Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67301)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 451
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 18h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a un paramètre que tu occultes.
Tous ceux qui sortent en vélo, trottinette, moto, quad, voiture, ceux qui randonnent, escaladent etc.. prennent le risque d'avoir un accident même minime.
Que se passe-t-il alors ? Intervention des pompiers/médecin/ambulance, destination les urgences.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'actuellement les pompiers/médecins/ambulances ont autres choses à faire. Et de plus la personne transportée aux urgences peut être amenée à être en contact avec une personne positive au Coronavirus. Elle s'expose,mais expose également les pompiers/médecins/ ambulanciers à ce contact.

Donc encore une fois, restez chez vous !
et en ce moment c'est bricolage dans le jardin.... il n'y a jamais d'accident de bricolage !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67302)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 883
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/03/2020, 19h55

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et en ce moment c'est bricolage dans le jardin.... il n'y a jamais d'accident de bricolage !!!
Justement, il faut se méfier !
On déplore chaque année, 300 000 consultations aux urgences qui résultent d’accidents de bricolage, c'est la deuxième cause d'accidents domestiques, qui représentent 20.000 morts par an

Perso, je désherbe, et je fais super attention

20:55 Macron n'a pas fait d'allocution, ça va finir par me manquer...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67303)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 10h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On déplore chaque année, 300 000 consultations aux urgences qui résultent d’accidents de bricolage...
Ca fait un moment que j'ai supprimé tout risque!

Je rigole mais il faut faire gaffe, tout le temps, on peut se blesser avec n'importe quoi, qui ne s'est jamais coupé avec le bord d'une feuille de papier? ce n'est qu'une petite coupure, mais ça peut aussi s'infecter, il y a tellement de choses dangereuses que l'on fait à longueur de temps que l'on ne se méfie pas assez, bref, faites attention...

Pasky à raison, aller faire une petite balade tout seul ce n'est pas dangereux, mais aujourd'hui il faut éviter de sortir tant que faire se peut, pour soi et pour les autres, ceux que l'on peut mettre en danger pour une raison ou une autre, que ce soit les services de santé, les flics ou... le dépanneur.

Alors pas bouger!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67304)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 354
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 11h29

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
En fait, ce qui te dérange dans les décrets, tu passes outre. Par contre, le décret qui permet d'éviter que les fumeurs en manque ne deviennent pas fous ça te dérange.
...
Je passe outre si je les trouve illogiques, oui .

Et dans le cas du confinement, en faisant bien attention de ne représenter un danger ni pour moi ni pour les autres, je ne suis quand même pas irresponsable !

D’où ma décision de marcher en des endroits peu peuplés (j'ai la chance d'habiter sur les hauteurs de Nice) sans regarder la distance ou la durée de ma sortie, en évitant simplement toutes personnes rencontrées en laissant un écart de 2m environ envers elles . .
J'essaie de faire preuve de logique par rapport à la situation : transmission du virus uniquement par contact proche à ce que l'on sait, donc aucun danger à se balader seul du moment que ce soit dans des lieux peu fréquentés en prenant soin de laisser de la distance si l'on croise des personnes .

Le décret qui permet de laisser les fumeurs en manque ne me dérange pas au sens propre du terme , je trouve simplement cette mesure illogique par rapport à l'interdiction de certaines .


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...
Ce qui m'énerve chez toi, c'est que tu tranches dans le vif : un truc te plait, tu voudrais que l'on approuve. On devrait faire comme toi, respecter ce que l'on a envie de respecter. Autrement dit ; "chacun sa loi".
...
Je donne juste mes opinions et ma façon d'agir, en aucun cas je voudrais qu'on devrait faire comme moi .
Si tu penses ça de moi, c'est que soit tu interprètes mal mes dires, soit c'est moi qui m'exprime mal , mais en aucun cas je suis le genre de personne qui cherche à imposer mes idées .
Je les donne, c'est tout , afin de les partager, c'est aussi pour ça qu'on s'inscrit sur un forum, non ?


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...
Je devrais te mettre en mode "ignore" mais je ne le fais pas parce que parfois tu dis des trucs pas cons. Malheureusement, de plus en plus rarement.
Comme je l'ai dit avant, je donne mes opinions, je n'affirme pas qu'elles représentent la vérité, elles représentent ce que je pense et il est normal que certains ne les approuvent pas .

Toi tu penses que ce que je dis est con, mais rien ne prouve que c'est effectivement con, tout comme rien ne prouve que mes opinions sont les bonnes .

Bon, tu trouves certains de mes dires pas cons, c'est déjà ça !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67305)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 883
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 12h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je passe outre si je les trouve illogiques, oui .
C'est étonnant comme comportement bien que ce soit un mal grandissant dans notre pays.
Tu ne peux pas choisir les lois "à la carte" ! Obéir à celles que tu considères "bonnes" et ne pas obéir aux autres, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
Que tu aies ton avis sur les lois, que tu sois pour ou contre, c'est bien normal, mais tu dois te plier à toutes (au moins en théorie)
Si on pousse à l'excès ton raisonnement, tous ceux qui n'ont pas voté pour l'actuel président n'ont pas à se soumettre aux lois. Alors oui, j'exagère, mais c'est pour être clair dans le sens de mon message.

Dans le cas présent, il est interdit des sortir pour autre chose qu'un des quatre possibilités prévues et encore, il est demandé d'avoir du civisme et du bon sens, on ne sort pas tous les jours pour faire ses courses, on ne va pas faire une balade 2 fois par jour.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D’où ma décision de marcher en des endroits peu peuplés[...]J'essaie de faire preuve de logique par rapport à la situation : transmission du virus uniquement par contact proche à ce que l'on sait, donc aucun danger à se balader seul du moment que ce soit dans des lieux peu fréquentés en prenant soin de laisser de la distance si l'on croise des personnes
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Personne ne te propose de choix ou de te positionner. Tu n'as pas à t'éloigner, et ce doit être une sortie de courte durée. Tout comme la vitesse est limitée à 130Km/h sur autoroute, on ne te demande pas et on ne te permet pas de remettre la loi en question.

Et comme je le disais, aller se balader c'est également prendre un risque d'avoir un souci et ainsi de mettre en œuvre des secours (légers ou lourds). Plus tu t'éloignes, plus la balade est longue, plus les sorties sont fréquents et plus tu prends ce risque.

Prendre aussi en considération, que les personnes qui voient passer des promeneurs, cyclistes, motards etc sont déculpabilisés de faire la même chose.

Personnellement c'est certain que j'enfreins de nombreuses règles depuis de nombreuses années, et pour cette raison je tiens à préciser que je ne fais pas la morale.

Décider de rouler à 160Km/h, c'est prendre le risque d'un pv, ne pas respecter le confinement est un acte qui,finalement, n'est pas anodin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/03/2020 à 12h26.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67306)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 13h59

https://www.20minutes.fr/faits_diver...e?xtor=RSS-176
au moins elle n'encombrera pas les urgences et ne prendra pas de lit en réa
je suis du même avis que le matou miteux, de plus la c'est quand même autre chose qu'une limitation de vitesse, c'est une question de santé publique.
pour ma part je considère ceux qui sortent comme ça de chez eux comme de bon gros abrutis et je reste poli, ça fait une semaine que je ne bouge pas de chez moi, sauf hier matin pour faire mes courses et j'ai de quoi tenir toute une semaine voire un peu plus (j'ai dévalisé le rayon bière).
normalement je reprends le boulot pour les vacances scolaires et j'ai déjà avertit ma cheffe que j’étais volontaire pour les navettes hôpitaux si ça se met réellement en place, plutôt que de faire mes 3 tours avec un bus qui peut contenir 134 personnes a bord et finalement d'en avoir que 50 sur out un service, j'aurais au moins l'impression de faire un truc utile.
on continue le ménage de printemps.
en tout cas mon fils ça ne le dérange pas du tout, il est confiné dans sa chambre depuis presque 1 an et demi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67307)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 883
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 18h25

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
https://www.20minutes.fr/faits_diver...e?xtor=RSS-176
au moins elle n'encombrera pas les urgences et ne prendra pas de lit en réa
C'est peut-être un cas de ceux que j'envisageais.
Lorsque je lis : " Pour une raison encore indéterminée, la victime, après s’être séparée de son amie
Tu pars à deux, mais tu te sépares .....?

Météo moins clémente aujourd'hui, je n'ai pas jardiné, mais progressé sur la PS4

19:25 Apéro


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67308)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 354
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 20h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... ne pas respecter le confinement est un acte qui,finalement, n'est pas anodin.
Tout à fait, ne pas respecter les mesures de confinement qui sont nécessaires à sa sécurité personnelle et à celle des autres n'est pas seulement anodin, mais carrément primordial et indispensable .

Le principal c'est d'être responsable, ne pas prendre de risques inutiles malvenus en cette période .

Il y a des sentiers VTT (une passion très forte pour moi) assez proche de mon domicile, et malgré une forte envie et sachant que le risque de me faire sanctionner dans la nature est très faible, je me suis abstenu afin de ne pas encombrer les services médicaux suite à une chute possible, le VTT étant un sport à risque.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67309)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 883
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 21h22

Pour ceux nés en 1970, l'année 2020 devait être l'année de la cinquantaine, mais grâce au coronavirus, ce sera celle de la quarantaine

22:22 Tout va bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67310)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 451
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/03/2020, 22h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ceux nés en 1970, l'année 2020 devait être l'année de la cinquantaine, mais grâce au coronavirus, ce sera celle de la quarantaine

22:22 Tout va bien
haha
je suis de 70



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto