Pour ta moto Madmax, c'est là que l'on voit que le système est (volontairement) mal fait. Vieille moto (ou voiture), si belle soit elle ne serait pas réparée, car ne cotant plus. D'après quels critères elle ne côte plus ? L'âge, oui vous avez bien lu : l'âge. Et bien c'est juste dégueulasse
En effet le type qui bichonne une moto comme le fait Madmax et quelques autres, se voit accordé l'aumône, sa moto retirée de la circulation, alors qu'il n'est pas responsable de l'accident.
Pourtant, le type responsable avec son auto, il a bien payé son assurance exorbitante, reconnu ses tords, et son assureur ne payera pas les frais de réparation de la moto. C'est juste incompréhensible ! Mais tout le monde accepte ça comme une fatalité. La logique voudrait que la moto soir réparée à concurrence de l'état antérieur, c'est on ne peut plus normal. Il est vrai que l'entretien régulier, un faible kilométrage et un état impéccable permette dans certain cas (cela m'est arrivé avec une Citroën C1) d faire réparer une voiture considérée dans un premier temps comme "économiquement irréparable".
Hélas, jamais je n'ai vu le cas pour une moto. Perso, avec ma vieille Honda 500VTE "neuve", je suis dans la même situation, à savoir une machine super propre mais qui a le désavantage d'être de 1987...
La
Fédération
Françaises des
Motards en
Colère ferait bien mieux de se pencher sur ce genre de problème, que de déclencher des manifs pour des histoires de voitures qui doivent rouler en code, des panneaux que l'on retire ou de gilet jaune.... bref c'est un autre sujet (quoi que...)
18:51 J'ai fait un message trop long en HS, mais c'est pas grave