Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6631)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/07/2010, 05h26

cyclisme

Cadel Evans: «Le plus heureux des hommes»


Image © Keystone
L'Australien a revêtu hier le maillot jaune à l'arrivée en altitude à Morzine-Avoriaz

Le coureur australien savoure sa prise de pouvoir au terme d'une première étape alpestre gagnée... au sprint par Andy Schleck. Armstrong k.-o.
Laurent Guyot, envoyé spécial à Avoriaz - le 11 juillet 2010, 22h06
Le Matin



Son sourire en dit long sur sa joie. Même si Cadel Evans troque son maillot de champion du monde contre un sixième maillot jaune. «A coup sûr je suis le plus heureux des hommes. Même si je sais que rien n'est jamais définitif. Et que la route menant à Paris a recensé encore un grand nombre de pièges. Mais c'est déjà une belle récompense pour toute l'équipe qui travaille pour moi depuis Rotterdam. George (Hincapie) et Marcus (Burg-hardt) se sont dévoués à Arenberg. Samedi et hier, c'est Steve (Morabito) qui m'a ouvert le chemin. Sans parler de tous les membres du staff qui se sont pliés en quatre afin de satisfaire mes désirs.»
Détendu face aux journalistes, le chef de file de BMC parle en connaissance de cause et s'explique. «Un pépin est vite arrivé. Comme aujourd'hui ( ndlr: hier), j'ai chuté avec une dizaine de coureurs après 7 km déjà. Je me suis relevé avec des plaies et hématomes au niveau de l'épaule et de la cuisse. J'ai bien cru devoir dire adieu au Tour. Alors ce maillot jaune, je le considère comme la plus belle des récompenses pour le travail effectué.»
Jour de repos bienvenu
Les 10 secondes lâchées sur Andy Schleck, vainqueur de sa 1re étape sur le Tour, n'inquiètent pas outre mesure Cadel Evans. «Je ne m'attendais pas à une attaque très vite dans l'ascension compte tenu du vent soufflant dans le final. Andy est parti au bon moment. Mais il ne m'a pas repris beaucoup de temps. Les écarts ne se chiffreront pas en secondes mais en minutes dans les Pyrénées. Pour le moment, je vais profiter du jour de repos. Je suis content d'y arriver. Les organismes ont souffert depuis le départ en raison de la chaleur.» Pour l'Australien établi au Tessin après un passage par le Vully, la défense du maillot ne constitue pas une priorité. «Nous allons en parler avec l'équipe. Contador dispose d'une équipe très forte. Il ne faudra pas se rater et se rappeler la difficulté supérieure du passage dans les Pyrénées cette année. Mes cinq jours passés en jaune lors du millésime 2008 m'ont permis de tirer quelques leçons. Je dois absolument croire plus en moi et aux gens qui m'entourent tout en restant calme.»



Lance Armstrong: «Pour moi, Le Tour, c'est fini!»
Lance Armstrong, vos chances de succès dans la Grande Boucle sont passées à la trappe?
Oui, sans aucun doute. Pour moi, le Tour, c'est fini. Je ne gagnerai pas encore cette épreuve. Mais, je vous rassure, je continue. Je ne vais pas abandonner de cette manière. Je suis venu le disputer une dernière fois, et cela ne se passe pas comme je l'imaginais.
Expliquez-nous votre chute?
J'ai commencé l'étape avec de bonnes sensations. Mais ensuite je suis tombé une première fois. Cependant c'est la seconde, survenue après environ 150 km, qui m'a fait le plus mal. Dans un rond-point, je suis tombé au moment où le peloton des favoris préparait l'ascension de La Ramaz. J'ai dû rouler à bloc pour revenir.
Etes-vous déçu de tirer un trait de cette façon sur une épreuve gagnée à sept reprises ?
C'est l'une des pires journées que j'aie connues sur le Tour. J'en ai souvent connu de magnifiques, mais celle-là fera partie de celles à oublier au plus vite. Je n'ai pas eu de chance. Maintenant je veux essayer de profiter et surtout d'avoir du plaisir sur les étapes nous ramenant vers Paris.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6632)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 04h38

Tour de France: les difficultés continuent de plus belle


Après le jour de repos de lundi, le Tour fait son retour mardi. La 9-è étape mènera les coureurs de Morzine-Avoriaz à Saint-Jean-de-Maurienne (204,5 km) pour ce qui est l'étape alpestre la plus difficile de Tour.
Après 18,5 km, la Côte de Châtillon fera figure d'échauffement avant le Col de la Colombière (16,5 km à 6,7% et à 1618 mètres d'altitude), situé au 30-ème km. Ensuite les coureurs aborderont au 60-ème km le Col des Aravis (7,6 km à 5,9% et à 1487 mètres de hauteur) et le Col des Saisies, situé après 82 km (14,4 km à 5,1% et à 1660 mètres d'altitude. Au km 145 commence le Col de la Madeleine. C'est le premier col Hors catégorie de ce tour, long de 25 km avec 6,2% en moyenne, et des portions à 9%. Au sommet de ce col, 30 km resteront à parcourir, dont 20 en descente.

L'étape de dimanche a fait des dégâts. Plusieurs favoris, dont Lance Armstrong et Bradley Wiggins, ont en effet vu leurs chances de terminer sur le podium largement diminuer. Parmi les favoris, le vainqueur de dimanche Andy Schleck a fait la meilleure impression, reprenant une dizaine de secondes à ses principaux concurrents. Cadel Evans sera en jaune au départ de Morzine-Avoriaz. Mais Schleck n'est qu'à 20 secondes et Alberto Contador à 1:01. Le premier Belge au classement est Jurgen Van den Broeck, 4-ème, à 1:03 d'Evans

La montagne... Super....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6633)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 04h39

Christophe Moreau arrêtera sa carrière à la fin de la saison





Le Français Christophe Moreau (Caisse d'Epargne), l'un des doyens du peloton à 39 ans, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison, lundi à Morzine-Avoriaz.

"Je vais tourner la page", a déclaré le champion de France 2007 sur la radio France Info. "Mais, auparavant, je veux me faire plaisir jusqu'à la fin du Tour et jusqu'à la fin de la saison". "J'ai toujours fait du vélo pour être devant. Maintenant, à moi de me créer de belles occasions sur le Tour pour terminer en beauté", a espéré celui qui occupe la 68e place du classement général après la 8e étape.

Moreau a débuté sa carrière au sein de l'équipe Festina en 1995, trois ans avant d'être emporté dans la tourmente de l'affaire de dopage qui a marqué le Tour 1998. Deux fois vainqueur du Dauphiné (2001 et 2006), il a porté pendant deux jours le maillot jaune en 2001.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6634)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 04h41

Une amende de 1.000 euros pour Barredo


Wilfried Peeter directeur sportif de l'équipe Quick Step a infligé une amende de 1.000 euros à son coureur Carlos Barredo pour en être venu aux poings avec le Portugais Rui Costa (Caisse d'Epargne) vendredi, après l'arrivée de la sixième étape à Gueugnon.

Il a également forcé son coureur à présenter ses excuses à Rui Costa, à la Caisse d'Epargne et à la direction du Tour.

Les commissaires de course avaient infligé dès vendredi une amende de 300 euros à Barredo pour cette altercation


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6635)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 09h21

on a combien de "doses" perdues avec 1.000 € ?


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6636)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 17h28

Casar au sprint, Evans perd le Tour, Schleck en jaune


Sandy Casar, le plus malin à l'arrivée.
7S7 mise à jour Cette étape (Morzine-Avoriaz à Saint-Jean-de Maurienne) a fait des dégâts. Si Lance Armstrong a montré toutes ses limites dimanche dernier, Cadel Evans (en larmes à l'arrivée) a connu une grosse panne aujourd'hui. Le champion du Monde en titre a perdu ses chances de gagner le Tour. Andy Schleck est en jaune, Alberto Contador dans sa roue (41 secondes séparent les deux favoris).

Evans à l'agonie aujourd'hui.




Le Français Sandy Casar (FDJ) a remporté la 9e étape du Tour de France, mardi, à Saint-Jean-de-Maurienne, où le Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank) a endossé le maillot jaune de leader. L'Australien Cadel Evans, maillot jaune au départ de Morzine-Avoriaz, a essuyé une grosse défaillance dans la Madeleine, le premier col hors catégorie de ce Tour.

Evans a craqué
Le champion du monde, en pleurs après l'arrivée, a perdu au total plus de huit minutes dans cette étape-reine des Alpes longue de 204,5 kilomètres. Pour la victoire d'étape, Casar a devancé l'Espagnol Luis Leon Sanchez, l'Italien Damiano Cunego et les Français Christophe Moreau et Anthony Charteau. Les échappés, rescapés d'une précédente échappée lancée avant le premier des quatre cols du jour (Colombière, Aravis, Saisies, Madeleine), ont été rejoints dans le dernier kilomètre par Andy Schleck et par l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur sortant. Andy Schleck est passé à l'attaque à 8 kilomètres du sommet de la Madeleine.

Contador-Schleck: faites vos jeux !
S'il a distancé tous ses autres adversaires, il n'a pu se débarasser de Contador qui l'a suivi à chaque accélération. La course a explosé à ce moment-là, à la défaveur de l'Italien Ivan Basso qui est resté au niveau de l'Américain Lance Armstrong. Le vainqueur du dernier Giro a franchi la ligne avec près de 2 min 50 sec de retard sur le groupe de Contador. Au classement général provisoire, Andy Schleck précède désormais Contador de 41 secondes et le champion olympique de Pékin, l'Espagnol Samuel Sanchez, de 2 min 45 sec. Le Russe Denis Menchov, quatrième, compte 2 min 58 sec de retard.

Schleck en jaune


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6637)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 17h44

Tour de France

Le calvaire de Cadel Evans


Lâché dans le col de La Madeleine, le champion du monde de BMC a laissé son maillot jaune à Andy Schleck
Laurent Guyot - le 13 juillet 2010, 17h21
LeMatin.ch


Sa journée de repos n’a pas suffi. Cadel Evans s’est effondré dans la seconde étape alpestre. Entre Morzine et Saint-Jean-de-Maurienne, le champion du monde a connu une nouvelle journée sans. Comme au Tour d’Italie 2002 et au Tour d’Espagne, l’Australien 2009, pas remis de sa chute du 6e km de l’étape dominicale, n’aura gardé son 6e maillot jaune qu’une journée. Pire, le chef de file de BMC n’est même pas assuré, en raison des quelque 10 minutes concédées, de pouvoir encore viser le podium tant espéré à Paris le dimanche 25 juillet. Un podium que devraient occuper, en revanche, Andy Schleck et Alberto Contador. Le vainqueur sortant et le Luxembourgeois, nouveau maillot jaune, n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. A commencer par la victoire d’étape qui est revenue à Sandy Casar, membre de l’échappée matinale partie après 5 km de course. Le Français a réglé au sprint 6 autres coureurs parmi lesquels Alberto Contador et Andy Schleck pour signer une victoire de prestige.
Auparavant, parti sans Karpets, Gerrans, Kluge et Felline de Morzine, le peloton n’a pas musardé en route. La faute, bien sûr, aux velléités de coureurs décidés à se battre pour les classements annexes. Raison pour laquelle Hushovd l’espace de 30 km pour le maillot vert et Pineau pour le maillot blanc à pois rouge se sont entendus pour faire partie d’une échappée forte de 12 coureurs comprenant Gauthier, Samuel Sanchez, Gutierrez, Moreau, Casar, Nocentini, Casar, Charteau, Frohlinger, Taaramae et Cunego. Ces hommes ont compté jusqu’à 7 minutes d’avance sur un peloton emmené par les équipiers du maillot jaune Cadel Evans.

Très belle victoire de Casar........Bravooooooooooo


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6638)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/07/2010, 17h54

Athlétissima, meilleur meeting au monde?

Lausanne | Niveau performances, le rendez-vous vaudois est le meilleurs des huit meeting de la Ligue de Diamant déjà disputés cette année.


© KEYSTONE-archive | Les performances d'Usain Bolt et compagnie font d'Athlétissima une date clé du calendrier international.



SI | 13.07.2010 | 18:38


Athletissima est la meilleure des huit réunions de la Ligue de diamant 2010 organisées jusqu'à présent. A l'indice de performances, qui prend en compte cinq résultats d'athlètes dans les douze meilleures disciplines de chaque meeting, la réunion lausannoise arrive en tête devant celle de Eugene (EU).
Athletissima, organisé jeudi dernier dans des conditions idéales, compte 92 854 points, contre 92 586 à Eugene et 92 527 à Oslo. La réunion de Shanghaï, de fin mai, se classe en dernière position, révèle le site All-Athletics.com.
Ce classement pourrait subir des modifications dès vendredi avec la 9e étape à Paris, qui verra notamment un 100 m de feu entre Usain Bolt et Asafa Powell, avec aussi le grand espoir français Christophe Lemaitre. Quatorze réunions sont au programme d'ici le 27 août, avec Bruxelles pour finir.

Le duel des Monstres.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6639)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/07/2010, 04h24

Attention étape dangereuse


Après la difficile étape de mardi avec quatre cols alpins en direction de Saint-Jean-de-Maurienne, la dixième journée de course se déroulera mercredi sur une distance de 179 kilomètres entre Chambéry et Gap.

Avec la Côte de Laffrey (km 77), la Côte des Terrasses (km 98) et le Col du Noyer (km 145,5), la caravane du Tour n'empruntera pas de cols particulièrement compliqués. Mais après 70 kilomètres, le parcours va se corser avec beaucoup de montées et peu de portions plates.

Cette étape est donc celle dont on parle le moins mais certainement celle qui pourrait s'avérer être la plus dangereuse dans le Massif des Alpes.

La descente du Col du Noyer (2-ème catégorie) avait été fatale à l'Espagnol Joseba Beloki en 2003


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6640)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/07/2010, 04h27

Mondial: l'Afrique du Sud veut remettre ça dans 10 ans


L'Afrique du Sud, organisatrice du Mondial-2010 de football, va déposer sa candidature pour l'organisation des jeux Olympiques de 2020, a annoncé mardi Tubby Reddy, un responsable du Comité olympique sud-africain (SASCOC).
Dans un communiqué, Tuddy Reddy évoque notamment "l'intention" de l'Afrique du Sud d'accueillir "les premiers Jeux Olympiques en Afrique".

"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas organiser les JO dans le futur. C'est important pour l'Afrique", avait glissé la semaine dernière le président sud-africain Jacob Zuma.

Jacques Rogge, président du Comité international olympique, avait lui aussi indiqué qu'il serait très heureux que l'Afrique du Sud soit candidate. La ville hôte des JO-2020 sera désignée en 2013


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto