Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#631)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 19h07

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux. Y'a qu'a voir Hayden, tout auréolé de son titre il a pris des cours de pilotage pour affiner son style et être moins bucheron avec la 800. Alors je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter de plaindre Elias parce qu'il n'y arrive pas, et que quelqu'un lui explique qu'il faut qu'il tente une approche différente de son pilotage (même si c'est l'un des plus beau a voir). Surtout que chez LCR c'est pas la pire equipe technique non plus et si ils ont pas trouvé de solution en une saison, le problème vient pas des pneus ou de la moto ou du mécano
+1 sur la forme.
Il a eu de la chance d'avoir été chez LCR qui est une équipe assez cool et où la pression du résultat est bien moindre que dans d'autres teams et pourtant il n'a pas du tout progressé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#632)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 19h28

Vous etes sur que Honda maintiens son engagement a six motos,les dernieres news de Nakamoto que j'avais lu c’était 4 bécanes(lu sur autosport,je retrouve plus l'article) :

2 Repsol Full Factory
1 Gresini Full Factory pour le regretté Marco(qui deviens un guidon satellite)
1 satellite pour qui amène du pognon LCR,Gresini ect...

Idem pour Ducati,je suis beaucoup moins sur,mais une machine chez Pramac,et Aspar avec une CRT => 4 Ducati

Yamaha toujours 4 motos.

Si quelqu'un peux faire un récap' de ce qui est sur,parcqu'on s'y perd un peu entre les candidats potentiels et le nombre de machine dispo.

Dernière modification par Texas Terror ; 02/11/2011 à 19h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#633)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 19h41

Ce qui est acté:
4 Honda: 2 Repsol, 1 Gresini, 1 LCR. A voir le nombre de factory.
4 Ducati: 2 officielle, 1 AB Cardion, 1 Pramac
4 Yam': 2 Factory, 2 Tech3.
Soit 12 motos 1000cc.

Après au niveau des CRT: pour le moment Edwards sur BMW-Suter.
Peut être une ou deux Aspar.
Peut être une Gresini.
Pour les autres, plus de nouvelles.
Il y aurait aussi un projet avec Ioda Racing (mais je ne me souviens plus du moteur).

Réponse avec citation
Vieux
  (#634)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 20h08

Franchement, le plateau n'aura jamais été aussi maigre... Du moins, durant l'ère des 4T.

En GP500, le plateau n'était pas terrible en plein milieu des 90's. Mais je n'arrive pas à me rappeler si ce fut pire qu'aujourd'hui

Réponse avec citation
Vieux
  (#635)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 20h14

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Franchement, le plateau n'aura jamais été aussi maigre... Du moins, durant l'ère des 4T.

En GP500, le plateau n'était pas terrible en plein milieu des 90's. Mais je n'arrive pas à me rappeler si ce fut pire qu'aujourd'hui
Je viens de jeter un oeil sur l'année 1995, il y avait en moyenne une vingtaine de pilotes à l'arrivée, plus que maintenant, donc. Dont, suivant les GP, entre 2 et 5 pilotes Français. Proportionnellement, c'est la France qui a le plus perdu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#636)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 02/11/2011, 20h50

Pour compléter mon post sur les CRT, en fait Edwards ce ne serait pas obligatoirement sur BMW Suter, il sera dans l'équipe Forward mais on ne sait pas trop sur quelle moto.
Pour Gresini, peut être une Suter BMW (qui est la seule moto qui existe vraiment pour le moment), peut être un moteur Honda mais on n'en sait pas plus.
Aspar: on parlait d'Aprilia mais bon on ne sait pas si la marque italienne va vraiment s'engager et niveau pilote, on ne sait pas. Peut être Simon qui est de la maison. Au pire Aspar nous sortira bien un espagnol comme Torres, Fores, Faubel...
BQR avait annoncé il y a pas mal de temps penser à un chassis FTR avec moteur Kawa, mais est-ce que la moto existe? Bonne question. On avait parlé de Y Hernandez comme pilote.
Et Ioda Racing avec Petrucci comme pilote mais niveau moteur...

Après toutes ces news ont été postés ces dernières semaines sur le forum donc surement pas mal de rumeurs

Réponse avec citation
Vieux
  (#637)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 03/11/2011, 00h59

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Je viens de jeter un oeil sur l'année 1995, il y avait en moyenne une vingtaine de pilotes à l'arrivée, plus que maintenant, donc. Dont, suivant les GP, entre 2 et 5 pilotes Français. Proportionnellement, c'est la France qui a le plus perdu...
Bah, alors c'est confirmé : le plateau n'aura jamais été aussi minable de toute l'histoire de la catégorie reine !!!

Durant l'année 2012 nous ne verrons que Stoner, Pedosa et Lorenzo se battre devant. Avec, espérons-le, quelques coups d'éclats de Spies, Rossi, Hayden ou Dovizioso pour casser la monotonie... Ca ne va vraiment pas être folichon

Et imaginez un peu le "scénario catastrophe" : Rossi/Hayden et les ingénieurs italiens n'arrivent toujours pas à développer la Ducati, et Lorenzo/Spies se plantent dans le développement (plausible car jusqu'à présent ils n'ont jamais fait preuve de compétences extraordinaires dans ce domaine) d'une Yamaha dont l'usine est plus particulièrement touchée par la crise économique... Dans ce cas, nous aurions Stoner/Pedrosa devant et tout le monde à plus de 30 secondes... Sorte de championnat à 2 pilotes !!!!

Bon, faut que j'arrête, je vais finir par faire une dépression !!!

Dernière modification par roadrider ; 03/11/2011 à 09h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#638)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 04/11/2011, 12h11

D'après L'Equipe TV, Randy serait proche de signer avec LCR.
Ca vaut ce que ça vaut...

Réponse avec citation
Vieux
  (#639)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 04/11/2011, 12h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ca vaut une moto en motoGP, sinon c est adidas qui va le sponsoriser pour marcher a pied
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#640)
benben
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 04/11/2011, 12h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si ça s'avère être vrai, ça sent Bautista chez Gresini et au revoir Suzuki... Le plateau est rempli avec 12 motogp, 1 crt pour le moment

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages