Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66021)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 724
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/12/2018, 15h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne savais pas du tout où poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM

C'est très intéressant, et ne va pas forcément dans le sens de tout le monde.
Perso je ne peux qu'écouter, je ne sais pas si les dire sont avérés. Toutefois, mon frangin que l'on peut qualifier de pro de l'astronomie, me confirme bien que le contenu de la vidéo est tout à fait réel.

C'est totalement HS, mais comme nous ne sommes ^lus que 5 ou 6 à passer, ça ne va pas déranger grand monde.

Si le sujet intéresse et engendre des échanges, on pourrait alors créer un sujet propre.
Il y a aussi une autre vidéo très pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI
Très instructif
Ce qui ne nous empêche pas de prendre soin de notre planète et de tout faire pour la laisser propre a nos enfants


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66022)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 986
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/12/2018, 16h54

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Ce qui ne nous empêche pas de prendre soin de notre planète et de tout faire pour la laisser propre a nos enfants
Tout à fait d'accord avec toi !
Il n'empêche que si le réchauffement/dérèglement est naturel, cela veut dire que des milliards sont investis en vain.
Cela voudrait dire qu'une fois de plus "on" nous raconte bien ce que l'on veut.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66023)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 454
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2018, 05h59

attention !
s'il existe bien des cycles naturels, leur proportion et leur échelle de temps est sans commune mesure avec la situation actuelle.
comme il l'explique (science étonnante) c'est au pas de plusieurs dizaines de milliers d'années, et dans les exemples sités, l'augmentation du taux de CO2 suit à plusieurs siècles.

par exemple la fin des dinosaures que l'on considère comme rapide à l'échelle géologique, c'est 30 000 ans, la fin de la dernière ère glacière c'est 5° sur plus de 10 000.
ils précise aussi que la variation d'orbite est infime, en effet la différence de puissance reçue depuis le soleil ne varie que de quelques dizaines de watt/m² (sur plus de 1300) et l'orientation de l'axe fait varier uniquement la répartition et l'intensité, mais pas l'énergie globale.

or, les phénomènes que nous observons se déroulent à une vitesse jamais vue et leur point de départ est 1830, l'invention de la machine à vapeur dont aujourd'hui encore le charbon est la principale source d'énergie. dans ce cas précis le taux de CO2 commence à monter avant l'augmentation de température, ça change tout.

mais le problème ne s'arrête pas là, cette abondance d'énergie nous permet de sur exploiter - et à terme d'épuiser - les ressources naturelles, que se soit la déforestation, la surpèche, la pollution des sols et des cours d'eau, la surpopulation...
l'objectif n'est pas de laisser une terre propre, déjà si elle reste vivable ça sera pas mal.

une approche physique de notre modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=HElV74gz3CU


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66024)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 724
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2018, 12h57

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
mais le problème ne s'arrête pas là, cette abondance d'énergie nous permet de sur exploiter - et à terme d'épuiser - les ressources naturelles, que se soit la déforestation, la surpèche, la pollution des sols et des cours d'eau, la surpopulation...
l'objectif n'est pas de laisser une terre propre, déjà si elle reste vivable ça sera pas mal.

une approche physique de notre modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=HElV74gz3CU
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera, par contre nous on va crever prématurément ...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66025)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 986
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2018, 18h30

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera.
Alors là, c'est effectivement vrai, un truc de dingue
La nature arrive à reprendre le dessus dans des conditions qui au départ ne lui laissent aucune chance. On avait prédit l’extrême et même le pire après la catastrophe du Torrey Canyon, de L'Amoco Cadiz, de l'Exxon Valdez, et pourtant, à chaque fois la nature a fait face.
Hiroshima et Nagasaki devaient être à tout jamais des lieus impropres à la vie, la nature en a décidé autrement.
Seulement voilà, la nature a beau faire, chaque fois l'homme pousse le bouchon un peu plus loin, et nous avons atteint le point de non retour.
L'exploitation irraisonnée de nos ressources naturelles va nous conduire à notre perte. Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre que consommer plus que produire est voué à l'échec.
C'était la minute inutile du professeur Matou


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66026)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 423
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/12/2018, 18h27

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera, par contre nous on va crever prématurément ...
En tous cas, pour l'instant c'est l'homme qui fait crever la nature .
De très nombreuses espèces animales disparues ou en voie d’extinction, je suppose qu'il en est de même pour les espèces végétales .

Quand à extinction de l’être humain, j'avais lu quelque part une citation du genre : depuis son apparition sur Terre, l'homme court à sa perte .

Reste à savoir si cela se révélera exact...et quand...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66027)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 782
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/12/2018, 19h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand à extinction de l’être humain, j'avais lu quelque part une citation du genre : depuis son apparition sur Terre, l'homme court à sa perte .

Reste à savoir si cela se révélera exact...et quand...
D'ici là, on aura déjà mangé les pissenlits
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66028)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 986
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/12/2018, 18h08

Sans déconner, j'essaie au maximum de ne pas penser à ce que sera la vie de mes petites filles (actuellement 8 et 2 ans) et de leurs enfants et petits enfants.
Quelle sera la partie du plaisir dans leurs vies futurs ? Je n'en ai aucune idée, mais lorsque je compare l'enfance de mes grands parents, parents, la mienne, je me dis que nos joies étaient plus grandes, plus fréquentes, sans aucun doute plus simples, mais surtout plus durables.
Les plaisirs que procurent l'Iphone à 700€, les dernières Nike ou le nombre de vues sur ton compte Instagram, ne sont pas les mêmes, selon moi, que la réelle joie, le bonheur, d'assister à la naissance d'un veau auquel on donnera le biberon, la communion avec le pépé lorsque l'on partage le casse croûte après 2 heures de marche, la partie de pêche, les moissons, l'expérience du cerf volant, les châtaignes dans la cheminée.
Oui, je suis un vieux con, mais je remercie du fond du cœur mes grands parents qui pour moi sont synonymes d'amour, souvenirs merveilleux, enfance géniale, où j'ai appris que le bonheur était une chose que l'on partage, une chose simple, une chose de tous les jours et ce dans un milieux familiale ouvrier, où l'argent faisait défaut.
Pour reboucler avec le sujet, la planète est forte, elle l'a démontré à plusieurs reprises, mais je pense que l'homme est assez con pour ne pas tenir compte des signaux d'alerte, et refuser de voir que nous allons droit dans le mur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66029)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 598
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/12/2018, 18h47

Où ça les iPhone à 700 euros ?
Tu n'es vraiment pas au courant des prix toi.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66030)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 782
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/12/2018, 19h26

Vraiment un vieux con ce matou. Il comprend rien.

Au moins maintenant les ados sont plus simples pour les cadeaux. Ils veulent un téléphone ou ordinateur ou console. C'est facile

Et puis les Iphone à 700€, tu en as même à 1000€

Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement que la société change
Le seul truc que je trouve dangereux, ce sont les enfants qui passent leur journée devant les écrans, notamment ceux qui ont 2 ou 3 ans et qui comprennent comment fonctionne une tablette...
Jouer avec des cailloux, des bouts de bois, c'était pas mal
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto