Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6251)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2010, 08h51

Suisse-Italie: tout le monde est content


Image © Keystone


Deux buts dans le premier quart d’heure… et ce fut à peu près tout. Les gardiens n’ont que rarement été inquiétés hier à Genève. Inler s’est racheté avec un but
Renaud Tschoumy - le 05 juin 2010,
Le Matin Dimanche



Suisse - Italie, 1-1. Tiens? Le même score qu’en 1982 et 2006, lorsque la Squadra azzurra était venue disputer son dernier match de préparation à Genève. Et un gros mois plus tard, elle avait été sacrée championne du monde! Inutile de préciser que les joueurs de Marcello Lippi n’étaient pas mécontents au sortir de la pelouse…
Les Suisses non plus, d’ailleurs. Après leur contre-performance de mardi contre le Costa Rica, Ottmar Hitzfeld avait demandé à ses joueurs d’élever leur niveau de jeu. Le message a été reçu 5 sur 5 par les internationaux helvétiques.
Le match n’a pas été folichon…
Hier, ils ont rapidement été mis sur orbite par Gökhan Inler, qui ouvrait le score après 10 minutes. Il se rachetait de son non-match de Sion. Mais une triple erreur d’appréciation défensive (Lichtsteiner sur le côté, puis Senderos et Benaglio) allait coûter l’égalisation. 1-1 à la 14e minute… et 1-1 à la fin!
Au vrai, le match n’a pas été folichon. Engagé, disputé, il n’a que rarement débouché sur des actions de grande classe.
De fait, les gardiens n’ont que rarement été mis à contribution: Benaglio n’a eu aucun arrêt à effectuer, son remplaçant Wölfli n’a plongé qu’une fois pour intercepter un centre à ras de terre de Maggio, enfin Marchetti n’est intervenu pour la première fois qu’à la… 92e minute (!) sur une frappe de Shaqiri!
Le fait que Lippi ait aligné une équipe «B» – l’Italie avait joué jeudi à Bruxelles contre le Mexique – y est-il pour quelque chose? Peut-être. La volonté des Suisses, bien décidés à ne pas lâcher prise, aussi.
La solidarité existe
Hitzfeld avait déclaré avant le match que, si son équipe réussissait à évoluer de manière compacte contre l’Italie, cela sous-entendrait qu’elle avait progressé. Il doit être satisfait. Car les Suisses ont effectivement évolué de manière très groupée, ne laissant que peu d’espaces aux Transalpins. Chacun s’est mis au service de l’autre, preuve que la solidarité existe au sein de cette équipe.
Oh, tout ne fut pas parfait. Mais au moins la Suisse n’a-t-elle pas sombré corps et biens, ce que certains redoutaient après la triste performance de Sion. Et puis, s’envoler pour l’Afrique du Sud avec un match nul contre l’Italie dans ses bagages, cela a de quoi rassurer.
Oui, les Suisses se sont certainement mieux réveillés ce dimanche matin que mercredi passé.



