Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6371)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 07h43

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben non pas du tout ! .
vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupart


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6372)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 07h57

en anglais mais belle interview de Stoner
http://www.crash.net/motogp/news/179...ng_motogp.html


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6373)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 954
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 08h00

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupart
Celui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss
Mais pour être honnête, ce n'était pas calculé,et c'est dû à des concours de circonstances en fait.
Troy après 2 titres en WSBK est venu en GP. Pas super performant, il se fait virer de chez Ducati, et trouve une Honda satellite chez Pons.
Ce sera pour lui la descente aux enfers, avec des résultats médiocres. Suite à un accident (hors des circuits), il manquera les 7 dernières courses. Ayant gardé une dent contre Ducati, il avait juré ne plus jamais vouloir courir pour cette marque. C'est Davide Tardozzi son ex-manager de SBK et ami, qui arrive à le convaincre. On connait la suite et la fin brillante de la carrière de Bayliss.
Sans ce coup de pouce de Tardozzi, Troy avait comme beaucoup fait l'année de trop.



Merci pour le lien Stoner27, c'est la retranscription de ce qu'il a dit en conférence de presse hier. Au sujet des pilotes qui disent qu'ils arrêteront, et qui ne le font pas, peut être que Casey confond passion et réussite, mais cela n'engage que moi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/05/2012 à 19h57.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6374)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 298
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 08h37

Ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est bien le genre à faire des trucs comme ça, il est hyper doué mais la moto ne semble pas être sa première préoccupassion... pardon, préoccupation, j'ai connu des types comme lui, super doués dans un domaine qui en fait ne les passionnait pas vraiment, ils s'amusaient avant tout, une fois arrivés au sommet ils passaient à autre chose... je pense que sa femme a su finir de le persuader d'arrêter.
Je comprends aussi qu'on ai pas envie de s'attarder dans ce monde un peu pourri par le fric et les jalouseries.

On savait qu'il se Casey, pardon... cassait bientôt, il n'aura fait qu'un saut par le monde de la moto, heureusement que les kangourous sautent loin.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6375)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 08h52

Je reviens sur le fait de faire une annonce à ce moment...

Ne croyez-vous pas que la venue de sa fille, outre ce qu'il pensait déjà du paddock et du reste, a été l'élément déclencheur? Que les premiers GP de la saison lui ont permis de confirmer son opinion, et que c'est désormais son employeur qui a dû un peu pousser pour que cette annonce soit faite au plus vite.

En effet, j'imagine bien le HRC tenter de faire signer sa poule aux oeufs d'or le plus vite possible une prolongation de contrat, et du constat que c'était plié le HRC devait pouvoir annoncer au monde, les autres fantastiques en fait, qu'un place en or allait se libérer.

Tout cela dans un contexte ou nombre de bons pilotes devront cette année reconduire également un contrat (Lorenzo, Rossi, Spies...)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6376)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 09h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Celui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss
Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !

ALors que certains prenaient Stoner pour un gogol fragile mentalement, Stoner n'était que lui-même. Il est aussi je pense quelque part une victime des attaques des pros-Rossi qui semblent être décider a éliminer toute concurrence de leur champion. Suffit de voir sur face ou les attaques anti Stoner fleurissent, surtout venant d'Italie. Pas étonnant que le bonhomme en ai un peu marre aussi.

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !

Bravo et merci Mr Stoner !




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6377)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 09h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="purple"]

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !
T'y va fort la




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6378)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 762
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 11h31

C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.
Mais après c'est sur que la naissance de sa fille à du jouer. Jusqu'à présent, Adriana était présente sur toute les courses, n'en ratait aucune. Elle aussi a fait des concessions. Même si on ne va pas la plaindre car elle profite de ce que son mari gagne pour vivre plus que convenablement, elle a un rôle de potiche. A part lui donner sa gourde et récupérer les bouchons d'oreilles après les courses, elle doit s'emmerder dans le paddock pendant les courses. Elle a peut être envie de se poser, de ne plus être dans les avions/sur les circuits, d'avoir un job.
Et puis maintenant, elle fait moins de déplacement du fait de leur fille, Casey a été habitué pendant 8 ans d'avoir Adriana toujours avec lui, ça doit lui manquer.
Il en a profité pendant plusieurs années, maintenant c'est lui qui fera les concessions.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6379)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 12h14

Puis il doit aussi se dire une chose, il est au sommet de son art, à toujours déclaré que ce n'était pas l'homme des recordss, qu'il n'enfilerai pas les titres comme des perles, à suffisamment gagné sa vie pour se retiré et pouvoir vivre des ces acquis donc au fond c'est même plutôt intelligent.... car comme beaucoup le disent, piloter le passionne, passé sa vie dans le paddock non, hors actuellement il faut faire les 2 pour être "bien vue"...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6380)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 454
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 12h22

[édit] valentino a répondu entre temps

oui, c'est peut être pas la peine d'aller chercher plus loin.

je ne sais plus qui (pasky ?) évoquait la retraite active en V8 australien, c'est une discipline professionnelle qui se concentre sur quelques courses dans une ambiance assez sympa. tous les pilotes moto australiens à la retraite se sont reconvertis à la formule V8. le fun de la course, un revenu assuré et aucune pression.
gardner, beattie, doohan, bayliss (jeff leisk en 500 cross) et maintenant stoner, le trip aussie, c'est le ranch, le surf, le hors bord et les sports mécaniques.
... 26 ans, double et bientôt triple champion du monde, millionnaire, star dans son pays, que faire de mieux sinon durer jusqu'à attendre trop tard : il a atteint ses objectifs, autant tourner la page.
et puis la retraite à 26 ans aucun politicard n'osera la présenter dans son programme. ^^


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 18/05/2012 à 12h27.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto