Citation:
Envoyé par Pasky
Alors je veux bien être d'accord avec toi (au moins sur l'imbécilité de Xleu) mais c'est où "Chez moi ? "
Parce que si l'on regarde les courbes, faut bien reconnaître que ce n'est pas aussi net que ça.
Et je pense qu'il est important de différencier la quantité de pluie tombée et le nombre de jours de pluie par an.
Par exemple, je ne pense pas que Paris reçoive des milliards de litres d'eau par an, mais en revanche il pleut très régulièrement (sauf chez Cinquante)
Perso, je ne connais pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) la Bretagne, j'y suis allé maximum 4 fois et pour être honnête, j'ai rencontré du beau temps, sauf une fois où j'ai passé 1 semaine à Audierne avec le ciré et les bottes, ce qui n'empêche pas que j'ai adoré !
18:20 Il a fait une belle journée sans pluie
|
Ben, chez moi, c'est dans ma ville !
Je n'ai pas plus de raisons (voire encore moins) de donner mon adresse que toi la tienne...
Ceci dit, je suppose, il faudrait que je le vérifie quand j'aurai le temps, qu'ils utilisent les chiffres de la préfecture du département plutôt que ceux de chaque village. Qui, à mon avis, sont (encore !?) moins bons que chez moi.
Et puis, de quelles courbes parles tu ? Celles qui comparent avec toute la Bretagne ?
Il y a Bretagne et Bretagne, si tu regardes Brest et ses environs (le Finistère, en gros, bien qu'il y ait une différence sensible entre les endroits, ce département est bordé par 3 mers différentes !) il est facile de dire qu'il y pleut tout le temps. Des habitants m'ont dit qu'il y pleuvait (enfin qu'il y a de l'eau qui tombe, même juste 3 minutes) 300 jours par an.
Ca n'a rien à voir avec les 3 autres départements.
Bref, je suis en général très content de la météo ici !
Beaucoup moins d'habiter dans ce qui pourrait être la capitale des algues vertes, par contre !
Encore, j'ai de la chance (??!!
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
), je ne sors plus de chez moi depuis des mois à part pour aller chez le médecin et à l'hopital, je vois juste les photos de mon épouse et les reportages de la télé...
19h51 : A la douche ! (oui, je suis un peu décalé dans mes horaires...)