|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Il est quelle heure ? -
18/07/2018, 21h33
Citation:
Envoyé par danlos
Travailler 12h par jour, ce n'est pas pour moi je crois
|
Et c'est pourtant ce que pas mal de personnes font aujourd'hui. Dans les liens que j'ai mis, on peut justement voir, que le 19ème souffre de pas mal de clichés. On peu entre autre lire : Cliché N° 1 : ne pas noircir exagérément, l’ère pré-industrielle, éviter le misérabilisme. La question du temps de travail par exemple est assez éclairante. Les sociétés paysannes se caractérisent par beaucoup de jours chômés, notamment du fait de la (relative) inactivité hivernale et des fêtes religieuses. En 1699, Vauban calcule qu’un paysan travaille 50 % de l’année."
Je n'idéalise pas le 19ème, mais je me dis en regardant ce qui se passe depuis que je suis en âge de comprendre, que nous vivons une époque "de merde". Plus le monde va et plus l'individu la joue perso, tout en prétendant le contraire.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/07/2018, 16h36
Je reviens de balade, toujours le même circuit, 188,4km, en passant par des petites routes surtout fréquentées par des tracteurs... des motos j'en vois pas beaucoup, alors je me souviens de celles que je croise.
En partant, après 62km (en sortie de petit bled) j'ai croisé une 600 XJ verte, à 70 on a le temps de reconnaître le modèle, j'ai fait ma balade et repris le même chemin à l'envers après ma grande boucle, et au même endroit, à 100m près, j'ai recroisé le même gars, dans l'autre sens!!!
Z'y croyez vous???
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/07/2018, 09h18
Citation:
Envoyé par Pasky
.... Cliché N° 1 : ne pas noircir exagérément, l’ère pré-industrielle, éviter le misérabilisme.
...
Les sociétés paysannes se caractérisent par beaucoup de jours chômés, notamment du fait de la (relative) inactivité hivernale et des fêtes religieuses. En 1699, Vauban calcule qu’un paysan travaille 50 % de l’année."
|
l'ensemble de la société était organisé de manière différente et c'est ce qui rend intéressant l'étude du 19e : l'évolution radicale des modes de vie, le terreau de nos société des guerres napoléoniennes à la 3e république.
tu citais lamartine, actif dans la révolution de 48.
à cette époque, aux débuts de l'industrie, la mortalité infantile dans les quartiers ouvriers était totalement délirante. genre 95% n'atteignaient pas les 13 ans.
côté campagne, certes 50% d'activité productive (avant la mécanisation c'était un boulot assez épuisant), mais dans le reste ils devaient trouver à se nourrir, construire leur logement, se chauffer...
comme toujours dans l'Histoire, l'étendue des sujets est vaste et pour chacun, les angles de vision multiples.
j'ai commencé DeToqueville cet hiver, mais avec la reprise du boulot j'ai mis ça de côté.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/07/2018, 18h55
Citation:
Envoyé par desmolo
...j'ai commencé DeToqueville cet hiver, mais avec la reprise du boulot j'ai mis ça de côté.
|
Sans doute intéressant, mais effectivement faut du temps, mais également du calme, et un peu de concentration, ça ne se lit sans doute pas comme un San Antonio... enfin je suppose, car je n'ai pas lu.
C'est d'ailleurs une bonne idée de lecture, merci.
J'ai attaqué hier "Origine" de Dan Brown,et dans les 130 premières pages, ça démarre un peu mou du genou. On voit que l’auteur à pour but de faire 500 pages.
Sinon une réflexion de ma petite fille :
Sa mère cherchait quelque-chose sur Google (comme tout le monde) et doutait de trouver. Elle a dit à sa fille :" si on ne trouve pas là, je ne sais pas où on va trouver."
La petite à répondu sans hésitation : " t'inquiète pas maman, on demandera à pépé"
J'ai la petite fille la plus perspicace du monde
18:55 Apéro time
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
23/07/2018, 21h03
Je sais bien qu'il y a pas mal de gens qui font de nombreuses heures dans la journée, ou tout simplement passent du temps dans les transports en commun (qui a dit Paris). Mais je sais que ce n'est pas pour moi. Si demain on me propose un meilleur job et un meilleur salaire à Paris, mais où je dois prendre le metro pendant minimum 1h le matin et le soir, je préfère ma petite vie de maintenant où je sors à 18h maxi en temps normal et où en 30 minutes je suis chez moi.
Même si le salaire peut être plus faible.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/07/2018, 09h45
Travailler ou vivre à Paris ?
Pas pour moi, j'ai bossé 3 mois et ça été l'enfer. Je logeais à Saint Maur des fossés et je bossais dans le 8ème pas loin de la Madeleine.
Résultat, ça commençait par 15 mn de marche le matin, souvent sous la flotte ou pour le moins la grisaille, ensuite 45 à 50mn de bus ou de RER au milieu de gens qui font la tronche, et pour terminer 10 mn à pied.
Même chose le soir dans l'autre sens soit au total 2h30 de transport /jour
Aujourd'hui il me faut 20mn le matin et idem le soir si je me déplace au heures de pointes
Quand je pense à Pool qui passe 8 heures par jours dans son bus... enfin je dis 8 heures, histoire de dire qu'il passe sa journée de travail dans un bus, mais on doit être plus proche de 4 heures que de 8 heures...
09:45 Hop, un autre café
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/07/2018, 12h06
Je pense que, pour vivre à Paris actuellement, il ne faut pas avoir connu autre chose. Mais qu’en est-il des autres grandes villes ?
De toutes façons, il y a trop de monde qui vit en ville. Les transports à Paris convenaient presque lorsque la population était moitié moins que maintenant, qu’il n’y avait que quelques privilégiés qui avaient les moyens d’avoir une voiture, etc. Pour ma part, si j’avais dû prendre les transports je pense que j’aurais eu du mal à survivre et si je devais aller bosser dans les conditions actuelles, je deviendrais dépressif.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/07/2018, 13h30
Wouahhh!!! j'ai eu de la chance!
Champigny - Kodak Sevran, un car me prenait au bout de ma rue (qui était à 50m) pour me poser à l'usine, premier à monter le matin et dernier à descendre le soir, 45mn de trajet, à dormir le matin et à lire le soir. sinon c'étais 20mn à moto, voies express tout en grandes courbes, avec la 125 RD simili critérium ou le mono du Challenge à peine décoursifié en échappement libre!...
Pas bien ça.
Champigny - Kodak Vincennes, voiture ou moto, 10mn environ, moitié avenue moitié dans le bois à faire coucou aux péripatéticiennes... horaires postés puis de nuit, peinard! ... le plus long c'était le trajet à pieds parking couvert fermé/service au centre de l'usine...
Paris 12e - Kodak Vincennes, 30mn de trajet... à pieds!
Noisy le Grand - Kodak Vincennes, 15mn maxi en voiture ou à moto, autoroute (rapide) et bois à traverser (agréable), horaires de nuit donc pas de bouchon!
St-Rémy - Kodak Chalon, 7mn chrono, auto ou moto, en mode qualif, horaires postés, pas de circulation...
Moi aussi j'aurais eu du mal si j'avais dû prendre les transports en commun pour aller bosser et y passer des heures... je plains sincèrement tous ceux qui subissent.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 24/07/2018 à 13h32.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/07/2018, 13h50
je pense que je ne supporterais plus de travailler, ni de vivre à Paris, les gens y sont trop tristes, du moins en apparence.
Mais on aime bien y venir en Août, quand la capitale se vide un peu et se remplit de touristes plus nonchalants.
L'aîné bosse a Issy les Moulineaux et y habite, son moyen de transport c'est le tram aux mauvais jours et le skate aux beaux jours ...
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2018, 10h25
Citation:
Envoyé par Pasky
Travailler ou vivre à Paris ?
Pas pour moi, j'ai bossé 3 mois et ça été l'enfer. Je logeais à Saint Maur des fossés et je bossais dans le 8ème pas loin de la Madeleine.
Résultat, ça commençait par 15 mn de marche le matin, souvent sous la flotte ou pour le moins la grisaille, ensuite 45 à 50mn de bus ou de RER au milieu de gens qui font la tronche, et pour terminer 10 mn à pied.
Même chose le soir dans l'autre sens soit au total 2h30 de transport /jour
Aujourd'hui il me faut 20mn le matin et idem le soir si je me déplace au heures de pointes
Quand je pense à Pool qui passe 8 heures par jours dans son bus... enfin je dis 8 heures, histoire de dire qu'il passe sa journée de travail dans un bus, mais on doit être plus proche de 4 heures que de 8 heures...
09:45 Hop, un autre café
|
ça va tu as eu du bol, Saint Maur c'est loin d'être la ville la plus dégueu du coin et que le RER A a prendre ça va aussi.
n'oublie pas que je suis payé pour être dans le bouchons, donc que le bus roule ou pas ça tombe a la fin du mois et je peux t'assurer que je fais tout mon maximum pour rouler le moins possible et en plus sur ma ligne on est nombreux a être comme ça
alors j'ai une moyenne horaire de travail ou de présence pour certaine mauvaise langues, de septembre a juin c'est 6h38 et juillet/aout c'est 7h et des que ça dépasse 7h j'ai droit a une pause équivalente au dépassement.
mais la je suis en vacances
|
|
|
Règles de messages
|