Citation:
Envoyé par Jaya
Si les chronos restent ainsi je suis un homme heureux, tous les prototypes tiennent dans une fourchette de 1s1, l'année dernière l'écart entre le 1er et le dernier était autrement plus important (à peu près le triple)
|
oui, d accord avec toi, mais je suis quand meme étonné de ne pas voir trop d écart par rapport au temps de l année derniere (comparaison entre les 800cc et les 1000cc).
Sur une piste comme Sepang (assez rapide) les écarts devraient etre présents. Mais ils tournent quasi dans les memes temps.
On pourrait mettre cela sur le dos d une 1000cc qui passe moins fort en courbe que le 800cc a cause du poid, mais vu les conditions de piste, ils doivent passer a peu de chose pres a la meme vitesse.
Donc, avec les sois disant chevaux en plus qu ils ont sous le reservoir, les 1000cc devraient creuser l écart a chaque bout de ligne droite....
Je pense qu ils ne montrent pas completement toutes les capacitées de ces machines (hors CRT biensur).
Ils suivent un programme d essais bien programmé, et je pense qu une part d intox se joue entre les 3 gros constructeurs pendant ces essais....
Pour les CRT, j aimerais bien voir une CRT a moteur Aprilia, car il pousse apparement plus fort que le BMW (si on se fie a ce qui se passe en WSBK)....
Vivement que ca commence, car a defaut de plus avoir d ongle, je commence a m attaquer les falanges....