Citation:
Envoyé par danlos
Les pneus neige c'est bien gentil mais il suffit d'une voiture sans pneus neige et c'est le bordel... Donc bon, je ne vois pas TOUS les conducteurs français avec des pneus neige ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
Pour le moment ! Mais on arrivera à ce que cela devienne obligatoire d'octobre à mars comme les pays nordique voiture et Poids lourds ou en core l'Allemagne.
Les pneus neige c'est parfait pour les coins où il y a beaucoup et souvent de la neige.
Si les fabricants ne parlent plus de pneu "hiver", mais de pneus tout temps, c'est parce que de nos jours il existe des pneus qui fonctionnent très bien par basses températures (bien mieux que les pneus été) et sur la neige, mais aussi qui résistent par temps chaud (bien mieux que les pneus hiver).
Perso je roule avec des pneus "de merde" sur mon Partner vieux Alpin à l'avant et pneus chinois été à l'arrière. Madame Matou(Berlingo HDI) roule avec de l'Alpin 4 sans même le savoir et sans jamais rencontré de soucis.
Chaton (Opel Zafira) et Chatonne (Scenic II) roulent chacun avec des Michelin cross climate depuis 2 ans et en sont enchantés.
Sur la Hornet, depuis une semaine (neige et froid, voir très froid) les PR4 font merveille, l'Auvergnat que je suis ne regrette plus les euros investis
17:55 Il neige à nouveau.