Citation:
Envoyé par HAGA 04
... mais ce n'est pas Haga, et je pense qu'après elle ça sera fini ... plus de chien !
c'est trop dur de les perdre ...
|
C'est ce qu'on dit à chaque fois! et puis...
On ne les remplace pas, chaque bête est différente, autre comportement, autre affection, chacun a son intelligence à lui, sa façon de communiquer, de vous regarder...
Hector est mon cinquième chat, et à chaque fois c'est différent, aucun n'a fait "oublier" le précédent, c'est à chaque fois une autre complicité que je découvre, et ça me rend heureux...
Impossible pour moi de dire "après celui-là c'est fini", je n'y pense pas, je le vis comme ça vient, on verra. Leur fin est toujours une catastrophe et j'ai toujours du mal à m'en remettre, je pense à eux tous les jours, les cendres des deux derniers sont dans des urnes sur les étagères de la bibliothèque mais les autres sont dans ma mémoire, je ne pense pas à l'un sans penser aux autres.
Ma femme aimerait bien avoir un chien, un petit, tout petit, chien, mais avec Hector ça craint un peu, j'ai vu le genre de chien qu'elle veut et le chat est 5 fois plus gros!
qui plus est il ne pense qu'à jouer, même à 6 ans c'est un vrai gosse, le pauvre chien devra être solide!
On est en maison avec un peu de terrain et il y a toujours des chats qui passent dehors (Hector ne sors pas), nul doute que la maison ne restera jamais sans animal, quoiqu'on dise!...