On parle beaucoup de données personnelles sur Facebook depuis quelques jours. On peut télécharger sur Facebook toutes les données qu'ils ont de notre profil.
J'ai voulu faire le test, pour voir ce que ça donne. Et comme je m'en doutais ça fait peur.
Je ne suis pas un grand fan de Facebook, je ne partage jamais rien, j'aime rarement des trucs, je commente très rarement aussi.
Donc vous pouvez savoir toutes les fois où vou vous êtes connectés et à quel endroit avec l'adresse IP.
Il y a tous les amis que vous avez eu même ceux qui sont supprimés.
Tous vos messages privés sont conservés (enfin je ne sais pas si tous sont là, car avec un pote ça ne remonte pas plus loin que Décembre alors que je discute souvent avec lui). Mais en tout cas, si vous avez écrit une fois à une personne par message privé en 2015, il est conservé.
Toutes les photos que vous avez partagés/mis sur Facebook.
Toutes les pages que vous aimez ( moi c'est vite fait, il y a paddock gp, Isle of Man, plus deux ou trois pages).
Ce que vous avez écrit, aimé, commenté.
Les sites auxquels vous êtes inscrits et qui ont aussi accès à vos données Facebook (pour moi c'est CDicount, SFR et Vente privée)
Si vous avez téléchargé l'appli facebook sur votre tél, il y a aussi les applis que vous avez téléchargé et qui sont en lien avec Facebook (il y a deux applis dont je n'ai jamais entendu le nom, je ne sais pas d'où ça sort).
Pour vous dire j'ai retrouvé des tableaux Excel qui datent de 2014-2015, à l'époque je m'étais inscrit sur un site pour jouer en virtuel à la Bourse. Facebook a conservé tous les fichiers avec les clôtures et ouverture du CAC 40.
J'avais surement téléchargé les fichiers alors que j'étais sur Facebook en même temps. C'est le seul truc que je ne comprends pas trop...
Bref, je n'avais rien de compromettant et au final je suis plus ou moins rassuré de n'avoir jamais mis de conneries ou trucs trop perso...
Voilà pour l'expérience du jour