l'image en elle-même du pilote.
Un seul pilote a réussi là ou tous les autres pilotes ont échoués, et c'est bien le "doctor".
Avec moins de talent que certains (par exemple Stoner), il a su travailler pour compenser ce manque, ce qui lui a permis d'être là ou il est.
J'avais entendu dire que 60% des spectateurs du grand prix de France venait seulement pour supporter Rossi, c'est dire la popularité de ce type.
C'est le seul qui réussi a rassembler le plus de fans que tous les pilotes réunis. Suffit de regarder le nombre de fans sur ce forum pour le prouver.
Voilà ce que je pense de ces deux pilotes, j'ai peut-être tord ou raison, je sais pas, mais voilà.
Bon, on va arrêter de parler de Rossi et de Stoner, mais parler un peu des autres aussi les pauvres.