Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6711)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 14h10

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Rossi roulera sur la moto3 de Louis l'an prochain!



Je sais je l'ai vu XD

Désolé pour ce HS ^^

Pedrosa chez Honda, donc un guidon de moins dans les spéculations ...
Je savais qu'il allait signer cher honda le rossi. Bon je m'attendais pas a cette cylindrée :-)




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6712)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 14h58

Excellent Rossifumi quoique Rossi sur la moto de Rossi rien de surprenant.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6713)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 17h15

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
pedrosa au HRC , c'est fait, il ne manque que la signature
http://www.gpone.com/index.php/en/20...-at-Honda.html
Donc c'est pas fait
Tant que c'est pas signé c'est pas fait.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6714)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 18h17

Mais en tout cas c'est pas loin, car même Rossi l'indique et précise qu'il ne sera pas au HRC l'année prochaine......

http://www.eurosport.fr/moto/saison-...30/story.shtml

Source Eurosport
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6715)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 19h26

Rossi l'année prochaine, de ce que vaut mon petit avis, il sera sur la ducat officielle ou il ne sera pas. Ne serait-ce que pour une simple et unique petite raison:

Rossi quand il bouge d'un team à un autre il embarque avec lui toute son équipe, et par la j'entends pas seulement Burgess et Uccio, ça va jusqu'au chef cuistot. Hors le règlement (on ne peut plus abberant) dit que les constructeurs n'auront plus droit qu'a 4 machines sur la grille. Donc Je vois mal Fausto, Hervé ou Luccio se séparer de leurs équipes respectives avec lesquelles ils travaillent depuis des années pour accueuillir Mr 46 et toute son équipe technique, organisationelle et autre pour le voir se barrer dans deux ans max. Vu que quatre motos par constructeurs, on est en droit de supposer que Yam va continuer son partenariat avec Tech3, Luccio ne se fera certainement pas retirer sa Honda car ils sont une bonne équipe pour un rookie qui a tout loisir d'y faire ses preuves, une équipe pro mais sans la pression du résultat, et Gresini c'est une équipe partenaire depuis longtemps maintenant (et politiquement, ce serait très mal vu de leur retirer leur seule moto proto pour les circonstances que l'on connait malheureusement à la suite de notre bien aimé 58).
Donc, de mon petit point de vue qui ne vaut pas grand chose, Rossi tout ce qu'il peut avoir l'an prochain c'est une ducati usine (car tant qu'a rouler sur le desmomonstre, autant que ce soit dans le team officiel). Alors pour moi, si il tient ses engagements, Valé nous dira a Brno soit qu'il continue avec Ducati, soit il va voir ailleurs (autre championnat moto, rallye, retraite ou autre)
Finalement la "silly" season" ne va nous reserver beaucoup de surprise. A la limite Hayden en sera la victime mais je le vois assez être reconduit dans le team usine. Il restera la question des satellites car Pramac il y'a peu de chances qu'on les revoie l'an prochain (peut-être remplacé par un VDS motogp, ce qui pourrait griller les ailes de Redding) et Cardion AB qui ne souhaite plus continuer avec Ducati, mais c'est soit ça soit la porte). Pour moi, le seul vrai enjeu des négoc' de contrat concernera les teams Ducati satellite, sinon dans les teams usine des trois constructeurs et satellite de Honda et Yamaha, je sens bien arriver le satut quo
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6716)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 19h52

Il n'y a pas assez de motos sur la grille mais ils limitent a 4 motos par constructeurs ...

Au pire, il peut créer une marque XD


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6717)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 20h08

Plus ça va et plus j'imagine Rossi rebondir.... en SBK !

Je m'explique.

-Tout d'abord, l'an prochain Ducati a prévu de revenir officiellement en SBK, avec une nouvelle moto à développer (la Panigale). Qui de mieux que Rossi pour la développer, en partenariat avec Checa (qui était son équipier en 2004) ?

-Ce serait pour lui un moyen de se racheter auprès de Ducati après le loupé de ces deux saisons.

-Ce serait aussi pour lui l'occasion de se mêler de nouveau aux avants-postes, se bagarrer de nouveau, carénage contre carénage sans pleurnicheries, "comme au bon vieux temps", lui qui regrette le tournant pris par les courses MotoGP. Et puis, est-ce si grave s'il décroche un 10ème titre ailleurs qu'en MotoGP ?

