Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67291)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/03/2020, 18h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De ce fait, j'ai enfreint les consignes de sécurité imposées, et pourtant, je suis persuadé de ne pas m'être mis en danger
C'est à priori exact. Seulement voilà, tu as enfreints une règle.
Autant je trouve que ce que tu as fais (certains font pire) n'est pas grave, autant je ne comprends pas tout.
Le type "normal", en pleine forme, n'ayant consommé aucune substance interdite, étant reposé etc, etc, et qui roule à 250Km/h sur l'autoroute déserte dans une voiture neuve ne se met pas en danger, ne met pas la vie des autres en danger, et pourtant s'il se fait chopper il va morfler grave

Là, c'est le même principe. Il y a de nouvelles règles, on les applique.
Si on commence à personnaliser les lois et les décrets, ça va rapidement devenir un gros bordel. C'est d'ailleurs un gros bordel !

Et comme souvent, à force de tirer sur la ficelle, ça va casser et on va se retrouver avec un couvre feu..

19:56 Je vais aller écouter ce qui se dit aux infos


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/03/2020 à 07h46.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67292)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 395
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/03/2020, 23h03

pfiouuuu, je fini de préparer et mettre en ligne mes cours pour Lundi...

00:02 un épisode de The walking dead et dodo



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67293)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 07h50

Bon, et bien les infos ne m'ont rien appris de plus que je ne savais déjà, les français sont cons !

On va être obligé de mettre les forces de l'ordre dans les gares pour empêcher des personnes de partir en week-end

Je me demande comment il faudrait faire pour que les gens prennent conscience que le confinement n'est pas juste un truc pour les faire chier.

08:50 Encore une belle journée qui s'annonce


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67294)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 10h57

Ceci est un message pour Cinquante en particulier, mais je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse profiter tout le monde.

Je suis ben d'accord qu'il faille boire avec modération, mais là il est question de médecine !
https://www.youtube.com/watch?v=xwmgGoOv6-o

11:57 Le soleil brille.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67295)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 11h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Autant je trouve que ce que tu as fais (certains font pire) n'est pas grave, autant je ne comprends pas tout.
Le type "normal", en pleine forme, n'ayant consommé aucune substance interdite, étant reposé etc, etc, et qui roule à 250Km/h sur l'autoroute déserte dans une voiture neuve ne se met pas en danger, ne met pas la vie des autres en danger, et pourtant s'il se fait chopper il va morfler grave
A partir de 180 retenu déjà... et 130 pour 80! je le sais très bien, j'en suis à près de 400€ rien qu'en frais de fourrière, taxi, médecin, photos... j'ai pas encore reçu l'amende et pas pris rendez-vous pour un stage...
Dire que dans les années 70 la même chose avec des autos bien moins sûres qui plus est, ne nous faisait pas passer pour un assassin irresponsable et coûtait beaucoup moins cher...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a de nouvelles règles, on les applique.
Dommage que certaines lois soient pondues à cause d'une minorité d'abrutis... (et parfois par des abrutis aussi! )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et on va se retrouver avec un couvre feu..
D'accord pour ceux qui n'ont rien à faire dehors sans bonne raison.

12h06

Aààààààà taaaaaaable!!!

Je pense à un truc, il va y avoir beaucoup moins de morts sur les routes, le gouvernement ne va sans doute pas se gêner pour dire que c'est grâce au 80!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67296)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 395
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 12h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...
Je pense à un truc, il va y avoir beaucoup moins de morts sur les routes, le gouvernement ne va sans doute pas se gêner pour dire que c'est grâce au 80!
je me suis fait cette réflexion il y a 3 jours... et comme on sait que les politiciens sont capables de tout...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67297)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 14h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Là, c'est le même principe. Il y a de nouvelles règles, on les applique.
...
Bien entendu qu'il faut les appliquer, mais on est quand même en droit de se poser des questions sur la logique de certaines règles .

Quand je vois qu'on sanctionne la randonnée seul en montagne (là ou ça fait un bien immense que ce soit au moral ou physique et cela sans aucun danger par rapport au mode de transmission du virus) et que l'on permet à plusieurs personnes de se croiser en ville pour acheter des clopes par crainte de leur réaction par manque de nicotine, non, désolé, si là il n'y a pas un illogisme total, c'est à n'y rien comprendre !

A moins que l'on considère que la menace que représente des fumeurs en manque soit beaucoup plus importante que la propagation du virus Dans ce cas là, penser cela est gravissime et irresponsable en regard à la situation sanitaire actuelle .

Je n'ai absolument rien contre les fumeurs (je l'ai été moi aussi), mais c'est l'exemple qui me semble le plus parlant quand à l'illogisme de certaines mesures .

Se déplacer et croiser des gens pour acheter des cigarettes, oui, se balader tout seul dans la nature, non...désolé, mais là, il y a un problème si on veut que les gens comprennent et acceptent les mesures de sécurité !

15h29 : allez, je vais prendre l'air en marchant sur les petites routes de ma colline, je ne sais combien de mètres ou combien de temps, le principal est de ne pas être en contact proche avec d'autres personnes, non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 21/03/2020 à 14h37.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67298)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 17h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ceci est un message pour Cinquante en particulier, mais je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse profiter tout le monde.

Je suis ben d'accord qu'il faille boire avec modération, mais là il est question de médecine !
https://www.youtube.com/watch?v=xwmgGoOv6-o

11:57 Le soleil brille.
Il y a bien longtemps que j'ai vu cette émission et que je suis ces conseils à la lettre. Comment crois-tu que j'ai une telle forme à 80 ans bientôt ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67299)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 17h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai absolument rien contre les fumeurs (je l'ai été moi aussi), mais c'est l'exemple qui me semble le plus parlant quand à l'illogisme de certaines mesures .
En fait, ce qui te dérange dans les décrets, tu passes outre. Par contre, le décret qui permet d'éviter que les fumeurs en manque ne deviennent pas fous ça te dérange.
Tu dis que tu as été fumeur et tu ne comprends pas que privé de liberté et arrêter de fumer dans le même temps c'est un truc extrêmement compliqué.
Par contre, toi tu ne peux pas t'empêcher de sortir faire une promenade, alors que c'est interdit ?
Pour ma part, accepter de ne pas sortir, c'est largement faisable, même si ça fait ch... mais lorsque je fumais, si l'on m'avait mis en cage et privé de nicotine... en même temps. Je ne peux pas imaginer dans quel état j'aurais été.
Il me semble possible d'aller au bureau de tabac en restant prudent ; (je dis ça, je n'en sais rien, je ne suis pas sorti depuis dimanche dernier) mais il n'est pas plus dangereux d'aller acheter des cigarettes que de la nourriture et il est plus simple pour le buraliste de discipliner les clients que pour le directeur du super marché du coin, Non ?
Alors tu voudrais que l'on ne mange plus parce qu'il est dangereux de faire les courses ?
Ce qui m'énerve chez toi, c'est que tu tranches dans le vif : un truc te plait, tu voudrais que l'on approuve. On devrait faire comme toi, respecter ce que l'on a envie de respecter. Autrement dit ; "chacun sa loi".
Je devrais te mettre en mode "ignore" mais je ne le fais pas parce que parfois tu dis des trucs pas cons. Malheureusement, de plus en plus rarement.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67300)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 18h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand je vois qu'on sanctionne la randonnée seul en montagne......
Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a un paramètre que tu occultes.
Tous ceux qui sortent en vélo, trottinette, moto, quad, voiture, ceux qui randonnent, escaladent etc.. prennent le risque d'avoir un accident même minime.
Que se passe-t-il alors ? Intervention des pompiers/médecin/ambulance, destination les urgences.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'actuellement les pompiers/médecins/ambulances ont autres choses à faire. Et de plus la personne transportée aux urgences peut être amenée à être en contact avec une personne positive au Coronavirus. Elle s'expose,mais expose également les pompiers/médecins/ ambulanciers à ce contact.

Donc encore une fois, restez chez vous !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto