Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6601)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 18h01

et pendant ce temps là:
Lemaitre : 9''98 !

Christophe Lemaitre est devenu le premier sprinteur blanc de l'histoire sous les 10 secondes sur 100 m en réalisant 9''98 (vent 1,3 m/s) lors de la finale des Championnats de France. Il a du même coup battu le record de France détenu jusqu'à présent par Ronald Pognon (9''99).

Christophe Lemaitre entre dans l'histoire de l'athlétisme.(EQ)

Personne ne pouvait battre Christophe Lemaitre vendredi en finale du 100 mètres. Le grand espoir du sprint français -tant par la taille que par le talent- a pris son départ, placé aussitôt une accélération. Ce n'était pas Usain Bolt contre le reste du monde mais les autres concurrents n'ont rien pu faire. Martial Mbandjock, deuxième, a terminé à dix centièmes (10''08). Et si Lemaitre a répété viser d'abord le titre, il est surtout entré dans l'histoire de la discipline avec son 9''98 : premier coureur blanc sous les dix secondes et aussi nouveau recordman de France avec un centième de moins sur la marque de Ronald Pognon qui datait de 2005.
Dans la chaleur étouffante de Valence, Christophe Lemaitre est resté le plus calme. Pas le temps de réaliser ce qui vient de se produire. Et puis, les séries du 200 mètres l'attendaient en fin de journée. Le jeune homme a donc savouré sobrement. «Ça y est, c'est fait, a-t-il déclaré. On en parlait depuis un moment. Pour moi, ce n'était pas une barrière mais un passage obligé. C'est bien de l'avoir fait avant les championnats d'Europe (à Barcelone du 27 juillet au 1er août). J'ai eu un peu peur au niveau du vent car je le trouvais fort pendant la finale des femmes. Mais après ça a été nickel. Je ne me suis pas focalisé sur le chrono. Moi, ce que je voulais, c'était la première place. Le chrono, c'était un objectif à plus ou moins long terme. Si je ne l'avais pas fait cette année, je l'aurai fait la saison prochaine.» Egalement candidat au titre, Martial Mbandjock n'a pas caché sa déception : «Je vous mentirais si j'affirmais le contraire. Mais la frustration fait partie du jeu. Je suis tout de même satisfait d'avoir pris part à cet événement.»
Question chrono, Christophe Lemaitre ne s'aventure pas loin pour la suite. «Je veux descendre le plus bas possible bien sûr mais je n'ai pas d'objectif particulier. Ce qui peut arriver ne sera que du bonus. Moi, ce que je veux, en revanche, ce sont deux médailles à Barcelone : une sur 100m et une autre sur 200m. Là, je suis bien dans ma tête.» Du coup, ce sont les autres qui s'avancent pour lui. Ronald Pognon, recordman déchu, lance : «Je pense qu'il peut aller à 9''90.» - Olivier PAQUEREAU à Valence
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6602)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 18h13

Athletisme - Ch. de France

09/07/2010 - 17:57 - Lemaitre, le bien nommé




AF
En 9"98, Christophe Lemaitre a amélioré d'un centième le record de France du 100m en remportant la course des championnats de France à Valence (vent : +1,3m/s). Successeur de Ronald Pognon (9"99), il devient le premier sprinteur blanc de l'histoire sous les 10 secondes.

La barrière est enfin tombée. Flirtant avec les dix secondes depuis deux saisons, Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100m lors des Championnats nationaux de Valence. Après avoir dominé les séries puis les demi-finales jeudi, le Français s'est imposé en finale, en 9"98, sur la piste drômoise. Soit un centième de moins que les 9"99 de Ronald Pognon établies à Lausanne, le 5 juillet 2005.
Même s'il n'aime pas qu'on le souligne, Christophe Lemaitre est devenu le premier sprinteur blanc de l'histoire à courir sous les dix secondes. Poussé par un vent favorable de 1,3 mètre par seconde, le Savoyard de 20 ans est devenu le 72e athlète à franchir cette marque symbolique depuis l'apparition du chronométrage électrique et la course de l'Américain Jim Hines aux jeux Olympiques de Mexico, en 1968 (9"95). En finale de la ligne droite, le récent bachelier a devancé Martial Mbandjock (10"08) et Ronald Pognon (10"34).
"Avant de partir je savais que ça irait vite. Je ne me suis pas focalisé sur le chrono mais sur la première place. Il y avait déjà l'objectif du titre mais c'est vrai qu'on parlait beaucoup de ces 10 secondes. C'était un passage obligé. C'est historique pour moi. J'ai eu peur pour le vent quand j'ai vu qu'il avait été trop favorable pour la course des dames un quart d'heure plus tôt. Maintenant je veux faire descendre le chrono", a expliqué l'ancien champion du monde juniors du 200m (2008) avant de recevoir sa médaille. Le 19 juin dernier, Lemaitre avait couru en 10"02 lors de la Coupe d'Europe par équipes à Bergen. La prochaine étape ? Barcelone et les Championnats d'Europe évidemment : "Je viserai deux médailles individuelles, sur 100 et 200 m". Une belle promesse...

Super, on va le voir à Lausanne.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6603)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 18h19

Cela m'amuse beaucoup, c'est bien précisé le premier sprinteur " blanc ". Les mentalités changent, les vieux réflexes restent.


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6604)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 18h19

Tour de France - L'étape de samedi: les premiers reliefs

AFP

GUEUGNON (Saône-et-Loire), 9 juil 2010 (AFP) Après une semaine dans la plaine, le Tour aborde ses premiers reliefs, samedi, dans la septième étape (165,5 km) entre Tournus et la station des Rousses, tout près de la frontière suisse.
Le parcours, qui part de la ville de naissance du peintre Jean-Baptiste Greuze, multiplie les montées sans gros pourcentage. Pas moins de 55,4 kilomètres au total dans le département du Jura pour rejoindre l'arrivée à l'altitude de 1168 mètres.
Dans la seconde moitié de l'étape, la route suit un profil en forme de montagnes russes. Après la côte d'Arinthod (Km 84,5) viennent la côte du barrage de Vouglans (Km 104), puis le col de la Croix de la Serre (Km 134,5), classé en deuxième catégorie.
Au bas de la descente, près de la capitale de la pipe (Saint-Claude), se présente la côte de Lamoura (14 km à 5 %) dont le sommet est situé à seulement 4 kilomètres de la ligne aux Rousses, une commune de 6000 habitants qui regroupe en réalité quatre villages (Bois d'Amont, Lamoura, Les Rousses, Prémanon).
La plupart des biathlètes qui ont ramené six médailles des derniers JO de Vancouver s'entraînent au pôle France de ski nordique installé dans la station qui abrite aussi la dernière fabrique française de skis nordiques. Le champion olympique du combiné nordique, Jason Lamy-Chapuis, réside pour sa part à Bois d'Amont.
Départ de Tournus à 13h00 (lancé à 13h07), arrivée aux Rousses vers 17h22 (prévision à 39 km/h de moyenne).

Va faire chaud, cela va être une belle étape


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6605)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 18h44

Sébastien Loeb en tête au Rallye de Bulgarie

VITESSE | Le pilote Citröen a remporté les quatre spéciales de cette première journée.


© KEYSTONE | Le Français Sébastien Loeb



AFP | 09.07.2010 | 17:54


Le Français Sébastien Loeb (Citroën) était en tête du rallye de Bulgarie, septième épreuve du championnat du monde (WRC), à l’issue de la première journée.
Le pilote Citröen a remporté les quatre spéciales du jour et devançait de 28,1 secondes son coéquipier espagnol Dani Sordo. Le Norvégien Petter Solberg, lui aussi sur Citroën, pointait en troisième position.
La journée a été marquée par la violente sortie de route de Kimi Raikkönen (Citroën) à la fin de la quatrième spéciale. L’ancien pilote de Formule-1 et son co-pilote Kaj Lindstrom s’en sont sortis indemnes. Ils étaient quatrièmes avant l’accident.
Le jeune Français Sébastien Ogier (Citroën), vainqueur au Portugal devant Loeb, était deuxième après deux spéciales. Mais une sortie de route à la troisième lui a fait perdre 1’30, le faisant redescendre à la septième place.

Vraiment bon le Seb...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6606)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 22h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Cela m'amuse beaucoup, c'est bien précisé le premier sprinteur " blanc ". Les mentalités changent, les vieux réflexes restent.
Je ne l'avais pas vu "comme ça".
Je pensais que le fait de souligner qu'il est blanc renforçait son exploit, car il faut bien reconnaitre que dans cette discipline, les sportifs noirs sont les plus rapides depuis toujours.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6607)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 22h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
...Vraiment bon le Seb...........
Vraiment trèèèèèèèèèès bon, humble, sympa, pro, mais malheureusement pas assez médiatisé.
En revanche, la photo, c'est pas lui ..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6608)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/07/2010, 22h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne l'avais pas vu "comme ça".
Je pensais que le fait de souligner qu'il est blanc renforçait son exploit, car il faut bien reconnaitre que dans cette discipline, les sportifs noirs sont les plus rapides depuis toujours.
il y a 75 autres athlètes à être passer sous les 10secondes et excepté un aborigène, 2-3 européens, aucun autres pays excepté l'Afrique, les Ameriques n'ont eu d'athlètes sous les 10 secondes. C'est vraiment énorme ce qu'il a fait, en plus il n'a que 20 ans et d'après ce que je sais de lui (d'une source très proche de lui) il est vraiment cool et clean contrairement à d'autres français ou athlètes étrangers
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6609)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/07/2010, 07h49

GP de Grande-Bretagne

Qui pourra battre les Red Bull?


Image © Jad Sherif
Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la journée d'essais libres hier

Sur le tracé hyper-rapide de Silverstone, les deux RB6 de Webber et Vettel se posent en épouvantails du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les McLaren semblent distancées
Luc Domenjoz - le 09 juillet 2010,
Le Matin



Chez McLaren, on attendait beaucoup du nouvel ensemble aérodynamique aligné ce week-end pour la première fois (lire «Le Matin» d'hier). L'écurie anglaise a travaillé d'arrache-pied pour terminer les nouvelles pièces à temps, certaines d'entre elles ayant été livrées sur le circuit à 1h30 du matin, hier, avant d'être montées sur les monoplaces en vue des premiers essais, qui débutaient à 10h.
Avantage pour l'équipe McLaren: son usine est située à Woking, à quelques dizaines de kilomètres de Silverstone, ce qui facilite l'acheminement de nouvelles pièces. Mais cet avantage est encore plus marqué pour l'équipe Red Bull, dont la base se trouve à Milton Keynes, à une quinzaine de kilomètres à peine. «Ici, c'est «Notre» Grand Prix», avoue Christian Horner, le patron de l'équipe. «Ce week-end, nous avons acheté des centaines de places de tribune, et plus ou moins tous nos employés vont venir voir les voitures rouler. Pour la plupart, ce sera la seule opportunité de l'année de voir leur travail à l'oeuvre.» A en juger par les chronos réalisés hier, les employés de Red Bull devraient passer un bon week-end du bord de la piste: le matin, c'est Sebastian Vettel qui signait le meilleur chrono, alors que son coéquipier Mark Webber prenait le relais l'après-midi.
Difficile pour McLaren
Chez McLaren, Lewis Hamilton devait se contenter du 8e chrono, alors que Jenson Button échouait à la 13e place. «La journée a été très difficile pour nous, commente Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie McLaren. Nous avons encore beaucoup à apprendre au sujet de nos nouvelles pièces, nous allons devoir travailler cette nuit pour comprendre ce qui s'est passé. De toute façon, pour rattraper les Red Bull, nous allons devoir travailler sur tous les paramètres. En F1, il ne suffit jamais de poser un nouvel élément sur la voiture pour gagner une demi-seconde. Ces voitures sont tellement équilibrées que chaque gain doit faire partir d'un tout.»
En tête du championnat, les McLaren sentent que l'écurie Red Bull a l'avantage ici. Silverstone se posant comme le premier des circuits rapides de l'été, celui qui s'imposera ce week-end pourrait bien avoir l'avantage à Hockenheim, Spa, Monza ou Suzuka.


