|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
22/09/2010, 13h56
Citation:
Envoyé par Jaya
|
Ouais
PS: Tu parles de ce pôv petit "s" de rien du tout à la fin de "meilleur" ?
Franchement tu exagères
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
22/09/2010, 14h06
Citation:
Envoyé par Pasky
Ouais
PS: Tu parles de ce pôv petit "s" de rien du tout à la fin de "meilleur" ?
Franchement tu exagères
|
Oui
Maintenant que c'est officiel pour Burgess et que l'on savait déjà que Ansiau suivait Rossi, il ne manque plus beaucoup de déclarations officielles avant que l'équipe soit au complet
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
20/10/2010, 18h06
Interview de BURGESS à propos du passage chez Ducati :
Why did you decide to go to Ducati?
“I think, obviously, Valentino (Rossi) going makes a huge difference and us working together as long as we have, it’s gone well. We were very happy to stay where we are, of course, but he elected to choose another direction. But his time frame suits very much probably me more than if I was to stay here and perhaps been asked to help with Ben (Spies) or somebody else at Yamaha. Lin Jarvis asked me to stay, if I would. Obviously, as he said, ‘They came with Valentino, it’s likely they’ll leave with Valentino.’ It’s going to be a great challenge and after 31 years with Japanese companies it’s going to be really good to have the opportunity and to do it together with Valentino will be very special and we’ll only have to wait and see how we’ll go.”
From what you’ve seen of the bike, and what you know about Valentino, is there anything you see that needs to be changed?
“I sort of indicated, ‘don’t anticipate what needs to be changed’ to Valentino. ‘Let’s wait and find out when we run the bike.’ It’s pretty clear, and I pointed out to Valentino, that he won’t be riding a Yamaha anymore, so there’s no point in trying to make it like his Yamaha. It will be a Ducati. He was able to make that type of change from Honda to Yamaha all those years ago. And from my observations of the bike, it’s not far away. Aragon, two on the podium. Early in the year, Nicky (Hayden) constantly about fourth. Casey (Stoner) winning a couple. We’ve got something very, very good to start with. I think a lot better perhaps than when we arrived here in 2004.”
What about all the front end trouble the riders have had all year?
“Are they having front-end trouble? I think usually that’s the first thing to go when you’re riding very fast. It seems you lose the feel of the front. If you don’t have the feeling that you’re losing the front, you have no opportunity to recover it. So, without Valentino riding the bike and setting it the way he likes, where he may gain more feel, or if we do come across some sort of issue in this area, then clearly it has to be resolved. And that’s by having the engineering group on standby being prepared to react immediately to whatever is our biggest problem.”
What does Valentino like in a bike?
“He likes a bike that has grip and that would be front and rear. But you have to maximize the package, but I can see that Casey and Nicky run quite different settings on the bike, just from observations of the geometry on the bike.”
Which would Valentino be closer to?
“Difficult to say, without knowing where the weight is on the bike and how it behaves. But, without question, I don’t anticipate any major dramas. I can watch some of these lesser riders on the Ducatis and you can see that the bikes are, in my opinion, unsuitably set for what they want to try and do with them. I’m not saying anybody’s doing a bad job. I see these things wobbling around. When I think, clearly, if we had that issue with Valentino it’d be fixed in 80 seconds, but some riders don’t like the hardness of the bike, because they don’t get the feel. But then when they’re riding around and it’s too soft they’re not going forward either. So you’ve got to be able to create the feel with the hardness to avoid all that sloppiness. I don’t think there are any issues in the bike that are a big worry to me. I think the bike is just a tool to do your job. You sharpen the tool at the race track, you don’t build it. you should be able to adjust it to what Valentino wants. And until we’ve got a race or two under belts, we won’t really know how close we are or how much better we’ve made it. but if we can make it, as it stands here today, good for Valentino, then it’s probably not a bad bike. Then we just have to wait and see what happens.”
What about reaction time? Will Ducati be able to react as quickly as Yamaha?
“It’s about prioritizing things and if I was to put it to you in a way such that with Valentino having a direct link to Filippo (Preziosi). Filippo is then in a position to direct his engineering group. If the engineering group were working on another problem that we had and they’re a week away from completing that, he can pull that first project up and say, ‘no, no, no this has suddenly become more important—get on this first.’ And I think that’s pretty much what we’ve had with (Masao) Furusawa. Rather than going from the bottom up, through the network here of the engineering group through the various different departments and then putting it on the list to get fixed, we’ve had a man there that could basically tell the engineers that they can ‘stop project A because project B has suddenly become more important. And you’ll go back to project A when you’ve project B tidied up or if we don’t have anything coming along.’ And I would like to hope that Filippo will be sort of commanding the ship from right there. I know that Valentino will be picking the phone up fairly regularly, if not every night. And I’m sure that’s what Filippo would like to hear. And you’re dealing with Valentino Rossi. You’re not dealing with somebody you’re not sure of. What I said to Yamaha when I came here, I said, ‘I can’t fix your bike. But if you listen to Valentino Rossi, we’ll go forward. Ignore him at your peril.’ And it’s the same deal here at Ducati. They spent the money to get him. If you don’t want to listen to him, well why did you spend the money?”
