|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Il est quelle heure ? -
22/10/2015, 22h30
Content d'avoir déjà 50% d'accord de ta part.... mais je reste fermement sur mes positions... tu conduits, tu ne bois pas... tu peux attendre d'être arrivé pour le faire! L'alcool même en petite quantité augmente la somnolence surtout couplé avec la digestion. Deux verres de vins, de quelle taille? pour certain c'est un verre à moutarde pour d'autre un ballon ... au moins si c'est totalement interdit tu n'as pas à te poser de question! 0 c'est 0 ... et tu vis très bien sans alcool... j'en sais quelque chose, çà fait plus de 10 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2015, 22h58
Expérience perso avec l'alcool (non Phil, pour une fois je n'ai pas de recette )
En France la limite est 0.5, d'autres pays c'est 0.2 ou 0.8, alors tu bois un petit coup en te disant que ça doit passer. D'autres pays c'est zéro, donc là, tu bois rien du tout car ça n'a aucune chance de passer. En clair, dans les pays où c'est zéro, et bien je bois pas (ou je prend un taxi). Pourtant, je dois bien avouer que je ne crache pas dessus, et qu'il y a quelques années, disons 30 ou 35, (merci de ne pas faire de commentaires désagréables) on buvait et on conduisait (parfois les 2 en même temps) sans se poser de question. Puis, les lois changenat, on faisait attention par peur du gendarme, et pas pas peur de tuer quelqu'un.
Aujourd'hui, personne ne peut se cacher derrière l’excuse du : "je ne savais pas" et pour cette raison j'espère que les responsables d'accidents mortels sous l’emprise l'alcool et/ou de la drogue seront poursuivis pour homicide volontaire contrairement à ce qui se pratique aujourd'hui.
22:58 Un petit digestif le chat ? oui, je suis devant l'écran
Citation:
Envoyé par philguerin
... et tu vis très bien sans alcool...
|
Oui, tu vis bien aussi sans bouffer gras, sans fumer et sans baiser... mais qu'est ce que tu te fais chier !!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 22/10/2015 à 23h01.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 07h09
Citation:
Envoyé par Pasky
En clair, dans les pays où c'est zéro, et bien je bois pas (ou je prend un taxi).
|
C'est bien gentil de prendre un taxi, mais suivant où tu vis, c'est pas possible. C'est sur que celui qui vit en plein centre de Paris peut aller chez quelqu'un et prend le métro et pour rentrer peut prendre le taxi. Mais si tu habites dans une ville plus petite, c'est à dire 90% des français, tu ne peux pas...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 07h46
Citation:
Envoyé par danlos
C'est bien gentil de prendre un taxi, mais suivant où tu vis, c'est pas possible. C'est sur que celui qui vit en plein centre de Paris peut aller chez quelqu'un et prend le métro et pour rentrer peut prendre le taxi. Mais si tu habites dans une ville plus petite, c'est à dire 90% des français, tu ne peux pas...
|
et bien dans ce cas tu ne bois pas ou tu joue à domicile.
perso je évite de toucher le volant même après une simple bière
7h45+1 déjà debout
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 09h54
Citation:
Envoyé par danlos
|
: Tu habites où pour qu'il n'y ait pas de taxi ?! Ou alors comme dit plus haut co-voiturage avec les autres invités, celui qui conduit ne boit pas. Ou alors si c'est loin, couchage sur place. Ou alors tu bois pas, ce n'est pas non plus insurmontable
https://www.youtube.com/watch?v=SyA6O0m58LE
http://www.wat.tv/video/capitaine-so...du_2g3pj_.html
09:54 Un ch'ti café
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 19h11
Oui c'est juste une bonne habitude à prendre... ! Je préfère largement qu'ils arrêtent de nous baisser la vitesse autorisée (bientôt il faudra pousser sa bagnole ou sa moto...) et mettre l'alcool à 0 çà aura des effets bien plus bénéfiques sur la mortalité routière.
Du temps où il n'y avait aucune règle il y avait près de 20000 morts/an sur les routes françaises... et il y avait beaucoup moins de circulation et de voiture (moto) qu'aujourd'hui
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 21h02
Citation:
Envoyé par philguerin
et tu vis très bien sans alcool... j'en sais quelque chose, çà fait plus de 10 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!
|
Tu as raison, on vit sans aucun doute très bien sans alcool .
Perso, j'en bois peu (très rarement dans la semaine), mais quand je me paye un bon repas le week end, que ce soit à la maison, chez des amis ou bien sur au resto, je n'apprécie pas du tout le repas si je ne l'accompagne pas de 2 ou 3 verres d'un bon vin .
Et ma femme idem, donc on prend la route ensuite, et aucunement je me sens amoindri par ces 2 ou 3 verres .
Car il m'est arrivé d'en boire plus jusqu'à sentir que je n'ai pas toutes mes facultés pour prendre la route en toute sécurité, sans être saoul, juste une très légère euphorie, et là je m'abstient de conduire .
C'est pourquoi je ne suis pas favorable au taux 0, trop extrême et portant atteinte aux libertés de ceux qui ne sont pas véritablement des picoleurs et qui peuvent parfaitement conduire après avoir bu 2 verres qui n'ont en rien altéré leur facultés .
Citation:
Envoyé par Pasky
Aujourd'hui, personne ne peut se cacher derrière l’excuse du : "je ne savais pas" et pour cette raison j'espère que les responsables d'accidents mortels sous l’emprise l'alcool et/ou de la drogue seront poursuivis pour homicide volontaire contrairement à ce qui se pratique aujourd'hui.
)
|
Tout à fait d'accord avec toi, aucune tolérance envers ceux qui conduisent sous l'emprise de l'alcool, ils savent que l'alcool qu'ils ont bu leur est monté plus ou moins à la tête (car comme je l'ai dit plus haut, on sent si oui ou non l'alcool a eu des effets sur nous), ils ont pris la route au risque de créer un accident et de tuer des innocents, donc une sanction maximale pour ces gens là .
Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, tu vis bien aussi sans bouffer gras, sans fumer et sans baiser... mais qu'est ce que tu te fais chier !!
|
Tout à fait, bien dit !
On vit dans une société qui prône et nous inflige de plus en plus la sécurité à outrance, cela en devient insupportable !
Et invivable, car cela porte atteinte à nos libertés fondamentales, celles qui contribuent ou qui font notre bonheur de vivre .
Et nous motards sommes malheureusement bien placés pour le savoir !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 21h12
20000 morts par an certes, c'est vrais mais les véhicules avaient aussi leurs parts dans les cartons. les équipements tel que "ABS" " air bag" et compagnie n'étaient pas légende dans une "cox"avec son tableau de bord en ferraille ou les tambours de la "faiseuse de veuve"
sans parler des casques de me... que l'on avaient avec un cuir sans protections
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
Dernière modification par kikimike ; 23/10/2015 à 21h15.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 21h49
Citation:
Envoyé par Bilou
... je n'apprécie pas du tout le repas si je ne l'accompagne pas de 2 ou 3 verres d'un bon vin .
Et ma femme idem, donc on prend la route ensuite, et aucunement je me sens amoindri par ces 2 ou 3 verres !
|
C'est justement là que tu te trompes, désolé de te le dire. C'est justement parce que tu ne te sens pas amoindri que tu es dangereux;
Citation:
Envoyé par Bilou
..C'est pourquoi je ne suis pas favorable au taux 0, trop extrême et portant atteinte aux libertés de ceux qui ne sont pas véritablement des picoleurs et qui peuvent parfaitement conduire après avoir bu 2 verres qui n'ont en rien altéré leur facultés .
|
Là aussi, sans vouloir te fâcher, c'est une erreur de jugement, un lieu commun, qui semble dire que les hommes, les vrais peuvent conduire sans aucun souci quand ils ont picolé. Certes, nous ne sommes pas tous égaux devant la consommation d’alcool, et justement au lieu de boire 3 verres pour l'un, 2 verres 3/4 pour l'autre et 5 verres pour le dernier en priant que ça n'ait pas altéré les facultés de vigilance, autant mettre la barre à zéro, ainsi pas de pari sur le résultat et sur la vie de ceux qui partagent ta voiture ou ta route.
Oui, morale de vieux con, mais également morale de celui qui passé 50 ans a perdu pas mal d'amis qui ont cru pouvoir conduire alors qu'ils n'en étaient pas capables, mais aussi perdu des amis qui ont été victimes de ceux qui venaient en face et qui n'étaient pas en état de conduire.
Il n'y a rien de plus con que la pub qui disait :"un verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts"
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2015, 22h30
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Je vis dans une agglo de 100 000 habitants et sans rigoler, je pense qu'il y a 3 taxis de nuit maxi. Et si tu les appelles, tu paies 35€ pour 4km (véridique, c'est arrivé à une copine).
Donc si tu n'habites pas trop loin, tu rentres à pattes.
Après je ne veux pas dire, mais tu peux bien mettre tolérance 0, ça change quoi? Le mec qui veut rouler bourré, il roule. Car aujourd'hui, quand il y a un accident mortel avec de l'alcool en cause, le mec n'a pas 0.6g ou 0.7g mais plus 1.2 ou 1.5. Quand tu as 1.5g, désolé, mais tu sais que tu n'es pas apte à conduire, tu ne te sens pas comme quand tu es à 0.7.
Aujourd'hui, j'aimerais connaitre le nombre d'amendes par an pour alcool. Et surtout savoir le % qui concerne ceux qui ont moins de 0.60G.
C'est comme pour les radars, tu dois avoir 80% qui ont des excès de vitesse inférieurs à 10km/h. Et tu n'es pas un danger public quand tu roules 8km/h plus vite...
|
|
|
Règles de messages
|