Notre dame, le Sacré Coeur pas loin il y a le musée de Montmartre, et aussi (un peu plus loin) le musée Grévin .
Le Louvre est effectivement bondé, mais tu peux aller à Beaubourg, la Cité des Sciences, Musée d'Art moderne, Musée de la marine.
Faut que ce soit un Auvergnat qui réponde , on croit rêver !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Évite le Louvre, déjà j'y passe et certaine sallles sont fermées à cause de la crue de la seine.
Musée des arts asiatiques qui est pas mal, pas loin du Trocadéro
Avenue de Rivoli, place Vendôme, le Marais... la Bastille... le musée d'Orsay, le jardin des Tuilleries, le jardin du Luxembourg, le Sénat (qui est juste à côté) le Panthéon... tu en veux encore?? Pour le fun tu as les catacombes... mais je ne suis pas certain qu'avec la crue de la Seine cela soit accessible...
J'aime pas Paris mais il faut tout de même avouer qu'il y a tellement de choses splendides à voir que c'est presque stupide de ne pas en profiter... Tu peux aussi aller du côté de St Germain des prés ou du Quartier St Michel... c'est top aussi.
Ah oui j'oubliais... La Madeleine, l'Opéra Garnier, La Bourse, l'Opéra Bastille... Montmartre, la rue Moufetard, le marché St Pierre, Les gares, Montparnasse, St Lazard, du Nord et l'Est et la gare de Lyon ... le canal St Martin, le Cité de la musique, La Nation...! le 13ème arrondissement qui est le "China town" français... à voir au moment du nouvel an chinois... après tu peux aussi aller faire un tour au quartier de la Défense... et les grands Boulevards où tu trouveras tous les grands magasins Haussmanniens...
Je pense que je ne vivrais jamais à Paris, mais il faut reconnaitre que tu peux partir 15 jours là bas et ne pas arriver à tout visiter et tout voir.
Tu as quand même des trucs de partout et pour tous les gouts.