-Ce serait un moyen pour lui de retrouver des têtes connues. Lutter une dernière fois avec Biaggi avant que celui-ci ne se retire, ça aurait de la gueule, non ? Et puis le reste du plateau n'est pas non plus à jeter. Melandri, Checa, Rea, Sykes, Haslam..., tout ça c'est du beau monde.

-C'est ça où une 3ème saison avec le Desmomonstre.

Bien évidemment, ce choix reviendrait à ravaler sa fierté (avouer qu'il n'est pas capable de faire gagner la Desmosedici, sérieusement revoir à la baisse ses prétentions salariales...), mais ce serait pour lui le moyen le plus simple moyen de reprendre du plaisir au guidon (ce qui est essentiel pour lui) et de lutter de nouveau pour la victoire.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6718)
SebCaro
Première pointe
 
Avatar de SebCaro
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: January 2009
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2012, 09h03

Ca me plairait beaucoup personnellement

Par contre la catégorie MotoGP aurait beaucoup de souci à se faire, dès lors. Alors que tout le monde (sauf Pasky ) la critique pour le manque de spectacle, alors que Stoner part, si Rossi part aussi, lui qui amène sponsors et spectateurs, qui fait monter les taux d'audience, il restera qui pour lutter au championnat ? Lorenzo et Pedrosa ? Bien sûr ce sont deux très grands pilotes, et y'a aussi Spies, Dovi, Crutchlow, mais d'un côté, on aurait une catégorie avec douze protos, des courses processionnelles, et des CRT à trois secondes des temps de référence.

De l'autre, on aurait une catégorie SBK avec de nombreux constructeurs, du spectacle en veux-tu en voilà, de la baston, et une foule de pilotes prêts (en tout cas sur le papier) à lutter pour le titre : Melandri, Biaggi, Rossi, Haslam, Rea, Sykes...

Si jamais ton hypothèse se vérifie, Ezpeleta risque fort de pousser autant qu'il peut pour que Rossi reste en MGP


"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6719)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2012, 09h18

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Plus ça va et plus j'imagine Rossi rebondir.... en SBK !

Je m'explique.

-Tout d'abord, l'an prochain Ducati a prévu de revenir officiellement en SBK, avec une nouvelle moto à développer (la Panigale). Qui de mieux que Rossi pour la développer, en partenariat avec Checa (qui était son équipier en 2004) ?
Euh alors ok les moto de GP et de Superbike n'ont rien à voir, mais qu'est ce qui peut te faire penser qu'il arriverait à développer la Ducati de Superbike alors qu'il a échoué en MotoGP ??? Quand on voit le résultat en GP, je suis pas certaine que chez Ducati on continu à faire confiance à Rossi, d'autant plus que Checa se débrouille plutôt bien....

Peut être que les Ducati ne conviennent pas à Rossi parce qu'il faut un certain style (bourrin ?) qu'il n'a pas.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6720)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2012, 10h53

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Euh alors ok les moto de GP et de Superbike n'ont rien à voir, mais qu'est ce qui peut te faire penser qu'il arriverait à développer la Ducati de Superbike alors qu'il a échoué en MotoGP ??? Quand on voit le résultat en GP, je suis pas certaine que chez Ducati on continu à faire confiance à Rossi, d'autant plus que Checa se débrouille plutôt bien....

Peut être que les Ducati ne conviennent pas à Rossi parce qu'il faut un certain style (bourrin ?) qu'il n'a pas.

Les Ducati de SBK ne sont pas aussi "spéciales" que la Desmosedici. En témoigne les performances de Checa, auteur d'une saison moyenne en MotoGP chez Ducati en 2005 et qui enchaîne les bons résultats depuis son arrivée chez Ducati en SBK en 2010. Et la Desmosedici mouture 2005 n'était pas encore aussi exclusive que ces dernières années.

Au contraire de ce que tu avances, le bicylindre (alors que la Desmosedici est un 4-cylindres, 1ere différence qui fait que les deux n'ont pas grand chose à voir) a plutôt tendance à privilégier un pilotage coulé. Des pilotes réputés pour avoir un style de pilotage assez agressif tels que Haga et Checa ont radicalement changé de style lors de leur passage en rouge, ce qui me laisse penser que Rossi s'en accommoderait pas trop mal.

Bien évidemment, tout cela n'est qu'une hypothèse (si, comme tu le dis, les relations tournent au vinaigre entre Rossi et Ducati...), mais c'est une éventualité qui me semble envisageable (en tout cas, bien plus qu'un retour chez Honda auquel je n'ai jamais cru vu comme Rossi avait claqué la porte de chez Honda 10 ans plus tôt)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto