Citation:
Envoyé par Cinquante
Toutes les bonnes raisons qui font que Paris était agréable à vivre ont disparues (je parle pour moi)
Je n’ai nullement envie de théâtre ou de cinéma. Les musées qui m’intéresseraient sont envahis et presque inaccessibles.
Boire un café en terrasse dans certains quartiers de la capitale (pas celui où j’habite) pourrait me plaire mais, pour ça il faudrait prendre les transports en commun et lorsque je vois la gueule que font les parisiens, je n’ai plus envie de rien.
En fait, Paris c’était bien quand il y avait moitié moins de monde que maintenant.
Tout ça pour dire que je n’aime pas vivre où je vis mais je ne sais pas où j’aimerais être... peut-être en Bretagne... c’est beau la Bretagne, non ? ?
|
Oui le théâtre et le cinéma c'est sympa, mais au final, le parisien va-t-il toutes les semaines au théatre? Car ce n'est pas donné... Il faut les sortir les 35-40€ pour la place. Aller boire un coup en terrasse, c'est pareil, c'est sympa, mais tu claques 20 ou 25€ de ta soirée avec juste une bière et une planche de charcuterie.
Alors ouais tu as pleins d'activité, de sorties à faire, mais il faut sortir les €.
Et le week end, tu veux aller dans les parcs, mais tu n'es pas tout seul.
Et pour beaucoup, tu as un logement qui n'est pas super grand.
C'est pour ça que je pense que j'aurais du mal à Paris.
Tout comme le parisien aurait du mal en province dans une ville moyenne où il n'y a pas grand chose à faire.
Mais j'ai envie de dire que tant que tu as une vie épanouie, un boulot qui te plait, tu aimeras l'endroit où tu va vivre.
Ah et sinon, j'ai pensé à Pasky cette semaine. Mon père devait arriver à l'aéroport de Lyon, il a été dérouté à celui de Clermont Ferrand. Il préfère celui de Lyon