Me voici rassuré sur l'état de santé de Cinquante, j'ai eu peur un moment
C'est vrai que nous avons internet, mais chez moi, ADSL ça veut dire, à débit sévèrement limité !
Encore une belle journée, mais j'ai rien foutu ! Ha si un très bon resto à midi
22:55 Fait encore trop chaud pour pour ouvrir les fenêtres
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
sur l'accueil du forum il a de nouveau un chat, pas le même car l'autre refuse de fonctionner en https et je trouve pas pkoi... pi j'ai pas le temps de trop chercher....
Petit problème. En voulant ouvrir les volets de ma chambre, bah il est complètement tombé, c'est tout cassé...
Je vais donc devoir dormir les volets fermés, mais surtout je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer ça
Petit problème. En voulant ouvrir les volets de ma chambre, bah il est complètement tombé, c'est tout cassé...
Je vais donc devoir dormir les volets fermés, mais surtout je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer ça
Donc, quand tu te couches, tu ouvres les volets ?
Tu allumes la lumière aussi ???
23:04
Je ne vais pas tarder à fermer les volets...
C’est ma hantise.
Depuis notre balcon équipé de tel volet j’ai ma vie sur plein de fenêtre munies de volets roulants et, au moins une fois par an, j’en vois un qui pendouille lamentablement. C’est vachement pratique ces volets mais est aussi fiable que les Ducati !
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
bah c'est comme tout produit industriel, il y a du bon et du pire, plusieurs méthodes de construction selon les générations, plusieurs modes d'entrainement, plusieurs fabricants et gammes avec autant "d'optimisation" de production, ect.
dans le principe c'est super fiable, c'est juste quand t'as des engrenages en zamac ou en plastoc à ferrer les ânes que ça coince. quand tu as de la bonne ferraille sous carter étanche graissé à vie, ben ça dure une vie, t'as que la commande qui lache de temps à autre mais c'est la partie la plus facile à remplacer.
avec les modèles à sangles, il faut repérer où se trouve le ressort de rappel et anticiper un cerclage pour qu'il ne prenne pas envie de jouer les filles de l'air au moindre clic car la remise en place use bien la patience.
avant de te lancer dans le dépannage, commence par nettoyer les glissières et les lubrifier, la parafine est bien adaptée, ou sinon du lubrifiant sec genre "gliss'bois" pour les machines d'atelier. au pire du wd40 mais il faudra renouveler l'opération souvent et régulièrement.
pour des lames qui cintrent, 2 possibilités, soit le soleil qui cuit la plastique (avec des lames alu ça n'arrive pas) soit la baraque qui bouge car le sol se dessèche beaucoup en ce moment (et l'inverse est possible quand t'as les pieds dans l'eau).
commence par vérifier le jeu entre les lames et les glissières, s'il est récent, il a peut être été monté un peu serré et appuie au fond, auquel cas tu peux sortir les lames et les ajuster d'un ou 2 millimètres avec une scie circulaire sur table par exemple.
si tu as un jeu suffisant, c'est qu'elles n'ont plus d'élasticité et il faudra les remplacer.