Citation:
Envoyé par papy mougeot
Je ne sais pas pour vous mais nous on a plus de courrier depuis lundi?!!!
...
|
On en a eu, mais beaucoup moins que d'habitude, ça arrive au compte goutte on dirait .
Marre d'être enfermé et étant en manque d'activité physique extérieure, je suis descendu de ma colline à pied pour descendre vers le proche centre ville .
Par la même occasion, j'ai acheté le Télécable Sat, qui même s'il ne sert à rien, m'a au moins fixé un but à ma sortie !
Muni de l'indispensable attestation (
) en ayant coché la bonne case (enfin je crois !
), j'ai marché pendant une bonne heure, donc au delà du déplacement bref imposé, et nettement plus loin que les 500m préconisés .
De ce fait, j'ai enfreint les consignes de sécurité imposées, et pourtant, je suis persuadé de ne pas m'être mis en danger en marchant ainsi plus d'une heure et beaucoup plus loin qu'un demi km, ni mis en danger les quelques personnes que j'ai croisé en m'écartant d'elles à leur passage , d'ailleurs certaines l'ont fait avant moi, ce qui m'a d'ailleurs (agréablement) surpris .
Cette sortie m'a confirmé si besoin était que si des mesures de sécurité sont absolument indispensables et que s'il est aussi indispensable de les appliquer, encore faudrait il pour cela qu'elles soient logiques et adaptées à la situation, les conditions de transmission du virus n'ayant rien à voir
ni avec la durée d'un déplacement, ni avec la distance de déplacement .
Quant à l'attestation, elle ne m'a servit à rien (non, sans blague !
, les deux policiers que j'ai rencontré et qui circulaient en scooter m'ont regardé sans plus .
De même, il y avait 4 hommes autour d'un banc dont 3 assis sur ce banc donc serrés, le 4ème debout très proche face à eux .
Les deux policiers ont ralentit, les ont regardé...et ont continué leur patrouille !
Bon, ça avait l'air d'être des SDF (pas vraiment mal fringués quand même !
), mais j'étais persuadé que les policiers iraient à leur rencontre !
Même eux y ont cru, un des leurs à crié "Aïe, là on est bon !" .
Bref, faut pas s'étonner que l'on se pose des questions par rapport à certaines mesures de sécurité...
19:33 Bautista-Melandri . Apéro!
On va pas se laisser abattre !