Les chronos
Silverstone. Grand Prix de Grande-Bretagne
1re séance: 1. Vettel (All), Red Bull-Renault, 1'32''280 (229,817 km/h). 2. Hamilton (GB), McLaren-Mercedes, à 0''334. 3. Kubica (Pol), Renault, à 0''445. 4. Webber (Aus), Red Bull-Renault, à 0''467. 5. Sutil (All), Force India-Mercedes, à 0''688. 6. Rosberg (All), Mercedes, à 1''038. 7. Hülkenberg (All), Williams-Cosworth, à 1''097. 8. Button (GB), McLaren-Mercedes, à 1''239. 9. Schumacher (All), Mercedes, à 1''675. 10. Barrichello (Bré), Williams-Cosworth, à 1''736. 11. Buemi (S), Toro Rosso-Ferrari, à 1''852. 12. Petrov (Rus), Renault, à 2''085. 13. Alonso (Esp), Ferrari, à 2''210. 14. Di Resta (GB), Force India-Mercedes, à 2''300. 15. Kobayashi (Jap), Sauber-Ferrari, à 2''430. 16. De la Rosa (Esp), Sauber-Ferrari, à 2''621. 17. Massa (Bré), Ferrari, à 2''757. 18. Alguersuari (Esp), Toro Rosso-Ferrari, à 3''038. 19. Kovalainen (Fin), Lotus-Cosworth, à 4''467. 20. Glock (All), Virgin-Cosworth, à 5''050. 21. Di Grassi (Bré), Virgin-Cosworth, à 5''238. 22. Chandhok (Ind), HRT-Cosworth, à 6''455. 23. Fauzy (Malaisie), Lotus-Cosworth, à 7''230. 24. Yamamoto (Jap), HRT-Cosworth, à 7''393. 24 pilotes en lice.
2e séance: 1. Webber 1'31''234 (232,452 km/h). 2. Alonso à 0''392. 3. Vettel à 0''641. 4. Massa à 0''865. 5. Rosberg à 0''932. 6. Schumacher à 1''426. 7. Petrov à 1''511. 8. Hamilton à 1''523. 9. Sutil à 1''553. 10. Barrichello à 1''733. 11. Kubica à 1''785. 12. Hülkenberg à 1''930. 13. Button à 1''966. 14. Kobayashi à 2''168. 15. Vitantonio Liuzzi (It), Force India-Mercedes, à 2''494. 16. Buemi à 2''602. 17. De la Rosa à 2''817. 18. Alguersuari à 3''409. 19. Kovalainen à 4''231. 20. Di Grassi à 5''003. 21. Glock à 5''319. 22. Chandhok à 5''785. 23. Yamamoto à 7''069. 24. Jarno Trulli (It), Lotus-Cosworth, à 11''667. 24 pilotes en lice.





mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6610)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/07/2010, 07h51

Tour de France

Champions en questions avant la montagne


Image © Keystone
Cancellara (à g.) préfère se concentrer sur la victoire finale de son coéquipier chez Saxo Bank, Andy Schleck. Contador (à d.), sa forme n'a pas semblé éblouissante notamment au Critérium du Dauphiné Libéré, course préparatoire du Tour de France

En marge de la victoire de Cavendish, le moment d'évoquer les Cancellara, Contador et Cie avant les grosses difficultés
Laurent Guyot - le 09 juillet 2010, 23h31
Le Matin



La plus longue étape du Tour de France 2010 a accouché d'un de ces sprints à suspense. Un emballage final rendu plus ardu par des virages et autres ronds-points. Et à ce petit jeu, c'est Mark Cavendish qui a trouvé les ressources pour décrocher son 5e bouquet de la saison. Alors que Fabian Cancellara s'est vu remettre son 21e maillot jaune depuis celui obtenu dans le prologue du Grand Départ à Liège le 3 juillet 2004. Et peut-être le dernier de ce millésime puisque les organisateurs ont imaginé, aujourd'hui, une arrivée aux Rousses précédée de six côtes et cols.
Fabian Cancellara défendra-t-il son maillot jaune?
Le triple champion du monde du contre-la-montre préfère se concentrer sur la victoire finale de son ami et coéquipier luxembourgeois Andy Schleck. «Je prends les étapes les unes après les autres. Le Tour ne se termine pas aux Rousses. Tout dépendra du scénario de la course. N'oubliez pas que nous sommes là pour gagner la Grande Boucle avec Andy Schleck.»
L'équipe BMC peut-elle faire gagner Cadel evans?
Le mieux placé des prétendants a réussi le prologue grâce à ses aptitudes à suivre seul Fabian Cancellara sur les pavés. Directeur sportif, John Lelangue y croit: «Nous disposons de tous les atouts dans notre jeu avec des hommes capables d'aider Cadel aussi bien dans la montagne que sur le plat.»
Andy Schleck a-t-il le mental?
A cette question, le cadet des frangins répond du tac au tac. «Je me suis tout de même classé 2e du Giro 2007 à 22 ans. L'an dernier, j'ai aussi fini à ce même rang sur le Tour. Et ce n'est pas l'abandon de mon frère qui devrait peser dans la balance. Je dirais même que c'est une source de motivation supplémentaire.»
Contador en forme?
Le vainqueur sortant n'a pas donné toutes les garanties notamment lors de sa dernière sortie au Dauphiné Libéré. Mais le chef de file d'Astana est tout sauf inquiet. «J'ai réussi un prologue honnête. Je me suis sorti du guêpier des pavés malgré une crevaison dans le final sans beaucoup perdre. Et ma forme va crescendo au moment d'arriver sur mon terrain de prédilection.»
Bradley Wiggins sur le podium?
Surprenant 4e du millésime 2009, le champion olympique de poursuite 2004 à Athènes est toujours bien placé. «Je ne me fais aucun souci. J'ai repris du temps à Contador sur les pavés. Le moral est au beau fixe. Et j'attends avec impatience de pouvoir me situer par rapport aux favoris dans la montagne.»

Classements
Tour de France. 6e étape, Montargis - Gueugnon, 227,5 km
1. Cavendish (GB/HTC-Columbia) 5h37'42 (40,420 km/h).
2. Farrar (EU).
3. Petacchi (It).
4. McEwen (Aus). 5. Ciolek (All). 6. Turgot (Fr). 7. Rojas (Esp). 8. Hagen (No). 9. Hunter (AdS). 10. Hushovd (No). Puis: 20. Roberts (Aus). 22. Evans (Aus). 27. Klöden (All). 28. Contador (Esp). 29. Pineau (Fr). 30. Vinokurov (Kaz). 33. Kreuziger (Tch). 38. Armstrong (EU). 41. Cancellara (S). 55. A. Schleck (Lux). 56. Basso (It). 101. Rast (S). 112. Sastre (Esp). 117. Cunego (It). 133. Elmiger (S), tous m.t. 159. Morabito (S) à 0''34. 188 classés.
Classement général: 1. Cancellara 28h37'30. 2. Thomas à 0''23. 3. Evans à 0''39. 4. Hesjedal (Can) à 0''46. 5. Chavanel (Fr) à 1'01. 6. A. Schleck à 1'09. 7. Hushovd à 1'19. 8. Vinokurov à 1'31. 9. Contador à 1'40. 10. Van den Broeck (Be) à 1'42.
Puis: 13. Menchov à 1'49. 14. Wiggins, m.t. 15. Millar (GB) à 2'06. 16. Kreuziger à 2'24. 17. Sanchez (Esp) à 2'25. 18. Armstrong à 2'30. 23. McEwen, m.t. Klöden à 3'01. 42. Gesink à 3'16. 46. Sastre à 3'19. 47. Basso à 3'20. 52. Elmiger à 3'26. 107. Cavendish à 9'08. 121. Petacchi à 12'34. 122. Rast à 12'35. 148. Morabito à 19'29. 166. Cunego à 23''11.
Points
1. Hushovd 118 pts. 2. Petacchi 114. 3. McEwen 105.
Montagne
1. Pineau 13 pts. 2. Perget 12. 3. Chavanel 8.
Equipes
1. Saxo Bank 85h56'25''. 2. Garmin à 5''. 3. Sky 19''.
Jeunes
1. Thomas 28h37'50''. 2. A. Schleck à 49''. 3. Kreuziger 2'04''.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto