Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6521)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 11h53

Gros obstacles pour Federer et Nadal à Wimbledon







Passés près de la chute dès la première semaine, Roger Federer et Rafael Nadal abordent les premiers vrais escarpements mercredi en quarts de finale de Wimbledon où les attendent des joueurs qui savent les battre, Tomas Berdych et Robin Soderling.

Le bilan du Suisse face au Tchèque est original: un défaite inaugurale aux Jeux d'Athènes et une seconde il y a trois mois à Miami encadrent une longue série de huit victoires remportées pendant les six ans où il régnait sur le circuit alors que se faisait attendre la confirmation de Berdych. Elle est peut-être en train de se produire cette année.

A l'Open d'Australie et à Roland-Garros, il n'a guère manqué que l'art de conclure à ce grand cogneur d'1,96 m pour vivre le plus beau jour de sa carrière. Il avait mené 2 sets à 0 contre Federer en huitièmes de finale à Melbourne, puis 2 sets à 1 contre Soderling en demi-finale à Paris.

L'éclosion du Suédois, également assez tardive, s'est réalisée l'an passé, aux dépens de Nadal. C'est lui qui a ouvert à l'Espagnol la porte de la période la plus douloureuse de sa carrière en le battant à Roland-Garros, avant de la lui claquer au nez en fin de saison lors d'un Masters désastreux. Le Majorquin a pris une éclatante revanche il y a un mois en finale à Paris, mais il sait que le match sera différent à Londres, où les services et les grosses frappes à plat de son adversaire feront plus mal.

Tournoi cahoteux
En s'imposant, les deux stars feraient taire les interrogations nées d'un début de tournoi inhabituellement cahoteux. Sauvé in extremis d'une humiliante sortie au premier tour face à un Colombien quasi-inconnu, Federer a certes bien redressé la barre lors de ses deux derniers matches, mais face à des adversaires, Arnaud Clément et Juergen Melzer, qui n'ont pas fait grand-chose pour lui compliquer la tâche.

Chez Nadal, l'inquiétude est liée à un genou droit douloureux par intermittence. Du moins s'explique-t-on ainsi ses difficultés à se débarrasser de deux joueurs aussi peu cotés que Robin Haase et Philipp Petzschner, qui partageaient un style de jeu fondé sur la recherche de l'ace et la prise de risque en coup droit... comme Soderling. Le Majorquin n'a pas souffert lors de son dernier match.

Une bonne nouvelle qui reste à confirmer car il n'a guère eu besoin de forcer pour éliminer le Français Paul-Henri Mathieu. Pour Novak Djokovic, l'obstacle le plus élevé se présentait au tour précédent en la personne de Lleyton Hewitt, le tombeur de Federer au tournoi de Halle. Le Serbe l'a franchi de façon très convaincante et devrait avoir un peu de répit face à l'invité-surprise des quarts de finale, le Taïwanais Lu Yen-Hsu, 82e mondial, auteur de la "perf" de sa vie lundi contre le triple finaliste Andy Roddick.

Murray Vs Tsonga
Enfin le Britannique Andy Murray, sur qui tous les sportifs du pays ont braqué leur regard depuis l'élimination de l'Angleterre au Mondial, affrontera pour la deuxième fois d'affilée un grand serveur: le Français Jo-Wilfried Tsonga, après avoir balayé le vainqueur du Queen's, l'Américain Sam Querrey. (afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6522)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 11h59

Coupe du monde

Cristiano Ronaldo: «Je suis brisé par l'élimination»


Image © KEYSTONE
Cristiano Ronaldo, abattu par la défaite des siens.

L'attaquant vedette du Portugal a affirmé se sentir "brisé" par l'élimination de son équipe mardi soir face à l'Espagne (1-0), en 8es de finale du Mondial sud-africain.
le 30 juin 2010, 09h37
LeMatin.ch & les agences


"Je me sens brisé, complètement désolé, frustré et je ressens une tristesse inimaginable", a déclaré le capitaine portugais.
Après le match joué au Cap, Ronaldo, joueur le plus cher du monde (94 millions d'euros) et Ballon d'Or 2008, avait quitté le stade sans s'arrêter pour répondre aux journalistes.
Lorsqu'un reporter de la télévision portugaise lui a demandé comment il expliquait cette élimination, le joueur a lancé par-dessus l'épaule: "Comment je l'explique? Posez la question à Carlos Queiroz", l'entraîneur portugais.
Face au début de polémique qui a éclaté au Portugal, certains commentateurs accusant Ronaldo de manquer de respect au sélectionneur national et de fuir ses responsabilités en tant que capitaine, l'attaquant du Real Madrid a expliqué qu'il ne s'agissait là que d'une phrase "simple et innocente".
"Quand j'ai dit de poser la question à l'entraîneur, c'est juste car Carlos Queiroz donnait une conférence de presse", a expliqué Ronaldo dans un communiqué publié sur le site internet de Gestifute, l'entreprise de son agent.
"Je n'étais pas en mesure d'expliquer quoi que se soit, a-t-il ajouté. Je suis un être humain, je souffre et j'ai le droit de souffrir tout seul."
"Je sais que je suis capitaine, j'ai toujours assumé et j'assumerai toujours mes responsabilités", a souligné le joueur après une participation discrète au Mondial sud-africain.

Pauvre star brisée........Pour combien de temps?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6523)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 12h24

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Coupe du monde

Cristiano Ronaldo: «Je suis brisé par l'élimination»


Image © KEYSTONE
Brisé, pourquoi, parce qu'il a perdu un vulgaire match de foot ? Décidément aussi con qu'il en a l'air !


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6524)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 13h01

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Brisé, pourquoi, parce qu'il a perdu un vulgaire match de foot ? Décidément aussi con qu'il en a l'air !
Il tire la gueule..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6525)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 14h36

oui enfin il lui reste tout de même son fric... il s'en remettra vite... faut pas déconner tout de même... un petit tour dans sa ferrari ou sa Porche et çà passera... il va pas essayer de me faire pleurer non plus...!!

sacré sport où l'on voit des smicards applaudir des milliardaires... et c'est le milliardaires qui pleurent... j'y crois pas!!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6526)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 18h18

Berdych se paie le scalp de Federer


7S7 mise à jour Grosse sensation cet après-midi à Wimbledon: Roger Federer s'est pris les pieds dans le tapis face à Tomas Berdych en quarts de finale. Le joueur tchèque aura quasiment joué le match parfait.



Roger Federer, tenant du titre, a été battu mercredi en quarts de finale de Wimbledon par le Tchèque Tomas Berdych en quatre manches 6-4, 3-6, 6-1, 6-4. Le Suisse, 28 ans, avait disputé les sept dernières finales et remporté six fois le trophée. Il était en course pour égaler le record de Pete Sampras.

Une première pour Berdych
C'est la deuxième fois d'affilée que Federer (ATP 2) est éliminé en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem après avoir réussi une incroyable série de 23 demi-finales d'affilée, interrompue à Roland-Garros par le Suédois Robin Soderling. Il restait sur une défaite contre Berdych ce printemps au tournoi de Miami. Le Tchèque, 13e mondial, atteint pour la première fois à 24 ans les demi-finales de Wimbledon et pour la deuxième d'affilée le dernier carré d'un Grand Chelem après Roland-Garros il y a un mois.

Erreurs et inefficacité chez Roger
Le champion aux 16 titres du Grand Chelem a multiplié les erreurs du fond du court. Il a surtout été inefficace sur les points importants, gâchant sept balles de break sur les huit obtenues. Berdych au contraire en a concrétisé 4 sur 6. Le Tchèque rencontrera le Serbe Novak Djokovic (ATP 3) en demi-finale.

Comme Ronaldo je suis brisé(Non je me marre)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6527)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2010, 18h23

Djokovic retrouve les demi-finales de Wimbledon







Novak Djokovic s'est qualifié pour la première fois de l'année pour les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, mercredi à Wimbledon, en écrasant le Taïwanais Lu Yen-Hsun en trois sets 6-3, 6-2, 6-2.

Le Serbe, tête de série N.3, avait été assez décevant ces derniers mois dans les "majors", ne parvenant dans le dernier carré qu'une fois sur les six derniers disputés.

Il s'agira de sa deuxième demi-finale à Londres après 2007. Sorti épuisé de ses deux matches précédents, il avait été contraint à l'abandon face à Rafael Nadal.

"Cette année tout est en ordre. Ma façon de jouer est très encourageante", a-t-il déclaré.

Djokivic avait été poussé aux cinq sets dès son entrée dans le tournoi par le Belge Olivier Rochus, mais il ne cesse depuis de monter en puissance, comme Lu, 82e mondial, a pu le vérifier.

Le tombeur d'Andy Roddick a été surclassé dans tous les domaines: 94 points marqués à 58, 29 coups gagnants à 13, 15 balles de break (dont 5 converties) à 0.

Le Serbe rencontrera le Suisse Roger Federer (N.1) ou le Tchèque Tomas Berdych (N.12).ben ce sera Berdych....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6528)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/07/2010, 08h49

Tour de France: "Ca va être un carnage!"


L'Américain Lance Armstrong, qui a reconnu mercredi dans le nord de la France les pavés de la 3e étape du Tour, a annoncé "un carnage" pour mardi prochain.
Comme nombre d'équipes, parmi lesquelles la Cervélo de l'Espagnol Carlos Sastre et la Saxo Bank des frères Schleck, le septuple vainqueur du Tour a procédé à une reconnaissance des quatre secteurs habituellement empruntés par Paris-Roubaix. Armstrong, le plus à l'aise de son équipe de l'avis de ceux qui le suivaient, est sorti du dernier secteur en début d'après-midi.

Le Texan, qui est apparu très affûté, s'est ensuite exprimé sur sa messagerie habituelle (Twitter): "J'ai terminé la reconnaissance de l'étape 3, des pavés. Ca va être un carnage! C'est très bien d'être avec les gars de l'équipe RadioShack pour (mon) dernier Tour."

Le Luxembourgeois Andy Schleck, autre visiteur des lieux passablement embouteillés durant cette chaude journée, a livré un message de la même teneur: "Pas facile du tout surtout avec mes blessures sur les mains.! Aie ! C'est très bien de retrouver les gars. Prêt à y aller !"

La 3e étape doit relier mardi prochain Wanze (Belgique) à Arenberg Porte du Hainaut. Quatre secteurs pavés de Paris-Roubaix figurent dans le final


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6529)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/07/2010, 18h39

Lahm: "Espérons que l'Argentine accepte sa défaite"






Le capitaine allemand Philipp Lahm n'a pas digéré la bagarre générale qui avait éclaté après le quart de finale du Mondial 2006 entre l'Allemagne et l'Argentine (1-1 a.p., 4 tab à 2): "Espérons qu'ils acceptent cette fois leur défaite", a-t-il déclaré jeudi, à deux jours de leur duel au Cap.

Que vous inspire Lionel Messi, présenté comme le meilleur joueur du monde actuellement ?
Lionel Messi, c'est un joueur extraordinaire, mais pour contrer un tel joueur, on ne peut le faire qu'en étant soudé et en se présentant comme une équipe unie, comme on l'a fait contre l'Angleterre (4-1). Mais il n'y a pas que Messi capable de faire la différence, il y a aussi Tevez et Higuain. Il est temps pour nous de montrer qu'on peut battre une grosse équipe à l'issue du temps réglementaire, ce qu'on n'a pas fait depuis longtemps, comme l'Argentine, le Brésil ou l'Espagne, bien plus fortes actuellement que l'Angleterre".

Votre coéquipier Bastian Schweinsteiger a critiqué le comportement des Argentins sur le terrain, leurs provocations: n'est-ce pas un signe de nervosité ?
"Pas du tout. Il y a de la tension, c'est normal, on va jouer un quart de finale contre un des favoris du Mondial. Il faut se concentrer sur notre football et sur le match pendant 90 minutes. On sait que les Sud-Américains ont beaucoup de tempérament, ils sont impulsifs, pas très bons perdants, mais j'espère qu'ils montreront cette fois qu'ils savent accepter leur défaite".

Après votre large victoire contre l'Angleterre, n'y a-t-il pas le risque que l'équipe se voie plus belle qu'elle ne l'est vraiment ?
"Il n'y a aucun risque, on sait qu'on va affronter l'une des favoris pour le titre mondial. Personne ne peut les prendre à la légère. On sera très bien préparé pour ce match, on veut tout faire pour atteindre les demi-finales. La clef, cela sera de jouer ensemble, d'être une équipe, de ne pas réagir mais d'agir. La condition sine qua non pour qu'on passe contre un tel adversaire, c'est que chacun d'entre nous évolue à son meilleur niveau"


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6530)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/07/2010, 18h43

Serena Williams rejoint Zvonareva en finale







L'Américaine Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon en battant jeudi la Tchèque Petra Kvitova en deux sets 7-6 (7/5), 6-2. Elle rencontrera samedi pour le titre la Russe Vera Zvonareva, qui a dominé la Bulgare Tsvetana Pironkova en trois sets 3-6, 6-3, 6-2.

La cadette des Williams disputera à 28 ans sa sixième finale à Londres, où elle s'est imposée à trois reprises (2002, 2003, 2009), et sa seizième au total en Grand Chelem (12 titres). Elle a rencontré une opposition plus qu'honorable de la part de Kvitova, jeune joueuse de 20 ans que personne n'attendait à ce niveau.

La Tchèque s'est même permis de mener 4 à 2 dans le premier set, en prenant tous les risques et en n'hésitant pas à tenter sa chance au filet avec pas mal de talent. C'est comme souvent au service que l'Américaine a fait la différence, Kvitova ne parvenant à remettre dans le court qu'un peu plus de la moitié de ses engagements.

Zvonareva participera elle à sa première finale majeure à 25 ans. A Londres, elle n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale. En Grand Chelem, elle s'est souvent arrêté d'ailleurs en huitième de finale (9 fois). Son meilleur résultat était une demie à l'Open d'Australie 2009.
Pironkova, 22 ans, avait créé la sensation en battant Venus Williams. Serena, qui n'a toujours pas perdu un set du tournoi, sera la grande favorite de la finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto