Etant un pratiquant passionné de ski alpin, je regarde avec plaisir les JO d'hiver (que les épreuves de snow et ski alpin) .
Malheureusement, hormis le fait que seul les chaines publiques diffusent les épreuves et de plus de mauvaise façon sans rediffusions complètes (comme c'est le cas pour la coupe du monde de ski sur Eurosport), donc pas du tout adapté au décalage horaire, c'est encore le chauvinisme des commentateurs qui m'exaspère !
Lors de la diffusion du ski de bosses femmes ce matin,il y en avait que pour la française Perrine Lafond, bien avant qu'elle ne s'élance .
A croire que seule sa performance intéressait les commentateurs !
Fin de la finale, la française est assurée de la médaille d'argent, et si la dernière concurrente fait moins bien ou fait une erreur, elle obtient l'or .
C'est ce qui se passe, la dernière se loupe, et là le commentateur crie de joie, super, la concurrente s'est loupée, la française est en or !
C'est triste de se réjouir de la sorte d'une erreur ou chute d'un concurrent quand il permet à un français ou française d'être vainqueur .
Je déteste hautement le chauvinisme sportif, si c'est un français qui gagne, tant mieux, pas plus !
Je regarde un sport parce qu'il me plait, aucunement parce qu'il y a des sportifs français qui y participent et qui peuvent gagner .
Je ne comprends pas ce chauvinisme (que l'on trouve dans tous les pays d'ailleurs) .
A moins de connaître personnellement le sportif français, en quoi ce dernier serait il plus intéressant , plus sympa que ses concurrents étrangers ?
Car pour moi, c'est ça qui fait qu'on supporte un sportif, sa personnalité avant tout, associé à ses performances ensuite, et ça qu'il soit natif du même pays que sois même ou non .
18:45