Citation:
Envoyé par Bilou
Ce qui n'empêche nullement (et heureusement !) un adolescent à avoir ses propres opinions
|
Je n'ai pas dis le contraire mais c'est comme pour tout le reste, les parents se doivent d'éduquer, conseiller, accompagner leurs enfants. Ta fille de 17 ans rentre chez toi avec l'idée de se faire tatouer le visage entièrement (par exemple) ou décide de vivre dans un squat avec 15 hommes adultes, drogués etc.. tu ne dis rien par respect pour son avis ?
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Oui c'est extrême, mais c'est pour montrer que la nuance existe. On peut très bien dialoguer avec ses enfants pour ne pas les laisser à l'abandon.
Citation:
Envoyé par Bilou
.......comme par exemple en manifestant à l'encontre d'un gouvernement qu'il juge à juste raison incapable de lui assurer un travail en adéquation avec son niveau d'étude .
|
Le "à juste raison", n'engage que toi. Tu crois vraiment que c'est le gouvernement actuel qui est responsable de la situation de chômage ? Et les autres gouvernements, les précédents, eux aussi étaitent responsables ?
Est ce qu'une fois de plus ce ne serait pas le rôle de chacun y compris des parents, de se prendre en main sans attendre que "le gouvernement" trouve une solution ? Je connais plein d'exemple d'étudiant en droit (entre autre) qui n'ont absolument pas l'intention de faire du droit, c'est une façon de repousser l'arrivée dans le monde du travail.
Citation:
Envoyé par Bilou
Manifester est un droit légal (quoique on puisse se poser la question au vu des derniers événements et aux agissements des forces de l'ordre) et un adolescent a tout à fait la maturité et la légitimité à faire valoir son opinion au travers de manifestations
|
Parce que les agissements des manifestants ne te choquent pas ? Je ne parle pas des casseurs, mais des "braves" gilets jaunes qui jettent des pavés et des barrières métalliques sur les flics. Faut bien voir et écouter les 2 sons de cloches.
Quant à la légitimité des étudiants à manifester, laisse moi rire. Je pense (avis perso) que la très grande majorité ne sais même pas pourquoi elle est dans la rue. Je le dis car je l'ai vécu de nombreuses fois. A chaque réforme de l'enseignement, il y a systématiquement des manifestation où les personnes qui défilent ne connaissent pas le contenu de la réforme.
D'ailleurs si les étudiants sont actuellement dans la rue, ce n'est pas par solidarité avec les gilets jaunes, mais parce qu'il veulent entre autre le retrait de la réforme du bac. Demande leur ce que c'est que cette réforme, rien que pour voir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Au fait, plusieurs gilets jaunes ainsi que des étudiants ont essuyé le tir de flash-ball les blessant plus ou moins grièvement .
Cette arme est censée servir à faire reculer des personnes sans les blesser, en visant uniquement les jambes, et non pas torse ou visage...
|
Et oui, le flash ball ça fait mal, mais c'est mieux que le tir à balles réelles dans certaines manifestations de pays moins regardant que chez nous. Et puis la victime de flash ball, ne peut pas à la fois insulter les forces de l'ordre, leur jeter toute sorte de projectiles, et dire aïe ça pique !
Encore une fois, je me répète, mais des actions réellement pacifique n’engraineraient aucun de ces soucis, que ce soit blessures ou dégradations.
Citation:
Envoyé par Bilou
Je ne changerais pas mon avis sur les chiens de la République...
|
Sans m'attarder sur le manque de respect des termes utilisés, je te confirme que tu ne sais pas de quoi/qui tu parles. Et dis toi que lorsque ce seront les CRS qui permettront à tes enfants de fuir une zone envahie par des casseurs violents tu verras les choses autrement.
Je comprends bien ton point de vue, mais tu auras compris que je n'y adhère pas. Oui, les CRS ont collé des coups de matraques et ont utilisés des flash-ball, mais est ce pour autant que cela en fait des salopards ? Pourquoi lorsque ce sont les retraités qui défilent, il n'y a pas le moindre affrontement ?