Saviez-vous qu'il y a eu le championnat du Monde d'oeuf mayonnaise ces derniers jours à Paris?
Non surement pas. Mais je me demande comment on a l'idée d'organiser ça
dans la cuisine on trouve plein de concours, comme dans la musique ou la danse, le plus connu étant le MOF où pour les épreuves qualificatives il y a un paquet de figures imposées comme la découpe des légumes, les tartes, les viandes, les sauces... et les oeufs.
dans une auberge que je fréquentais assidument en corrèze, j'ai pu voir la cuisinière préparer des oeufs mayo pour 50 couverts, c'est un travail impressionnant de coordination, de dynamisme et d'ingéniosité. pendant que les oeufs cuisent, préparation de 2 ou 3 litres de mayo au fouet manuel dans un saladier énorme, pendant que les oeufs refroidissent dans l'eau froide, préparation du persil, d'émincer aromates et condiments, éplucher les oeufs, les dresser.... le tout en 20 minutes montre en main !
servi à table, la présentation est belle, c'est coloré, la mayo se tient bien, la dose est pile poil, la cuisson parfaite, et la petite touche aromatique personnelle qui relève juste ce qu'il faut pour se rendre compte que c'est pas du métro mais du boulot.
11.58 : kosinsky - sic
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 16/06/2018 à 12h04.
Ce n'est pas pasky qui dira le contraire je pense !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."