One of your concerns was what would happen to your crew, many of whom are younger.
“Everybody is an independent contractor. We’re all sort of mercenaries. You have to weigh up the options. Everybody is of such high quality in their field, there’s no issue with having them stay here at Yamaha if they want to stay here. Again, so many of us came with Valentino and worked together before and Brent (Stephens) and Matteo (Flamigni), who are the two guys who were at Yamaha when we arrived, are now also making the move to Ducati. So at the end of it all everybody had to look at their own situation. I did remind them of what’s actually taking place. It may not be the fit for everybody, but to consider carefully. Just weigh up all the scenarios. Can you in your life afford this? Is this your best move to make? Don’t leap off the rail car without looking. So, everybody seems to be happy. Ducati are very happy to have us on board. And when we finally get to sort of, able to work with the bike, after our current term expires with Yamaha, it’s going to be quite good.”
Is there enough test time to get the bike ready?
“Yep. As I said, the bike’s a lot closer, I believe, than we were seven years ago. OK, times are different. I’m aware of that. the Hondas are going to be very, very strong. And I believe racing is cyclic. I think Yamaha possibly could be in a position it’s getting towards the end of its so-called dominance. It’ll be very strong for a couple of years. Honda I know are going to come back and we’ve seen that with hiring Casey. We’ve seen that with the engineers they’ve taken from us. From the testing point of view, I think we’ll be fine. We don’t have a tire issue, because they’re all the same. Most of the components on the bikes these days are sourced; suspensions and what have you. Experienced, reasonably experienced crew, reasonably experienced rider. The important thing, the main important thing, is Valentino gets his shoulder back to full fitness so that when we come out next year in Qatar we’ve got all guns blazing.”
Would missing the Valencia test have mattered?
“I don’t think it makes a scrap of difference, because two or three things can happen. A, he’s not 100% fit, so is it a fair test? Two, it could be raining for two days after Valencia, anyway. And in most sporting endeavors, and I do still consider motorcycling to be somewhat sporting, if you’re athlete isn’t at full fitness, you can’t expect to win. So you’ve got to be at full fitness first. Then you can have a positive test. You wouldn’t learn anything in the wet anyway, if it’s wet; it could be perfectly dry. At least if he’s fit when we come back in Sepang in the early part of February, we’ll get really good quality testing.”
Source : http://www.sportrider.com/news/146_1...ssi/index.html
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
20/10/2010, 18h17
Merci Vince
Par contre faut leur apprendre le français ça serait plus pratique pour nous xD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
20/10/2010, 18h24
Citation:
Envoyé par Mog27
Merci Vince
Par contre faut leur apprendre le français ça serait plus pratique pour nous xD
|
Pas besoin, il suffit que Vince traduise pour nous
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
20/10/2010, 21h57
Tiens, une petite question me vient à l'esprit : si Valentino a désormais le droit de tester la Ducati dès le 8 novembre, qu'en est-il de Burgess, Ansiau et consort ??? Pourront-ils assister aux tests dans le box italien ???
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
20/10/2010, 23h35
Citation:
Envoyé par Cinquante
Pas besoin, il suffit que Vince traduise pour nous
|
Pourquoi avez-vous décidé d'aller chez Ducati?
Rossi fait toute la différence et le fait de travailler ensemble depuis plusieurs années fonctionne très bien. Nous serions bien restés où nous sommes, bien sûr, mais il a décidé de choisir une autre direction. Ce choix me va sans doute mieux que si je devais rester ici et peut-être devoir aider Ben (Spies) ou quelqu'un d'autre chez Yamaha. Lin Jarvis m'a demandé de rester, si je voulais. Évidemment, comme il le dit, «Ils sont venus avec Valentino, il est probable qu'ils vont partir avec Valentino. Cela va être un grand défi et après 31 ans avec des sociétés japonaises, c’est vraiment une occasion, et le faire avec Valentino sera très spécial et nous devons attendre et voir comment ça va aller.
D'après ce que vous avez vu de la moto, et ce que vous savez Valentino, il n'y a rien que vous voyez qui doit être changé?
Je leur ai fait savoir de pas anticiper ce qui doit être changé pour Valentino. Attendons de savoir quand nous roulerons avec la moto. Il est assez clair, et je l'ai souligné à Valentino, qu'il ne montera plus sur une Yamaha, ça ne vaut donc pas la peine donc pas la peine de la rendre comme sa Yamaha. Il s'agira d'une Ducati. Il a été en mesure de faire ce type de changement de Honda à Yamaha il y a des années. Et à partir de mes observations de la moto, elle n'est pas si loin. Aragon, deux sur le podium. Au début de l'année, Nicky (Hayden) constamment vers les quatrièmes. Casey (Stoner) gagne un couple de courses. Nous avons quelque chose de très, très bon pour commencer. Je pense peut-être beaucoup mieux que lorsque nous sommes arrivés ici en 2004. "
Qu'en est-il des problèmes de fourche avant que les coureurs ont eu toute l'année?
Ont-ils un problème avec leur fourche? Je pense que c'est souvent la première chose qui part lorsque vous roulez très vite. Il semble que vous perdez le feeling avec l'avant. Si vous n'avez pas le sentiment que vous perdez l'avant, vous n'avez aucune possibilité de le récupérer. Donc, sans Valentino sur la moto et le réglage qu’il aime, où il peut trouver plus de feeling, ou si nous rencontrons des problèmes dans ce domaine, il est clair que cela doit être résolu. Et c'est en ayant le groupe d'ingénierie en attente prêt à réagir immédiatement à n’importe quoi est notre plus gros problème. "
Qu'est-ce que Valentino comme dans une moto ?
Il aime une moto qui a du grip aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Mais il faut maximiser le package, mais je vois que Casey et Nicky utilisent des réglages très différents sur la moto, seulement à partir d'observations de la géométrie de la moto.
Qui est le plus proche de Valentino?
Difficile à dire, sans savoir où le poids se situe sur la moto et comment elle se comporte. Mais, sans aucun doute, je ne prévois pas de grands soucis. Je peux regarder certains de ces compétiteurs sur la Ducati et vous pouvez voir que les motos sont, à mon avis, incorrectement réglées pour ce qu'ils veulent essayer de faire avec. Je ne dis pas que quelqu’un fait du mauvais travail. Je les vois osciller. Quand je pense, clairement, que si nous avions ce problème avec Valentino ce serait fixé en 80 secondes, mais certains pilotes n'aiment pas une moto trop rigide, parce qu'ils ne peuvent pas la sentir. Mais alors, quand ils roulent avec et qu’elle est trop souple, ils ne peuvent pas aller plus vite non plus. Donc, vous devez être en mesure de trouver ce feeling avec la rigidité. Je ne crois pas qu'il existe des problèmes sur la moto qui soient une grande préoccupation pour moi. Je pense que la moto est seulement un outil pour faire votre travail. Vous affiner l'outil à la piste, vous n'avez pas à le construire. vous devez être en mesure de l'adapter à ce que Valentino veut. Et tant que nous n’avons pas fait une course ou deux, nous ne saurons pas vraiment si nous sommes proches ou comment nous aurions pu mieux faire. Mais si nous pouvons le faire, tel qu'aujourd'hui, bon pour Valentino, alors ce n’est probablement pas une mauvaise moto. Nous avons donc juste à attendre et voir ce qui se passe. "
Qu'en est-il temps de réaction? Est-ce que Ducati est en mesure de réagir aussi rapidement que Yamaha?
Il s'agit juste de prioriser les choses et et je dirais que Valentino doit avoir un lien direct vers Filippo (Preziosi). Filippo est alors en mesure de diriger son groupe d'ingénierie. Si le groupe d'ingénierie travaillait sur un autre problème et qu’ils en sont encore à une semaine de travail, il peut arrêter ce premier projet et dire, non, non, non ceci est devenu tout d'un coup plus important – on travaille dessus en premier . "Et je pense que c'est à peu près ce que nous avons eu avec (Masao) Furusawa. Plutôt que d'aller de bas en haut, à travers le réseau d’ici au groupe d'ingénierie dans les divers départements, puis de le mettre sur la liste des trucs à réparer, nous avions là un homme qui pouvait en fait dire aux ingénieurs qu'ils peuvent stopper un projet A parce que le projet B est soudainement devenu plus important. Et vous pouviez revenir au projet A lorsque vous avez fini le projet B ou si nous n'avions pas de nouveau problème. "Et je veux espérer que Filippo sera une sorte de commandant de bord dans ce cadre-là. Je sais que Valentino prendra son téléphone assez régulièrement, si ce n'est tous les soirs. Et je suis sûr que c'est ce que Filippo veut entendre. Et vous avez affaire à Valentino Rossi. Vous n’avez pas affaire à quelqu'un dont vous n'êtes pas sûr de. C’est que j'ai dit à Yamaha quand je suis arrivé ici, j'ai dit, 'je ne peux pas réparer votre moto. Mais si vous écoutez Valentino Rossi, nous allons aller de l'avant. Ignorez-le à vos risques et périls. "Et c'est la même histoire ici chez Ducati. Ils ont dépensé l'argent pour le faire. Si vous ne voulez pas l'entendre, pourquoi alors avez-vous dépensé cet argent? "
Un de vos préoccupations est ce qui se passerait à votre équipe, dont beaucoup sont des jeunes.
"Tout le monde est contractuellement indépendant. Nous sommes tous des sortes de mercenaires. Vous devez peser les options. Tout le monde est très qualifié dans son domaine, il n'ya pas de problème avec ceux qui resteraient ici chez Yamaha si ils veulent rester ici. Encore une fois, beaucoup d'entre nous sont venus ici avec Valentino et ont travaillé ensemble avant et Brent (Stephens) et Matteo (Flamigni), qui sont les deux gars qui étaient chez Yamaha quand nous sommes arrivés, sont maintenant aussi en train de passer chez Ducati. Donc à la fin tout le monde avait à examiner sa propre situation. Je leur ai rappelé ce qui se passait réellement. Il n’y a peut pas être pas de solution pour tout le monde, mais à examiner attentivement. Juste prendre en considération tous les scénarios. Pouvez-vous dans votre vie vous le permettre? Est-ce votre meilleur coup à faire? Ne sautez pas du wagon sans regarder. Donc, tout le monde semble heureux. Ducati est très heureux de nous accueillir à bord. Et quand finalement nous pourrons travailler avec la moto, après que notre mandat actuel avec Yamaha ait expiré, ça va être vraiment bon.
Y a-t-il suffisamment de temps de test pour avoir la moto prête?
Yep. Comme je l'ai dit, la moto est beaucoup mieux, je crois, qu’il ya sept ans. OK, l’époque est différente. Je suis au courant de cela. Les Honda vont être très, très fort. Et je crois que la course est cyclique. Je pense que Yamaha pourrait éventuellement aller vers la fin de sa soi-disant domination. Elle va être encore très forte pour un couple d'années. Je sais que Honda va revenir et nous l’avons vu avec l'embauche de Casey. Nous l’avons vu avec les ingénieurs qu’ils nous ont pris. Du point de vue des tests, je pense que nous allons bien. Nous n'avons pas de problème de pneus, car ils sont tous les mêmes. La plupart des composants sur les motos de nos jours sont de même origine, suspensions et le reste. Expérimenté, équipe raisonnablement expérimentée, pilote raisonnablement expérimenté. La chose importante, la chose la plus importante, c'est que Valentino récupère son épaule en pleine forme afin que, lorsque nous arrivons l'année prochaine au Qatar nous soyons prêts à dégainer. "
Est-ce que rater le test de Valencia aurait compté?
Je ne pense pas que cela fasse une grosse différence, parce que deux ou trois choses peuvent se produire. A, il est pas à 100%, est-ce un test valable? Deux, il pourrait pleuvoir pendant deux jours après Valence, de toute façon. Et dans les efforts sportifs, et je ne considère toujours la moto comme quelque chose d’un peu sportif, si vous êtes un athlète qui ne dispose pas de sa forme complète, vous ne pouvez pas espérer gagner. Donc, vous devez d’abord être en pleine condition physique. Ensuite, vous pouvez faire un test valable. Vous n’apprendriez rien de valable sur le mouillé de toute façon, si elle est humide, car cela peut être parfaitement sec. Au moins s'il est en forme lorsque nous reviendrons à Sepang, au début de Février, là nous pourrons tester valablement.
On dit merci qui????
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2010, 23h46
Citation:
Envoyé par vince
On dit merci qui????
|
Merci Vince bien entendu
L'aurait pas choppé un peu la grosse tête Jerry Burgess ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2010, 23h48
Citation:
Envoyé par Pasky
Merci Vince bien entendu
L'aurait pas choppé un peu la grosse tête Jerry Burgess ?
|
C'est pas lui qui disait que chez Tech3 c'était des branques il y a quelques années ?
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2010, 23h48
Merci, Vince pour le boulot, qui va en aider plus d'un...
Attention quand même avec les traductions automatiques qui produisent quelques anomalies, telles que :
What does Valentino like in a bike?
qui se trouve transformé en :
Qu'est-ce que Valentino comme dans une moto ?
puisque like peut aussi bien vouloir dire "comme" que "aime"...
|
|
|
Règles de messages
|