Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#621)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h07

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"

Mais pour combien de temps ?

Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.

Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"

Je me réjouis
Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#622)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h10

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...
Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#623)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h16

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules
???? je pense que l'écrit a généré une incompréhension

je suppose que tu as compris : ils vont pouvoir se remettre par terre

et bien entendu je n'ai pas DU TOUT voulu dire cela mais

ils vont pouvoir recommencer à s'arsouiller sous entendu normalement et comme à chaque GP ...

ça va mieux en le précisant non?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#624)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h20

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus.

C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#625)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h21

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.
Pour le dépassement sur Aoyama, ils se sont touchés, mais je trouve que ce n'était pas vraiment dangereux. Certains trouveront même que ce dépassement fait la beauté de la Mgp, et sur ce coup je pense la même chose.
Pour le Qatar et Dovi, la je ne suis clairement pas d'accord. Dovi a failli se faire battre par une honda privée et il l'a mauvaise. Dovi a juste du relever sa moto en entrée de virage et a perdu 0.5sec en tout et pour tout. Un dépassement beaucoup moins dangereux que celui Lorenzo-Dovi au mans.

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage)
Ah bah ui il sait faire de beaux dépassements, propres et sans équivoque. Mais pas toujours. Si on devait parler de tous les dépassements propres de Rossi, on pourrait en faire un long métrage hein

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 16h27.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#626)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 696
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h21

Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#627)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h26

tu as raison...

et puis je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'un pilote se loupe...

demain ce sera au tour de Simoncelli de se louper et ainsi de suite c'est une composante inhérente au sport moto

Dernière modification par adrien ; 16/05/2011 à 17h08.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#628)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h29

Je suis bien d'accord avec tout ce vous dites, mais ce que j'essaie d'expilquer, c'est ce qui fait mal à Simoncelli aujourd'hui par rapport à ses camarades de jeu , c'est simplement ces implications à répétitions dans des touchettes, polémiques, manoeuvres osées....LA RÉPÉTITION.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#629)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h31

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.
Je ne te parle pas des places qui l'a gagné mais plutôt qu'il est devant Lorenzo pour cette course.

Et pour 14 sec, quand on se bat pour la deuxième place, on perd du temps ce qui est logique.

14 sec sur 27 tours (je crois) = 0.52 sec/tour a rattraper.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#630)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 17h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.

bien vu

les images





Dernière modification par adrien ; 16/05/2011 à 17h07.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto