A chacun sa croix.. moi aujourd'hui, ça été gag avec la banque :
- Bonjour madame, je voudrais connaître les modalités pour pouvoir gérer mon compte en ligne.
- Vous n'êtes pas au bon n° (pourtant celui noter sur mon relevé), il faut appeler le 02 xx xx xx
- Bonjour madame la conseillère financière. Je vous appelle, pour savoir quelle est la procédure à suivre pour pouvoir, à l'avenir, consulter/gérer mon compte via internet.
-Vous faites erreurs, faut appeler le 08xx.xx....
- Bonjour monsieur (tiens un peu de fantaisie), je voudrais gérer mon compte en ligne, comment dois je faire ?
- Ok, pas de souci, quel est votre identifiant ?
- Par "identifiant", vous voulez parler de mon N° de compte, mon n° d'adhérent ?
- Non, votre identifiant !!
- Pardon, mais c'est quoi un identifiant ?
- Mais c'est le n° pour se connecter sur le site de la banque monsieur !!
- Si je vous appelle, c'est justement parce que je voudrais savoir comment procéder pour obtenir les moyens de me connecter, donc si je comprends bien un "identifiant'"
- Si vous n'avez pas d'identifiant, vous ne pouvez pas vous connecter !
- Sans blague ??!! Ma question est de savoir comment on obtient un identifiant !!
- Votre identifiant vous est communiqué par courrier
- Ha, super, donc demain j'ouvre ma boite aux lettres, et je trouve un identifiant, j'ai bon ?
- Non, monsieur, pour l'obtenir, faut le demander!
- Putain bordel de merde (ça je l'ai pas dit), je fais quoi depuis 15mn selon vous ? Je demande un identifiant !!
-Non monsieur, vous me demander comment vous connecter.
Là, j'ai pris une respiration profonde, je me suis concentré à mort pour ne pas insulter le type, et j'ai demandé le plus courtoisement possible : serait il possible de me passer une personne apte à me donner les informations que je demande, à savoir la procédure à suivre pour obtenir un identifiant me permettant quand je l'aurai reçu de me connecter à internet et de gérer mon compte .
Après un blanc de 10 secondes, le type me dit : s'il vous faut un identifiant rien de plus simple, je vais vous le fournir, dès demain vous recevrez un courrier à votre domicile avec un n° d'identifiant.
"Rien de plus simple" qu'il me dit !!!! J'ai hâte de voir comment c'est quand c'est compliqué
22:33 Fait bon ce soir, ça s'arrose