Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05]
Vieux
  (#601)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 01h15

Du suspense, comme j'aime !
Lorenzo vraiment très fort aujourd'hui, bravo à lui.
Ses dépassements sont certes virils, mais perso j'adore.
Bravo également à Pedrosa, qui a ENFIN montré une capacité à se défendre un minimum.

Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3.

Deuxième course d'affilé qu' Hayden finit devant Stoner, même si sa ne durera pas (le contraire serai vraiment étonnant).
D'ailleurs à ce propos, on a vus jusque la une bonne ambiance et une entraide entre Hayden et Stoner dans le box, es-que cela peut il durer dans ces circonstances ? A voir pour les prochaines courses, même si je pense que l'Australien reprendra le dessus sur l'Américain, si on suit la logique .

Réponse avec citation
Vieux
  (#602)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 08h51

Bon j'vais essayé de rematter la course aujourd'hui car hier j'avais du monde à manger. J'ai donc pas vu l'histoire du panneautage

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#603)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 08h56

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3.
Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#604)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 09h00

Perso je comprends pas non plus l'histoire du pannotage. Moi ce que j'ai vu c'est le pannotage de Dani a 2 tours de la fin il me semble avec l'écart qui le séparait du 2ème et que ce 2ème était Lorenzo. Ils ont d'ailleurs indique un écart plus petit que ce qu'il y avait a ce moment de la course. Maintenant j'ai peut être rater quelque chose d'autre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#605)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 09h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.
Apparement Lorenzo a réglé la yam d'une façon qui lui permets d'accentuer le rythme au fil de l'usure des pneus.A titre de comparaison Dani a fait son meilleur tour et tour le plus rapide en course au 2ème tour

Réponse avec citation
Vieux
  (#606)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 09h59

Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....

Réponse avec citation
Vieux
  (#607)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 10h25

Pour l'histoire du panneautage, pas compris non plus mais je pense que lorsqu'un pilote est à 0.8, on l'entend ou on le sent alors que là il avait bien 2 secondes d'avance.
Sinon Pedrosa même s'il se fait battre ne perd pas psychologiquement, imaginons que Lorenzo le dépasse sans soucis, tout le mode se serait dit "encore une fois Pedrosa lâche, il n'est pas bon dans la tête" alors que là on se dit "le con, il n'a pas eu peur de se mettre par terre et de jouer carénages contre carénages" et je pense que même Lorenzo a été surpris

Réponse avec citation
Vieux
  (#608)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 11h06

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....
Alors là, je ne suis vraiment pas du tout pour ce genre de stratagème.
Pedrosa qui est passé au tour d'avant avec une avance encore relativement confortable a du calculer dans sa tête qu'à cette cadence là, il était cuit. Or quand tu gamberges, tu perds du temps. Et puis dans l'avenir, crois-tu qu'il croira son panneautage ?
Non ! non! non ! et NON ! Le pilote est assez "grand" pour savoir ce qu'il a à faire sans qu'on son propre clan le trompe.
En fait, je trouve ça LA-MEN-TA-BLE !
Et j'irais même jusqu'à dire que sans cette connerie, Pedrosa aurait peut-être gagné.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#609)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 11h09

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Je recherche via télé ou via internet, la possibilité de voir les caméras embarquées, je trouve qu'on a une autre vision de la course encore plus fun.
Que se soit sur la F1 ou sur la motogp.

Vous en connaissez ???

Désolé angeus, connais pas. Le seul truc c'est de s'abonné sur MGP.com, parfois il y a des rediffs de courses avec uniquement des caméras embarquées....& encore la derniere que j'avais vu ça, c'était pour Istanbul 2006.

Donc non.

Réponse avec citation
Vieux
  (#610)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] - 03/05/2010, 11h40

Bon alors j'ai vu cet instant de la course hier. C'est vrai que sur l'instant j'ai pas compris pourquoi on lui mettais Lorenzo 0,8s, cependant ça m'a pas plus choqué que ça.Je pensais que le problème de panneautage cité était à un autre moment

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages