Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#62391)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/10/2015, 07h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais plus où on en parle sur le forum, mais demain nous serons le 21/10/2015, ça ne vus dit rien....
http://www.telerama.fr/sortir/les-pr...r-2,132595.php

J'en garde un très bon souvenir et je re-re-re-regarde toujours avec le même plaisir

22:20 Je crois que j'ai abusé (et pas à Buzet) du pot au feu burps....
Nom de Zeus!!!
Je suis toujours autant fan!

Réponse avec citation
Vieux
  (#62392)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/10/2015, 10h52

Ce soir sur D8 une émission consacré à Retour vers le Futur
http://television.telerama.fr/tele/p...t,97655669.php

Et n'oubliez pas que personne ne me traite de mauviette !

10:51 Comme depuis 8 jours, du brouillard qui va se dissiper vers 13h00 pour nous offrir un aprèm ensoleillé

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62393)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/10/2015, 11h08

Oui je vais regarder çà... çà va nous rajeunir un peu...! çà m'avait bien plu lorsque c'était sorti ce film... j'adore la tronche du "Doc" rien à voir avec "The Doctor" évidemment

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#62394)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/10/2015, 20h35

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui je vais regarder çà... çà va nous rajeunir un peu...! çà m'avait bien plu lorsque c'était sorti ce film... j'adore la tronche du "Doc" rien à voir avec "The Doctor" évidemment
Et tu t'aperçois que 30 ans plus tard, il a quasiment la même tête
Mais une fois de plus, un film des années 80 qui est mythique. C'est du même genre que Indiana Jones ou Jurassic Park

Réponse avec citation
Vieux
  (#62395)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 15h09

J'ai un pote qui vient de passer sous un bus sans bobo, enfin "sans bobo", son VFR n'est pas d'accord avec l'expression.
Connaissant mon copain, je n'ai pas été surpris que le chauffeur du bus se soit enfermé dans son bus jusqu'à l'arrivée de la police
Mon pote avait beau gueuler comme une vache, c'est lui qui a du se plier le premier à la demande des policiers pour souffler dans le ballon. Pas une goutte d'alcool qui zont dit, mais ils ont bien repéré une bonne dose adrénaline et de colère.
En revanche le chauffeur du bus n'a pas eu le droit de reprendre son service conduite en état d'ébriété !
Mon pote était arrêté dans un carrefour pour tourner à gauche, et attendait qu'il n'y ait plus de voitures dans l'autre sens. Le bus prenait le même chemin que lui, mais en arrivant derrière et commençant à tourner, il n'a simplement pas vu mon pote et l'a mis sous l'avant droit du bus

Un copain de Pool certainement

15:08 Vais acheter une roue de bagnole la mienne est rouillée de chez rouillée

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62396)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 16h15

un chauffeur de bus en état d'ébriété.... alors -1/ Je mets ce brave Monsieur en tôle pour 2 ans minimum. 2-/Je mets le chef du Monsieur en examen pour mise en danger de la vie d'autrui pour ne pas avoir contrôlé le Monsieur avant de lui donner le bus et - 3/ je fais payé à la boite du Monsieur 1 million d'euro de dommage et intérêt au pôte du Matou... une jurisprudence comme celle là va faire école chez tous les patrons de transporteur.... même chose pour les routiers....
De plus taux d'alcool 0 pour tous les chauffeurs quel qu'ils soient

Moi je veux bien être ministre de la justice... j'ai plein d'idée pour lutter contre les connards... J'ai d'ailleurs pas mal d'idée aussi pour les "gens du voyage" .... Mais je les garde en réserve lorsque je serai ministre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#62397)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 20h15

techniquement tu peux pas faire un alcootest ciblé au boulot à part si l'ivresse est manifeste.
si tu fais souffler un employé, il faut faire souffler tout le monde (ce qui est possible, il faut "juste" avoir assez de ballons)
si tu veux le faire à plusieurs reprise, il te faut l'accord de la médecine du travail (ce qui est aussi possible)
sans la médecine du travail, tu peux pas sanctionner, ou alors sinon tu dénonce ton employé aux flics pour qu'il y viennent le cueillir à la sortie du dépôt.
'faut aussi que le cadre qui se sente concerné ait envie de faire les démarches et obtienne l'aval du patron.
j'y ais été confronté dans mon ancien boulot, j'ai juste obtenu que la gars n'ait plus de véhicule attitré. (une boite du bâtiment, pas de transport de personne)

n'empêche qu'un mec bourré qui me rentre dedans parce qu'il "ne m'a pas vu" est le genre de chose qui pourrait me mettre très en colère.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62398)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 20h25

il y a peu nous avons eu le droit de souffler a la prise de service, personne ne sort sans avoir souffler et les maitrise qui te font faire ça l'ont fait en premier, a la ratp c'es 0 un point c'es tout, comme ça pas de mince pourtant je n'ai bus qu'un verre.
non pasky ça ne doit pas un de mes copains, les miens se font taxi, vtc, ambulance et velib
20h25 je squatte encore le wifi du voisin :(

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#62399)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 21h23

Oui mais vous ne me retirerez pas de l'idée que tant que l'alcool au volant ne sera pas très très mais très sévèrement sanctionné on arrivera jamais à limiter les accidents mortels. Il faut impérativement mettre le taux d'alcool à 0 pour être certain d'arriver à quelque chose de viable!
çà veut pas dire qu'il faut arrêter l'alcool... tu picoles tu conduits pas... facile non??
Les parents des jumeaux qui se sont fait tuer il y a quelques années par des mecs bourrés n'ont eu que 2 ou 3 ans de taule avec quelques bonnes astuces de leurs avocats ils sont sorti presque aussitôt...c'est lamentable!!!

Un mec qui a violé une fille a pris 30 ans de prison! (je trouve la sanction méritée mais j'ai du mal à comprendre la justice sur ces deux condamnations???) pas vous?

Dernière modification par philguerin ; 22/10/2015 à 21h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62400)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2015, 21h48

Citation:
Oui mais vous ne me retirerez pas de l'idée que tant que l'alcool au volant ne sera pas très très mais très sévèrement sanctionné on arrivera jamais à limiter les accidents mortels.
Entièrement d'accord !

Citation:
Il faut impérativement mettre le taux d'alcool à 0 pour être certain d'arriver à quelque chose de viable!
çà veut pas dire qu'il faut arrêter l'alcool... tu picoles tu conduits pas... facile non??
Là pas vraiment d'accord .

Le taux d'alcool à 0, celà signifie de ne pas boire du tout de vin lors d'un repas, ne serait ce qu'un seul verre ou deux .

Si tu bois 1 ou 2 verres de vin pendant un repas, tu es vraiment sous l'effet de l'alcool pour ne pas prendre la route ?
Je ne le pense pas !

Sans compter que personne ne réagit de la même façon à l'absorption d'alcool, une personne peut très bien être diminué par 2 ou 3 verres alors qu'une autre n'aura aucune de ses facultés amoindries par ces 2 ou 3 verres .

Comme tu le dis si bien, tu picoles, tu conduits pas, mais je considère que boire un petit peu de vin de l'ordre de 1 ou 2 verres lors d'un repas, ce n'est pas à proprement parler "picoler" .

Il y a toujours un juste milieu à prendre dans des sanctions, aller à l'extrême n'apporte rien de positif, c'est du moins mon avis .

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages