Je suis allé plusieurs fois en Corse, toujours en mai.
Pourquoi en mai ? Parce qu'il fait très beau, qu'il ne fait pas trop chaud, et qu'il n'y a pas de parigot !
Il n'y a personne d'autre que les Corse, gentils et accueillants. J'y ai mangé dans des petits restaurants dans les terres, que rien que le souvenir de l'accueil et de la qualité des produits régionaux, me font monter les larmes aux yeux. non, je ne déconne pas (pour une fois).
Je me souviens d'un "restaurant"(auberge, bistrot, troquet... ?) où il n'y a pas de menu. Tu t'assoies et tu manges ce que l'on te sert.
C'était à Vivario, et la maîtresse des lieus (environ 75 ans) sélectionnaient ses clients à la tête, oui, oui, à la tête! Ta tronche lui revient pas, elle t'explique que tout est réservé, je l'ai vu de mes yeux, j'ai cru rêver
A Corte, je m'arrête pour admirer le paysage, je discute avec un ancien au sujet des beautés de l'ile et de la cuisine merveilleuse. Il me demande si je suis intéressé pour manger 100% Corse chez un copain à lui. ok, et me voilà parti avec 5-6 copains pour 20 mn de toutes toutes petites routes. A l'arrivée une auberge je pense illégale, d'autres diraient familiale, où tout est "maison", et où on ne paye qu'en liquide
La charcuterie était exceptionnelle, le marcassin une tuerie, et le fromage un délice.
20:42 Faut que je retourne en Corse absolument ! (en mai bien entendu
)