C’est nettement mieux comme ça
A Sion, on n’avait rien vu de ce que l’on aurait déjà aimé voir. A défaut des réponses attendues, il en avait résulté des sifflets et des questions. Changement de décor et de style quatre jours plus tard. Avec une Suisse qui séduit, qui brille, qui se reprend et qui convainc. Ses joueurs avaient beaucoup à se faire pardonner et… ils y sont globalement parvenus! Ce qui n’avait pas marché a cette fois mieux fonctionné. Voilà exactement ce qu’il fallait pour faire taire les sceptiques, calmer le jeu, effacer les doutes et regonfler le moral des troupes. Au point qu’il vaut sans doute mieux être suisse que français ce matin! Petit tour d’horizon secteur par secteur.
Gardien(s): soirée tranquille
Diego Benaglio n’a rien eu à faire, en tout cas aucun arrêt digne de ce nom. On pourra lui reprocher son indécision sur le but transalpin. Et comme Marco Wölfli n’a pas davantage été sollicité…
Défense: en progrès
Pour son retour sur ses terres, Philippe Senderos jouait très gros. S’il a lui aussi été impliqué sur l’égalisation italienne - la responsabilité est collective -, le No 4 a sinon fait valoir son jeu de tête et son sens de l’anticipation. On a notamment vu Senderos sauver la baraque devant sa ligne (40e). Dans la touffeur genevoise, les rares sueurs froides sont venues du comportement du couloir droit, Lichtsteiner n’étant pas toujours à son avantage. La défense a malgré tout tenu le choc, avec un état d’esprit irréprochable. C’est plutôt rassurant. Ce n’est certes pas encore parfait mais ça le sera peut-être le 16 juin.
Milieu: c’est bien mieux
C’est dans ce secteur que l’amélioration est le plus perceptible. On a enfin vu une vraie organisation, avec des idées, un fil «rouge et blanc» et, ce qui ne gâte rien, un semblant de patron avec l’émergence d’Inler. Critiqué à Tourbillon pour son manque d’influence dans le jeu, l’homme d’Udine a cette fois pris ses responsabilités. Une prise de risque ponctuée d’un but superbe. Le retour de Behrami apporta aussi l’animation qui avait tant fait défaut contre le Costa Rica. Ovationné, Yakin a failli trouver la toile sur coup franc (89e).
Attaquants: ça va venir
On espérait un but, un exploit de Frei ou de Nkufo. A défaut de s’ouvrir le chemin des filets, les deux compères ont retrouvé une complicité. On les a sentis plus proche, davantage impliqués dans le jeu. Qu’importe, après tout, si les attaquants helvétiques n’ont plus marqué depuis 460 minutes. Osons parier qu’ils se rattraperont en Afrique du Sud, à partir du 16 juin. Où la vraie Suisse, après avoir bousculé des champions du monde italiens au drôle de visage, sera cette fois confrontée à la vraie Espagne «A».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6252)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2010, 08h53

L'Afrique du Sud bat le Danemark


L'Afrique du Sud a battu le Danemark 1-0 en match de préparation au Mondial 2010, samedi à Atteridgeville.

Katlego Abel Mphela a inscrit l'unique but du match à la 76e minute.

Pays-hôte de la Coupe du monde, l'Afrique du Sud disputera le match d'ouverture du Mondial vendredi face au Mexique, à Johannesbourg.

Le Danemark entrera en lice le lundi 14 juin face aux Pays-Bas, également à Johannesbourg.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6253)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2010, 17h14

Rafael Nadal décroche son 5e titre à Roland-Garros








Rafael Nadal, a remporté son 5e titre, en six ans, aux Internationaux de France de tennis, dimanche sur la terre battue de Roland-Garros. L'Espagnol, N.2 mondial, s'est imposé en finale face au Suédois Robin Söderling (ATP 7/N.5) en trois sets: 6-4, 6-2 et 6-4. Le match a duré 2h18. Il s'agit du 40e titre dans sa carrière (en 52 finales), du 4e cette année après Monte Carlo, Rome et Madrid et du 7e dans une épreuve du Grand Chelem (en 9 finales). Il permet au Majorquin de 24 ans de reprendre la place de N.1 mondial au Suisse Roger Federer. Il avait déjà occupé cette place entre le 18 août 2008 et le 5 juillet 2009 avant de la rendre au Bâlois.

Nadal, déjà vainqueur en 2005, 2006, 2007 et 2008 à Paris, s'est imposé cette année sans perdre le moindre set. Il a aussi pris sa revanche sur le seul joueur à l'avoir jamais battu à la Porte d'Auteuil, le Suédois l'ayant éliminé l'an dernier en huitièmes de finale.

L'Espagnol s'était aussi incliné lors du Masters de Londres contre le Scandinave. Il compte désormais quatre victoires et deux défaites face à Söderling qui disputait à 25 ans sa 2e finale consécutive à Roland-Garros et qui passera lundi de la 7e à la 6e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6254)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 07h56

Roland-Garros

Nadal: «C’est plus qu’un rêve»


Image © Keystone
Rafael Nadal s’est imposé en trois manches en 2 h 18. Le gaucher de Manacor n’a pas perdu un seul set durant toute la quinzaine parisienne

L’Espagnol a laminé Robin Söderling et remporté son cinquième titre à Roland-Garros. Il a du même coup ravi la place de No 1 mondial à Roger Federer
Gaëlle Cajeux, envoyée spéciale à Paris - le 06 juin 2010, 23h08
Le Matin


