Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64561)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/09/2017, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
13:40 Une réunion toute la matiné. Pas inintéressant, masi ça va guère faire avancer le shmilblick...
C'était quoi? Vous avez décidé que les volcans restaient en Auvergne, comme Michelin?

Réponse avec citation
Vieux
  (#64562)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/09/2017, 21h15

Les volcans, "mes" volcans, sont là et bien là, et fort heureusement personne ne peut décider de leur déménagement.
Ils font parti intégrante de ma vie, mes habitudes, mes repères

La réunion c’était une colonne de "ce que vous aimeriez", et une colonne de "comment y parvenir".
On oublie juste que c'est "dans le monde des bisounours".

21:13 Je suis crevé et le mal de tête ne va pas tarder.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#64563)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/09/2017, 21h36

vietnam/arte : les neurones chauffent

21:36

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#64564)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/09/2017, 18h51

Un pote me dit, il y a un truc intéressant à la télé ce soir sur France 3.
Je vais voir, en effet, cela peut être intéressant, voir passionnant et instructif.
Il s'agit d'un documentaire intitulé "Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion."
C'est suivi d'un documentaire sur le même thème (si on peut dire) "Les pouponnières du IIIe Reich"
Je regarde le synopsis des 2 émissions, cela semble en effet très intéressant. Je me dis que la télé avec ce genre d'émissions pourrait revenir dans mes bonnes grâces. Mais pour être certain que je ne change pas d'avis sur cette télé de merde, le bandeau en haut de l'écran me rappelle la triste vérité.
On peut y voir en rouge et gras quelques titres d'émissions phares telles que Koh-Lanta / Secret Story / L'amour est dans le pré /Plus belle la vie.:langueŽ:
On peut noter aussi un épisode d'une série de documentaires, sans doute passionnant sur la guerre du Vietnam sur ARTE. (Fazer en causait hier, mais je n'avais pas compris son message)

Est ce que ce genre de reportage/émission/documentaire, appelez ça comme vous voulez, ne serait pas bien venu dans nos collèges ?

18:50 Le vieux con réac va boire l’apéro..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#64565)
desmolo
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/09/2017, 07h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
bien venu dans nos collèges ?
si on racontait l'histoire géopolitique comme un ensemble, les gamins se rendraient compte de l'horreur du truc et refuseraient de rentrer dans ce moule. en saucissonnant les événements importants comme s'ils étaient individuels et exceptionnels, en occultant les effets à long terme, en gavant les gosses de dates, on dilue l'impact psychologique, ce qui permet de faire passer des messages du genre "c'était pour leur bien"
'faut pas perdre de vue que les manuels d'histoire sont écrits par les vainqueurs : "on a apporté la civilisation aux indiens d'amérique", "on a libéré l'iraq", ect.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64566)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/09/2017, 08h04

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
si on racontait l'histoire géopolitique comme un ensemble, les gamins se rendraient compte de l'horreur du truc et refuseraient de rentrer dans ce moule. en saucissonnant les événements importants comme s'ils étaient individuels et exceptionnels, en occultant les effets à long terme, en gavant les gosses de dates, on dilue l'impact psychologique, ce qui permet de faire passer des messages du genre "c'était pour leur bien"
'faut pas perdre de vue que les manuels d'histoire sont écrits par les vainqueurs : "on a apporté la civilisation aux indiens d'amérique", "on a libéré l'iraq", ect.

on ne nous dit pas tout ?

gateau au chocolat cyril lignac pour le petit déj ... sans le piment d'espelette

08:05

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#64567)
desmolo
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/09/2017, 08h59

krr-krr ^^
je parle pas de réécrire l'histoire

je rebondissais sur la guerre du vietnam dont je suis en train de regarder les documentaires d'arte. ils reprennent tout ce qui est déjà raconté dans ceux de daniel costelle dans les années 70 juste après l'armistice.

les faits parlent bien mieux que les spéculations, aujourd'hui on sait qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massives en iraq, que c'était pas du tout la 4è armée du monde, que les auteurs des attentats du 11/09 étaient saoudiens, que la vision du monde voulue par les talibans et daesh a été enseignée dans les écoles wahhabistes et que c'est le système qui prévaut actuellement en arabie.
ça tient en 4 lignes mais raconté comme ça, on pourrait se demander pourquoi les gouvernements américains ne sont pas jugés pour crimes contre l'humanité et pourquoi on continue d'acheter du pétrole et vendre des armes aux saoudiens.

napoléon, un homme du peuple ? ouais mais soutenu par un banquier suisse (necker) qui fut ministre de louis 16.
pearl harbour une surprise ? alors que le japon était sous embargo depuis 4 mois et que la navy venait juste de déménager depuis san diego ?
c'est pas des secrets, il y a même une abondante littérature sur ces sujets mais aux examens scolaires c'est pas ce qu'on te demande, là il faut se rappeler des dates, des lieux, des personnages clefs pour avoir la moyenne, pas de mettre en perspective les intérêts des uns et des autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64568)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/09/2017, 19h26

... mais, mais ... tU frises le complotiste

premieres peches au sirop faites

19:29

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#64569)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/09/2017, 19h39

Tiens en parlant de la guerre au Moyen Orient avec les USA, j'ai vu sur Canal le film War dogs. C'est une histoire vraie, et ça fait peur, très peur.
Citation:
Pendant la guerre d'Irak, David Packouz (Miles Teller) et Efraim Diveroli (Jonah Hill) sont deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami. Efraim profite d'un dispositif du gouvernement fédéral totalement méconnu permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Ils rentrent alors en contact avec Henry Girard (Bradley Cooper) qui leur donne accès aux stocks de l'armée albanaise.
En gros des gamins de 20-25 ans sont devenus millionnaires en très peu de temps en revendant des balles chinoises à l'armée américaine pour les envoyer en Afghanistan...

Réponse avec citation
Vieux
  (#64570)
desmolo
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/09/2017, 07h07

ouais il est rigolo ce film qui montre plus le business que la guerre.
t'as jarhead (2006) qui raconte le parcours d'une escouade lors de la première guerre du golf.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages