Citation:
Envoyé par philguerin
Fais attention Pool, ils prévoient une amende de 125 euros si tu les colles pas... du coup moi je ne les ai pas collé mais j'ai mis dans mon porte feuille les autocollants réfléchissants, comme çà si ils me gaulent je pourrai dire que j'avais oublié de le faire... !
|
Non seulement ce n'est pas 125 mais 135 euros, mais surtout et c'est ça le plus important, c'est aussi un retrait de 3 points sur le permis à point !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...FHVGtHww2uP45g
Ceci dit, je trouve aussi cela complètement inutile, c'est encore de la répression-racket, comme d'habitude !
Au fait, à la base, le retrait de points ne devait s'appliquer qu'aux infractions pouvant entraîner un accident envers autrui pouvant provoquer des blessures ou le décès il me semble...
Je ne vois en aucun cas le rapport avec les bandes réfléchissantes sur le casque...
Bonne idée de les avoir avec soit, à condition de tomber sur un flic compréhensif !
Car comme la grande majorité, je n'ai jamais voulu les appliquer sur mon casque, il est trop beau pour le pasticher ainsi !
Ceci dit, je n'ai jamais été contrôlé sur ce sujet, ni aucun de mes potes, mais il se peut que cela ne dure pas, vu la répression qui va toujours en s'intensifiant .
Et comme le gouvernement français a sans doute l'abrogation des 100ch en travers de la gorge, il n'est pas du tout impossible qu'il cherche la moindre infraction à leurs lois débiles pour nous emmerder...