Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66341)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 567
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/03/2019, 20h48

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Au prix où tu es payé, tu ne vas pas râler en plus, quand même !


20:51 Ok, je sors
Arrête Xor !
Tu trouves que l’on n’a pas perdu assez de monde ici ?
Laisse le ronchonner et même encourageons le


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66342)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/03/2019, 22h30

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Arrête Xor !
Tu trouves que l’on n’a pas perdu assez de monde ici ?
Laisse le ronchonner et même encourageons le
Décidément...

Tu n'avais pas vu d'humour?

23:30
je retourne à mes occupations...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66343)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/03/2019, 08h44

Ah bah woualà!... je vois qu'on est beaucoup à avoir souffert d'un boulot aux horaires à la c**!

Le meilleurs système que j'ai vécu c'est le 6x4, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos (3½ en fait!), c'est avec ça que j'étais le moins... fatigué, mais bon, j'étais dans une grosse boîte américaine, beaucoup n'ont pas eu cette chance...
J'aurais bien aimé faire ça jusqu'à ma retraite, je n'aurais pas perdu des centaines de milliers d'euros!
J'avais déjà des problèmes de mémoire d'origine alors ça n'a rien arrangé, quant au sommeil, c'est zopiclone10 + séresta50 si je veux dormir d'une traite, ou en tous cas pas loin!
Je ne vous le conseille pas, moi ça ne me perturbe pas.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66344)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/03/2019, 17h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le meilleurs système que j'ai vécu c'est le 6x4, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos (3½ en fait!), c'est avec ça que j'étais le moins... fatigué, mais bon, j'étais dans une grosse boîte américaine, beaucoup n'ont pas eu cette chance...
C'est le rythme dont je parlais plus haut auquel j'ai fort heureusement échappé. Ce fameux rythme qui aux dires des médecins (qui ne font pas les équipes) est le meilleur pour le corps humain.
Alors pour toi peut-être, mas pour la très grande majorité de mes collègues qui ont fait cet horaire, cela a été vécu comme une torture. Ils sont unanimes à se plaindre de problèmes de sommeil, de digestion, de mémoire.
Ajoute à ça ceux qui ont une épouse qui travaille elle aussi suivant ce rythme mais forcément pas dans les mêmes équipes afin de pouvoir à tour de rôle s'occuper des enfants.
Bonjour la vie de famille.
Cela a engendré des maladies, des dépressions, mais aussi des problèmes avec impact sur la "carrière" à cause de retards répétés, de manque de concentration, donc de productivité et de qualité. Pour certains cela s'est traduit par une mise à pied pour faute professionnelle

Mais pendant ce temps à, la médecine du travail continu d'affirmer que c'est mieux pour le corps humain.

Certes, il y a de nombreux métiers avec des horaires à la con, on en parle plus haut, mais je n'ai jamais compris que l'on soit autorisé à faire faire ces fameux horaires qui changent tous les deux jours. Je ne comprends pas d'ailleurs quel est l'avantage de l'employeur ?

18:30 C'est un peu tôt pour l'apéro, mais après ce serait trop tard


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66345)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2019, 12h42

"Tout arrive à point à qui sait attendre" dit le proverbe, et bien c'est vrai !

En résumé j'ai trouvé en mai une 750 Four K2 que je cherchais depuis des années, en novembre je l'achète, en décembre je fais la demande de carte grise. Les documents nécessaires me sont demandés au compte goûtes au fil des semaines mais ce matin, la carte grise est arrivée !

Me voilà donc officiellement propriétaire d'une K2 mais elle n'est toujours pas chez moi

Encore un peu de patience.

13:42 Il fait très beau


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66346)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 522
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2019, 17h18

Je ne sais pas quel est le meilleur horaire de travail pour ne pas être fatigué, mais je pense que des horaires de bureau est le moins fatiguant. Je pense que si on peut éviter de travailler la nuit, c'est pas plus mal. Car même si sur le moment tu arrives à bosser la nuit, et à bien dormir, je pense que tu le paies à un moment ou un autre. Notamment quand l'âge avance.

Demain, je teste un nouveau rythme de travail, le week end prolongé
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66347)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2019, 08h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas quel est le meilleur horaire de travail pour ne pas être fatigué.
Demande à Xleu

Encore une très belle journée qui s'annonce

09:28 Café


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66348)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/03/2019, 08h08

j'ai une solution, le mi-temps ...
7.00 -> 18h


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66349)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/03/2019, 08h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est le rythme dont je parlais plus haut auquel j'ai fort heureusement échappé. Ce fameux rythme qui aux dires des médecins (qui ne font pas les équipes) est le meilleur pour le corps humain.
Alors pour toi peut-être,
Attends-attends, tu m'as mal compris... c'est le système le "moins pire" que j'ai connu, j'ai fait les postes pour gagner plus (au départ c'était 50% du salaire pour les nuits) et pour avoir un peu de temps pour donner le gosse en garde le moins possible car ma femme bossait, en régulière elle, bref, je savais que ça me jouerait des tours, au début je ne faisais que les nuits, je dormais très bien, de 7h00 à midi, mais au fil du temps on fini par dormir de moins en moins longtemps!
Autre désavantage, on s'est récemment aperçu que ces horaires décalés favorisaient les risques cardio-vasculaires...

Depuis que l'on a mes parents à la maison c'est extinction des feux à 21h30, perso j'ai fini de dormir (bien reposé) vers 4h30/5h00, ça fait bientôt 2 ans que je fais comme ça et je commence à me sentir beaucoup mieux. J'ai malheureusement encore besoin de zopiclone pour m'endormir rapidement de de seresta pour ne pas me réveiller 5 ou 6 fois dans la nuit mais ça va, ces médocs font leur job sans me gêner la journée, je peux me taper 350km de conduite sans aucun signe de fatigue ou simple manque de vigilance, il faut dire que je suis particulièrement résistant face aux effets secondaires, nocifs ou désagréables des traitements quels qu'ils soient, au grand dam de mon médecin et de mon psy!

Voili-voilou, alors un bon conseil, pour garder la santé, éviter les horaires décalés autant que faire se peut et faire un minimum de sport.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66350)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/03/2019, 10h43

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Attends-attends, tu m'as mal compris... c'est le système le "moins pire" que j'ai connu, j'ai fait les postes pour gagner plus (au départ c'était 50% du salaire pour les nuits)
Hop, hop, hop,il y a confusion votre honneur.
Tu dis que changer d'équipe tous les deux jours c'est le mieux et perso pour moi c'est le pire.
Ensuite tu parles de travailler la nuit et se reposer le jour. Alors là il y a des milliers de personnes qui le font et si c'est un travail régulier de nuit, il suffit de s'adapter (pouvoir s'adapter).
J'ai expérimenté 8semaines consécutives de nuit, et bien il n"y avait aucun problème dans la mesure où on peut dormir. Des potes habitaient en immeuble avec des voisins dessus dessous et à côté, c'est certain que quand tu te couches à 6Heures du matin c'est différent.

11:43Encore une belle journée en Auvergne, c'est pas comme chez les parigots (tête de veau)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto