Les Saint-Bernard ont retrouvé leur quartier d’été
Chiens | Une quinzaine de Saint-Bernard de l’élevage de la Fondation Barry ont quitté Martigny. Ils ont rejoint le chenil de l’hospice du col du Grand-Saint-Bernard, où ils passeront l’été.
J'avais 6 ans J'avais un ST.Bernard Arco 90 kg. me sautait dessus quand je rentrais de l'école et léchouilles un bon 1/4 d'heure.
Me tirait la luge l'hiver super chien
Avis aux amateurs de gros chiens sympathiques: les Saint-Bernard sont de retour dans leurs quartiers d’été. Ils ont quitté Martigny pour rejoindre le col du Grand-Saint-Bernard, à 2500 mètres d’altitude. Les chiens passeront les mois d’été dans le chenil de l’hospice, où ils feront le bonheur des visiteurs.
"L’air frais des Alpes leur convient à merveille", explique le responsable des chiens Manuel Gaillard dans un communiqué.
En randonnée
Selon l’heure du jour, la visite du chenil de l’hospice est synonyme d’action ou de farniente. Le programme du matin rime avec soins des chiens. "Brossage, lavage des yeux et nettoyage des oreilles font partie de l’hygiène animale quotidienne", raconte l’apprentie gardienne d’animaux Anne Hölzer. Et d’ajouter: "L’après-midi est entièrement dévolu à l’occupation des chiens. Outre l’éducation et les promenades, nous allions encouragement et exigence pour chacun de nos chiens, individuellement."
Il est possible de faire des randonnées en compagnie des Saint-Bernard. Ces grandes balades ont lieu quotidiennement de juillet à mi-septembre. Il s’agit de tours de 90 minutes, qui coûtent 48 francs par adulte et 8 francs par enfant. L’entrée au chenil et au musée est comprise dans le prix.
Pour en savoir plus:
www.fondation-barry.ch