Il y a ce corps si athlétique recroquevillé sur une chaise, secoué de sanglots. La tête plongée dans sa serviette, Rafael Nadal tente d’éponger le bonheur qui l’envahit. Mais impossible de le contenir. L’Espagnol réalise qu’à tout juste 24 ans – il a soufflé ses bougies le 3 juin – il vient de remporter son cinquième Roland-Garros. Son septième titre en Grand Chelem. Le gaucher de Manacor, un peu paumé la saison passée (blessures, divorce de ses parents), vit «l’un des moments les plus émotionnels» de sa carrière. Il est redevenu roi sur sa terre. Celle ocre de la porte d’Auteuil dans laquelle il s’est roulé après la balle de match et qui lui dessine désormais deux ailes dans le dos.
Sans perdre un set
Car «Rafa» vole littéralement sur la brique pilée. Il n’a pas perdu un seul set au cours de cette quinzaine parisienne. Et ce succès en finale contre le Suédois Robin Söderling – qui avait éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale l’an dernier – porte au nombre hallucinant de vingt-deux les rencontres qu’il a jouées et gagnées cette année sur cette surface. Rafael Nadal a ainsi réussi un «Clay Slam» inédit en s’adjugeant les trois Masters 1000 (Monte-Carlo, Rome, Madrid) disputés avant son sacre aux Internationaux de France.
Il y a cette pirouette, sur une amortie au début de la seconde manche de son duel face à Söderling. Une figure de style, comme un symbole du talent, de l’incroyable aisance de ce joueur sur terre battue. Où il a glané vingt-neuf des quarante titres de sa carrière. «C’est plus qu’un rêve, confie-t-il. Quand je vois mes cinq victoires ici et toutes les autres, c’est incroyable! Je me demande d’ailleurs comment j’ai fait.» Sa victime du jour comprend bien, lui. «Rafa a un plan de jeu pratiquement unique. Mais il est remarquable. Il se déplace très bien et il ramène toutes les balles. Son jeu défensif est exemplaire et il peut passer à l’offensive très rapidement. C’est pourquoi il est si fort, Rafa», explique Robin Söderling.
Devant la reine Sophie
Sur le court central de Roland-Garros, juste après sa cinglante défaite (6-4 6-2 6-4 en 2 h 18), le Suédois, déjà finaliste malheureux l’an dernier contre Roger Federer, a félicité son bourreau. «Vraiment, bravo à toi. Cinq titres ici, c’est impressionnant. Et si tu continues comme ça, tu en gagneras bien d’autres.» La reine Sophie a dû penser la même chose en déposant une bise sur la joue du héros espagnol. Lui, toujours fair-play, a rétorqué: «J’ai joué mon meilleur match aujourd’hui, sinon je n’aurai jamais pu battre Robin.»
Le Majorquin fut en effet impressionnant. De concentration, de solidité défensive, de précision. Mais Robin Söderling lui a également facilité la tâche. Visiblement «bouffé» par la pression, le protégé de Magnus Norman, pourtant classé parmi les plus gros frappeurs du circuit, a joué «petits bras», semblant même les baisser dès la première manche. Il n’est pas parvenu à concrétiser une seule de ses huit balles de break. «Je n’ai pas joué aussi bien qu’en 2009, contre Federer. Je ne servais pas bien, mes frappes n’étaient pas limpides. C’était difficile. En fait, je ne suis tout simplement pas rentré dans le match», avoue-t-il.
Au sommet de la hiérarchie
Hier, le natif de Tibro n’avait plus rien à voir avec ce joueur invincible, effrayant de puissance, qui a chassé Roger Federer du tournoi. Eliminé au stade des quarts de finale, le Bâlois ne pouvait plus qu’espérer une défaite de Rafael Nadal en finale pour conserver sa place de No 1 mondial. Donc paradoxalement, après l’avoir évincé, Robin Söderling devenait son précieux allié. Oui mais Robin a tremblé. Et Roger est tombé. C’est Rafael Nadal qui peut, dès aujourd’hui, trôner fièrement au sommet de la hiérarchie mondiale.


Rafael Nadal: «J’étais beaucoup plus nerveux que d’habitude»
Rafael Nadal, pourquoi ce titre a-t-il une saveur si particulière pour vous?
C’est l’une des victoires les plus importantes de ma carrière, car l’année dernière, après Roland-Garros, les choses ont été très difficiles pour moi. Cela n’a pas été évident d’accepter les blessures et tout ce qui s’en est suivi. Evidemment, j’ai connu des moments de doute, je ne suis pas une exception. Mais j’ai énormément travaillé pour revenir. Tout au long du tournoi, j’étais beaucoup plus nerveux que d’habitude, parce que je voulais à tout prix remporter ce titre une nouvelle fois. A la fin du match, j’ai pleuré à chaudes larmes, c’était la pression qui retombait. C’est vraiment une satisfaction personnelle de m’être battu et d’avoir retrouvé mon meilleur niveau.
Et de devenir No 1 mondial?
Je l’ai déjà été. Et je le répète, pour moi, l’important c’est ce trophée (il touche la coupe des mousquetaires), le fait d’avoir réussi à gagner Roland-Garros. Etre No 1 est la dernière chose qui m’importe.
Vous faites partie des grands de l’histoire du tennis. Vous considérez-vous comme tel?
Je n’aime pas ce genre de questions parce qu’après, on va dire que je suis arrogant, que j’ai la grosse tête. Si les chiffres disent que j’ai été bon ces dernières années, tant mieux. Je vais continuer à essayer de jouer mon meilleur tennis. Je pense avoir énormément de chance d’avoir vécu tout ce que j’ai vécu à 24 ans. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé vivre tout ce que la vie m’a donné. Alors je peux juste la remercier.
Comment allez-vous fêter votre victoire?
Ce sera difficile de faire la fête parce que je recommence l’entraînement demain (aujourd’hui, ndlr). Mais j’aurais le temps après Wimbledon. A Majorque, on fera sûrement une fiesta incroyable.
Vous vous sentez d’attaque pour entamer la saison sur gazon?
Ce qui est important, c’est la confiance. J’ai remporté 22 matches sur terre battue, alors je pense que c’est une très bonne préparation pour le gazon. Je vais jouer le Queen’s, ensuite je passerai quelques jours à la maison et puis ce sera Wimbledon. Je vais essayer de faire de mon mieux pour peaufiner mes réglages sur herbe le plus rapidement possible.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6255)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 08h06

Alberto Contador remporte le prologue du Dauphiné


L'Espagnol Alberto Contador (Astana) a remporté dimanche le prologue du 62e Critérium du Dauphiné Libéré cycliste (Pro Tour) couru à Evian-les-Bains sur la distance de 6,8 kilomètres.

Le double vainqueur du Tour de France a battu de 2 secondes le néo-pro américain Tejay Van Garderen et de 5 secondes le Slovène Janez Brajkovic.

Contador a bouclé le parcours tracé en surplomb du lac Léman à la moyenne de 47,59 km/h.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6256)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 10h29

Pour ma part j'ai découvert Schiavone, et elle est vraiment sympatique...tellement plus "authentique" que ses consoeurs très lisses... sans émotion ou presque... elle au moins a laisser éclater sa joie et çà çà fait plaisirs à voir...

et sur le cours c'était pareil... à fond pendant 2 sets... bravissimo...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6257)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 11h45

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Pour ma part j'ai découvert Schiavone, et elle est vraiment sympatique...tellement plus "authentique" que ses consoeurs très lisses... sans émotion ou presque... elle au moins a laisser éclater sa joie et çà çà fait plaisirs à voir...

et sur le cours c'était pareil... à fond pendant 2 sets... bravissimo...
Même avis que toi Phil, une super nana.........Sans grosse tête.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6258)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 14h40

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
.........Sans grosse tête.
y pas que sa tête qui n'est pas grosse.......


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6259)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 15h52

Je te ferais remarquer que ce n'est pas de moi que Norton parlait..... mais de Schiavone...!!Mes têtes vont bien.... moi!!

commence à gonfler le gâmin...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6260)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2010, 17h12

Grega Bole gagne au sprint la 1e étape du Dauphiné


Le Slovène Grega Bole (Lampre) a remporté lundi la première étape du 62e Critérium du Dauphiné Libéré cycliste (Pro Tour), courue sur 191,5 km entre Evian-les-Bains et Saint-Laurent-du-Pont. Bole s'est montré le plus rapide au sprint d'un premier peloton, devançant le Slovaque Pieter Velits (Team Columbia) et le Britannique Geraint Thomas (Sky).

L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du prologue dimanche à Evian-les-Bains, a conservé son maillot jaune de leader. Au classement général, le double vainqueur du Tour de France compte toujours 2 secondes d'avance sur le néo-pro américain Tejay Van Garderen et 5 secondes sur le Slovène Janez Brajkovic.
Mardi, la 2e étape conduira les coureurs d'Annonay à Bourg-Saint-Andéol à travers l'Ardèche, sur 177 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto