Citation:
Envoyé par FRANCESCO
lJe pense aussi que les 800 se prêtent un peu moins aux cabrioles et weelings, déjà avant la limitation du nombre de moteurs on a vu en tout cas Valentino un peu moins généreux dans ce domaine je crois.
|
Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...
De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP)
On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.
Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!!
Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!!