Citation:
Envoyé par xleu
les compteurs des véhicules sont dans la norme qui les autorise à être optimiste uniquement, c'est entre 2 et 7 % de plus que la vitesse réelle des véhicules
|
Ce qui revient alors à dire que les radars "pédagogiques" affichent la vitesse réelle...
Citation:
Envoyé par Pasky
Quel % d'erreur ?
Tu veux parler de la "tolérance" accordée au appareil pourtant officiellement étalonnés ?
|
C'est en tout cas comme ça que c'est présenté, comme une marge d'erreur et non une tolérance...
Citation:
Envoyé par Pasky
Qui n'a pas réglé son régulateur de vitesse sur ce qu'affichait le GPS et pas le compteur de la voiture ? Et qui, voyant affiché 130Km/h sur le GPS, n'as pas réglé son régulateur afin d'avoir 136Km/h sur le GPS en se disant "ça va le faire". ?
|
J'ai le régulateur sur ma voiture, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à faire ça...bonne idée, faudra que j'essaie !
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi, les radars "pédagogiques" sont justes. On pourrait penser qu'ils sont sous évalués pour tenter l'automobiliste de forcer un poil la cadence et ainsi de se faire choper au prochain contrôle réel.
Mais il s'agit de mauvaises langues qui répandent des rumeurs...
|
Je n'avais pas pensé à cette hypothèse de radars sous-évalués pour piéger le conducteur ...
Mais pas besoin de réfléchir bien longtemps pour admettre que c'est tout à fait plausible...et non des rumeurs répandues par des mauvaises langues !
Citation:
Envoyé par desmolo
ces radars n'ont pas obligation d'être justes et régulièrement étalonnés, contrairement aux appareils de mesure répressifs.
|
Ce qui n'est pas normal, vu que beaucoup sont situés en amont de radars fixes signalés .
Leur précision et leur étalonnement devraient de ce fait être obligatoire, mais on en reviens là aux rumeurs...qui n'en sont peut être pas !
18:40