Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#611)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h43

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bin pourquoi pas, si le ride throught existe, pourquoi ne pas l'utilisé ?

Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?
Le ride-trought existe et il est utilisé pour les faux-départs.

Maintenant, pour les dépassements dangereux on peut être sanctionné par une pénalité de temps ou un drive-trought ou un déclassement ....
3 sanctions possibles, ça me parait beaucoup pour un fait dont l'appréciation demande du temps et de l'analyse. Et ici, le jugement a été rendu en 10minutes maxximum, d'ou la difficulté pour les commissaires d'être juste et le sentiment d'injustice s'agissant de Simoncelli qui se sent victime.
Je me rappelle de la pénalité de temps qu'avait reçu Rossi pour dépassement sous drapeaux jaunes à Philip Island, ça paraissait super-méchant, mais finalement ça ne l'était pas.

D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Simoncelli je ne pense pas qu'il y aurait eu une telle polémique. La pénalité aurait été acceptée (plus ou moins difficilement), et tout le monde serait passé à autre chose. La Simoncelli en a gros sur la patate et on demande l'avis des autres pilotes.

Etre sanctionné après la course est horrible car le pilote aurait pu accelerer au lieu d'assurer une 2e place pré-rétrogadation. Etre déclassé après être monté sur le podium n'est pas très juste non plus .... Dans le cas ou Sim aurait fini 2e, il aurait assuré sa 2e place et n'aurait pas pu redoubler Spies dans le dernier tour, sans parler de la déception alors que la course est finie depuis 2h.

Sinon, le plus important c'est que la blessure de Pedrosa ne soie pas aussi grave que l'on pouvait le craindre, ne serait-ce que pour lui, ensuite pour le championnat, et ensuite pour nous.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 15h50.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#612)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h44

pas toujours mais sur ce coup là oui...

réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire

finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#613)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h45

Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#614)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h45

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
franchement tu y vas peut-être un peu fort,il n'a que 17 points de retard et il reste 14 GP.
alors même si je ne l'aime pas et je regrette qu'il se soit encore blessé , a mon avis il a encore largement toute ses chances pour le titre sans compter que les autres pilotes ne sont pas eux aussi a l'abri d'une contre performance même si ce n'est a a leur souhaiter bien évidemment.
Il était à peine remis psychologiment de sa précédente blessure, pas remis à 100% au point de vue phsysique. Et là il se reblesse . Donc il est encore parti pour perdre des points sur les prochains gp


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#615)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h46

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
D'après la TVE ,Pedrosa ne se fera pas opéré dans un premier temps .
Il a passé des examens aujourd'hui . Les medecins ont qualifé sa fracture " de propre et sans déplacement " et ont dit que cela n'avait rein à voir avec la précedente blessure à la clavicule gauche .Il devrat seulement observer du repos . La grande inconnue est s'il sera en mesure de courir à Montmelo
c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#616)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h47

Puffffff


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#617)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h53

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
pas toujours mais sur ce coup là oui...

réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire

finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger
Ce ne sont pas ses performances qui derrangent ....
Je ne vois pas qui pourrait dire actuellement que Simoncelli est une chicane mobile ...

Mais la réunion aurait du avoir lieu avant le gp du mans je pense, histoire de mettre au clair cette histoire de pilotage dangereux, de prévenir plutot que de guerrir. Simoncelli aurait été mis devant le fait accompli, les autres pilotes n'auraient pas eu leur mot à dire (donc pas de parti pris, pas de jugement déplacé, pas d'attaque médiatique....) et on aurait pu tourner la page sur l'altercation Lorenzo-Simoncelli et le ressenti de certains pilotes contre l'Italien.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 15h56.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#618)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h54

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors
Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#619)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h55

Et bé, je suis revenu du Mans hier soir et je matte le Forum...... whouaaa !!!!!! cette affaire va devenir l'histoire du mois .......

Qui a tort qui a raison ..... ben de toute façon maintenant c'est fait.
Pedrosa est malheureusement blessé, c'est pas cool, mais je pense qu'il sera remis pour le prochain GP.
Simoncelli a été puni....

Bon ben voilà .....

Savoir s'il devait y avoir sanction ou pas et lequel des deux à tord ou raison, ben perso je préfère me dire que c'est du 50/50 et qu'il faut passer au GP suivant.

Ce que je retiens de ce GP :
Un stoner intouchable pendant la course (chapeau), mais j'ai détesté son geste sur Randy... qu'il se fâche et fasse un geste à la rigueur, mais ça c'est pas jolie jolie....

Dovi qui assure pas trop mal depuis 2 GP

Rossi .... trop content pour lui et encore une fois il a fait le spectacle durant la course (trop bien à voir en LIVE, quelle ambiance !!!)

Lorenzo .... ben il s'en sort bien au championnat.....

Randy ..... aie aie aie ...... gare à l'année prochaine et aux futurs contrats...

Le reste, de belle bastons à l'arrière .... vraiment sympa à voir..

Allez Peace and Love ...... vous ne reviendrez pas sur ce qu'il s'est passé.
Et si vous regardez bien, cela aurait pu arriver aussi à Lorenzo et Dovi, mais aussi Rossi et Dovi, car Rossi double Dovi là ou Pedro et Sic se sont accroché.... d'ailleurs ils me semblent qu'ils se retrouvent avec les mêmes trajectoires .... à revoir...

En tout cas, perso c'était un super WE avec de belles courses ....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#620)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h01

Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"

Mais pour combien de temps ?

Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.

Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"

Je me réjouis
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto