Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66011)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 09h42

Et bien Paris se prépare a la guerre, ils enlèvent tout ce qui pourrait intégrer une barricade, brûler et être lancé


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66012)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 448
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
c'est une façon de repousser l'arrivée dans le monde du travail.
tu prends des raccourcis osés !
certes t'es mieux sur les bancs de l'école qu'à pointer au chomage.
mais est ce que la société n'insite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ?
quand j'étais ado et que je suis rentré en filière professionnelle courte, au repas de noel oncles et tantes en coeur :
"quoi ? un cap ?! passe le concours de gardien de prison, t'aura un boulot"
à quelque mots près. au final j'ai quand même poussé les études car sans diplome ou un ppetit niveau t'as rien !
au supermarché du coin de ma rue, toutes les caissières ont fait 2 années de fac pas réussies, mais elle piquent le boulot des nanas qui n'ont pas de qualification, parce que le recruteur qui a le choix entre une personne qui a arrêté l'école à 16 ans, une autre qui n'a qu'un bac et celle qui a échoué à bac+2, ben il prends celle qui sait le mieux parler, qui a l'habitude de suivre des règlements qui est capable de remplir un tableau exel sans planter l'ordi, ect.
quand j'étais au chom'du l'année dernière, tous les postes intéressants exigeaient bac+3, pas de bol le DUT n'est que +2donc malgrès plus de 20 ans d'expérience, je ne pouvais accéder aux postes administratifs ou dans des grandes boites.
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée surt le marché est erroné, car le marché n'accèpte pas les gens sans diplomes, et en plus ton postulat laisse à penser que c'est facile de coincer à l'école mais c'est faux, il faut quand même réussir les exams et les fac délestent la moitié de chaque promo chaque année car pour avoir les notes minimales, ben il faut bosser et pas qu'un peu. à la limite les 2 premières années de deug tu peux passer entre les gouttes, mais dès les derniers partiels de 2e année, ça décapite à tour de bras vu que sur une promo d'un ou 2 milliers d'élèves en première année, seule une petite dizaine ira jusqu'au bout du cycle d'études.
et pour ne parler que des études faciles d'accès, hein, parce que les autres filières ont des sélections encore plus rudes.
tu ne peux coincer à l'école que si t'as les parents qui financent (de plus en plus cher).


Citation:
des actions réellement pacifiques n’engraineraient aucun de ces soucis,
dans tous les cas, dès que tu fous 100 personne en groupe, t'en aura forcément une qui va faire une connerie, alors quand t'en as des milliers réunis, ça vire forcément au bordel.
lorsque j'ai fait mon service, le pitaine nous a brieffé dès le début"
vous êtes un peu plus d'une centaines, il y en aura un ou 2 qui vont se faire chopper pour vol, 1 ou 2 pour traffic, 1 ou 2 pour bagarre..."
et bien 10 mois plus tard il avait totalement raison.
quand t'as des mecs qui cassent tout à la sortie d'un match, on ne leur demande pas leurs revendications ou leur motivations à ce que je sache.

à l'inverse, quand t'as des revendications, si tu fais pas chier un minimum t'es inaudible. les ambulanciers sont "en grève" depuis le début de l'année, iuls ne mênent pas d'actions particulièrement visible, donc ils n'avancent pas.

mais encore une fois, tous ces "soucis" sont à la marge et ne changent rien au fond du problème, la moitié de la population finit les mois à zéro sans espoir que ça évolue.
les GJ ne sont pas contre la transition énergétique, ils veulent juste ne pas être les seuls à en porter le poids et qu'on leur propose des solutions réalistes pour les accompagner. pourquoi seuls ceux qui gagnent leur graine à la sueur de leur front doivent payer ? alors que tous les ans il y a l'équivalent du budget de l'état qui part dans des paradis fiscaux, que la spéculation fait fermer des usines locales non pas parce qu'elle ne sont pas rentables, mais parce qu'à l'autre bout du monde il y en a une qui l'est plus, pourquoi c'est le bas peuple qui paye la taxe mazout dont sont exonérée les centrales, le transport aérien et maritime...
ya un moment où si les bateaux qui tournent au fioul lourd non filtré payaient un peu plus, on ne ferait plus venir des pneus de chine, mais de clermont !

depuis Rio '92 il n'y a aucune logique dans les actions menées contre les dérèglements, et par conséquent aucune amélioration, aucun choix politique au sens noble du terme.
par contre dans la vie du quidam moyen, ben il faut changer de voiture parce que l'ancienne n'a plus le droit de rouler, il faut changer de carrière professionnelle car ton secteur est bouché, il faut louer un accès internet ne serait ce que pour accéder à tes comptes, tes factures, tes déclarations, il faut payer en moyenne 37% de tes revenus dans ton loyer (en fait c'est pas moyen mais médian), tu te renbds compte qu'en 2018 le simple fait de payer son loyer représente une situation de sur endettement pour la moitié de la population ?!

c'est pour ça que le mouvement des gilets est hors partis, hors catégories socio pro : t'as des retraités, des ouvriers, des petits entrepreneurs, des commerçants, des administratifs, des fonctionnaires...

après, c'est sûr que lorsque ton journal local titre "scène de guerre en centre ville" focalisant sur un arrêt de bus déglingué et une bagnole sur le toit (où l'on voit que quelqu'un a bien tenté d'y foutre le feu, mais qu'un autre est venu vider un extincteur) ça ne rassure pas, mais c'est anecdotique comparé à la violence des contraintes qui tombent chaque semaine.
la der nière, les routiers viennent de se faire bananner leurs heures supp ! tu m'étonne qu'ils gueulent ! c'est 1/4 de leur revenus ! et le seul moyen pour eux d'avoir un salaire décent (pour info même en fin de carrière t'es pas loin du smic horaire), alors qu'il y a 15 ans on dirigeait tous les chomeurs vers cette profession "d'avenir", c'était avant le référendum européen.... pour lequel on avait voté contre !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66013)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 321
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 17h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais tu désapprouves les violences...donc, j'ai du mal à suivre.
...
Oui, je désapprouve les violences, mais malheureusement c'est parfois (souvent?) la seule solution pour faire enfin réagir, donc je n'irais jamais manifester en prônant la violence mais je conçoit qu'on soit obligé à en arriver à de tels actes pour se faire entendre .
Et les premiers à condamner ne sont pas les manifestants violents, mais avant tout le gouvernement .
Si ce dernier avait daigné répondre à la 1ère journée de manifestation, cela n'aurait pas ainsi dégénéré .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... La grande majorité apporte beaucoup de sens aux valeurs de la république. Pour eux, les mots "servir", "respect", "amour de la patrie" ont un sens
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66014)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 787
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 18h33

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
tu prends des raccourcis osés !
certes t'es mieux sur les bancs de l'école qu'à pointer au chomage.
mais est ce que la société n’incite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ?
Osés, je ne pense pas. Je parle de neveux/nièces qui vont en fac comme on va au marché, des fois qu'on trouve quelque chose..
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée sur le marché est erroné,
Je suis bien d’accord avec toi, ça ne fait pas avancer les choses, mais les "étudiants" ne le savent pas encore. Je connais plein d'étudiants en droit, psycho, histoire de l'art etc.. qui font ça histoire de faire quelque chose, sauf bosser


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66015)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 652
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 18h35

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
tu prends des raccourcis osés !
certes t'es mieux sur les bancs de l'école qu'à pointer au chomage.
mais est ce que la société n'insite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ?
quand j'étais ado et que je suis rentré en filière professionnelle courte, au repas de noel oncles et tantes en coeur :
"quoi ? un cap ?! passe le concours de gardien de prison, t'aura un boulot"
à quelque mots près. au final j'ai quand même poussé les études car sans diplome ou un ppetit niveau t'as rien !
au supermarché du coin de ma rue, toutes les caissières ont fait 2 années de fac pas réussies, mais elle piquent le boulot des nanas qui n'ont pas de qualification, parce que le recruteur qui a le choix entre une personne qui a arrêté l'école à 16 ans, une autre qui n'a qu'un bac et celle qui a échoué à bac+2, ben il prends celle qui sait le mieux parler, qui a l'habitude de suivre des règlements qui est capable de remplir un tableau exel sans planter l'ordi, ect.
quand j'étais au chom'du l'année dernière, tous les postes intéressants exigeaient bac+3, pas de bol le DUT n'est que +2donc malgrès plus de 20 ans d'expérience, je ne pouvais accéder aux postes administratifs ou dans des grandes boites.
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée surt le marché est erroné, car le marché n'accèpte pas les gens sans diplomes, et en plus ton postulat laisse à penser que c'est facile de coincer à l'école mais c'est faux, il faut quand même réussir les exams et les fac délestent la moitié de chaque promo chaque année car pour avoir les notes minimales, ben il faut bosser et pas qu'un peu. à la limite les 2 premières années de deug tu peux passer entre les gouttes, mais dès les derniers partiels de 2e année, ça décapite à tour de bras vu que sur une promo d'un ou 2 milliers d'élèves en première année, seule une petite dizaine ira jusqu'au bout du cycle d'études.
et pour ne parler que des études faciles d'accès, hein, parce que les autres filières ont des sélections encore plus rudes.
tu ne peux coincer à l'école que si t'as les parents qui financent (de plus en plus cher).
Bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que les lycéens c'est ridicule leur manif. Justement, le gouvernement essaie de mettre en avant l'apprentissage, pour qu'on arrête de dire que sans bac tu ne pourras rien faire de ta vie.
Je suis d'accord quand tu dis que sans Bac+2 aujourd'hui, il est impossible de rentrer dans un boulot d'administratif. On va te demander les diplomes.
Mais c'est aussi les patrons/recruteurs qui décident de ça. Pourquoi un bac +3 est meilleur qu'une personne qui a un Bac+2?
Pourquoi dans les annonces tu as "Diplomé Ecole de Commerce" et pas Bac+5 pour beaucoup de jobs de cadre? Et puis ton salaire va être indexé par rapport à ton école aussi.
Comme tu le dis, à la fac, c'est l'écrémage dès la première année. Quand j'étais en licence (donc juste après bac), c'était 35% de réussite en première année, puis 50% en deuxième année. Donc ce n'est pas si facile d'avoir le diplôme. Au final, entre la 1ère année et la 5ème année, sur les 200 personnes au départ, tu as du en avoir 30 grand maxi qui ont réussi.
Par contre, dans certaines écoles, si tu paies, tu es quasi sur d'avoir le diplome, sauf si tu ne viens jamais en cours...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors...
Oui, enfin il y a deux ans, les flics/CRS c'était des héros après les attentats, les gens les embrassaient et aujourd'hui ce sont des gros connards... L'un comme l'autre, c'est ridicule.
C'est pour ça que ça me faisait bien rigoler les gens qui remerciaient les flics dans la rue il y a 2 ans après le Bataclan et les attentats.
Aligner les étudiants face à un mur, je ne suis pas scandalisé. Ils cassent, les flics ne leur font pas de mal comme ils ne peuvent pas taper.
Et puis quand tu entends que le plus jeune à 12 ans, qu'il y en a plein qui ont 14 ou 15 ans, ils sont surdoués ces petits jeunes
Quand je vois dans ma petite ville de province un camion se faire dévaliser, ou un magasin de sport se faire piller, désolé si les flics en tapent quelques uns, je ne vais pas les plaindre...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66016)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 787
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors...
Personnellement je trouve très, très bien ces personnes (que tu qualifies d’étudiants) alignées à genoux mains sur la tête, ça prouve (pour une fois) que tu ne peux pas faire n'importe quoi n'importe où.
250 jeunes que l'on contrôle pour savoir s'ils ne dissimulent pas d'objets dangereux, armes blanches entre autre.
Sur les 250 interpellés (parce qu'ils étaient là) plus de 100 ne sont pas des étudiants, mais semblent être des casseurs. Donc merci au forces de l'ordre d'avoir évité des affrontements violents qui auraient donné mauvaise presse aux manifestants.
A noter que 91 des ces "jeunes" ont vu prolonger leur garde à vue.
En ce qui concerne les parents qui "déplorent" que leurs enfants chéris aient été victime de ce contrôle, j'espère que quelqu'un va leur expliquer ce que veut dire "la responsabilité".


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66017)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 652
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 19h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Osés, je ne pense pas. Je parle de neveux/nièces qui vont en fac comme on va au marché, des fois qu'on trouve quelque chose..
Je suis bien d’accord avec toi, ça ne fait pas avancer les choses, mais les "étudiants" ne le savent pas encore. Je connais plein d'étudiants en droit, psycho, histoire de l'art etc.. qui font ça histoire de faire quelque chose, sauf bosser
Mais c'est aussi le problème de l'Université.
Histoire de l'Art c'est gentil, mais derrière tu vas faire quoi?
Fac d'anthropologie, de sociologie, de psychologie, ça doit être très intéressant pour ta culture. Mais pour trouver un travail derrière, c'est plus difficile.
Les étudiants en droit sont les plus nombreux, mais combien vont vraiment travailler dans ce domaine?
En fac de sport (STAPS), tu as beaucoup d'étudiants, mais prof de sport, il n'y a pas beaucoup d'élus.
Donc pour beaucoup, on prend ça pour dire de faire quelque chose et parce que la vie d'étudiant c'est sympa. Et puis à 24-26 ans, ils galèrent pour trouver du boulot. Même s'ils ont bac +3 ou +.
Et derrière ça va gagner le smic ou tout juste au dessus.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66018)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 787
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 19h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fac d'anthropologie, de sociologie, de psychologie, ça doit être très intéressant pour ta culture. Mais pour trouver un travail derrière, c'est plus difficile.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc pour beaucoup, on prend ça pour dire de faire quelque chose et parce que la vie d'étudiant c'est sympa.
Au final, nous parlons bien de la même chose


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66019)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 787
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 19h48

Un peu plus haut, j'ai écris 250 jeunes que l'on contrôle, car c'est le nombre annoncé au départ et 91 le nombre de garde à vue prolongées.
Les dernières nouvelles parlent d'un total de 151 jeunes arrêtés et la garde à vue prolongée pour 145 d'entre eux, selon le ministre.
Il semble donc que la réalité dépasse la fiction.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66020)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2018, 21h36

Je suis bien content que le n fils soit en CAP et en apprentissage, il va moins galérer que certains diplômé plus tard si il n'est pas con au point de tout foirer


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto